pascal30 a écrit :
Je suis en train de reprendre un Salisbury de 110, mais j'ai un problème (en fait, plusieurs, mais c'est une expression et on commence par le premier...) : le couple de serrage des boulons de couronne : sur le manuel de Serie III, on lit 14,5 kgf/m, sur internet, landtrekker.org par exemple, on voit 137 N.m, ce qui est cohérent, par contre, sur le manuel d'atelier du 300 tdi, je lis "couronne sur boitier de différentiel -> 58 N.m" (et c'est bien pour le pont arrière).
Quelle est la bonne valeur ?
Sur le manuel du la Série III j'ai 15,3 à 17,3 kgf.m
Sur le manuel des 90/110 j'ai 13 à 14,5 kgf.m
Et sur le manuel du 300 tdi, j'ai effectivement 58 N.m.
Est-ce que les ingénieurs ont réduit le couple pour une raison ou une autre (laquelle ?)
Est-ce une erreur dans le manuel ?
Est ce un remplacement des vis par d'autres, n'ayant pas le même filetage qui provoque le changement du couple ?
1) Rechercher s'il y a eu un changement de taille et/ou filetage des vis
2) Le diamètre et filetage des vis peut donner une information.
A+