Boîte transfert LT230 - arbre de différentiel
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- tinkerland
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Boîte transfert LT230 - arbre de différentiel
Bonjour,
En voulant restaurer la BT LT 230 22D de mon 90TD j'ai découvert que la portée du roulement du boitier de différentiel coté écrou était abimée (la cage inter du roulement ayant tourné suite au déserrage de l'écrou)
Je me suis procuré un boitier d'occasion avec le baladeur et son moyeu sans les pignons fous de grande et petite vitesses (BT récente d'après le vendeur)
Mon problème est que les dents du baladeur sont plus grosses que celles de mes pignons fous et donc que je ne peut pas crabotter. L'ancien moyeu de baladeur ne se monte pas sur le nouveau boitier dont le diamètre des cannelures est plus gros d'environ 2 mm
Il me faut donc changer les pignons fous mais pour lesquels ? et avant de les commander j'aimerais être certain qu'ils sont compatibles avec mon arbre intermédiaire...
Le pignon d'entrée lui semble être toujours le même à partir du suffixe C si j'en crois le site Ashcroft transmissions.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance
En voulant restaurer la BT LT 230 22D de mon 90TD j'ai découvert que la portée du roulement du boitier de différentiel coté écrou était abimée (la cage inter du roulement ayant tourné suite au déserrage de l'écrou)
Je me suis procuré un boitier d'occasion avec le baladeur et son moyeu sans les pignons fous de grande et petite vitesses (BT récente d'après le vendeur)
Mon problème est que les dents du baladeur sont plus grosses que celles de mes pignons fous et donc que je ne peut pas crabotter. L'ancien moyeu de baladeur ne se monte pas sur le nouveau boitier dont le diamètre des cannelures est plus gros d'environ 2 mm
Il me faut donc changer les pignons fous mais pour lesquels ? et avant de les commander j'aimerais être certain qu'ils sont compatibles avec mon arbre intermédiaire...
Le pignon d'entrée lui semble être toujours le même à partir du suffixe C si j'en crois le site Ashcroft transmissions.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance
- tinkerland
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Euh... sauf erreur de ma part, si le cross drilled à plus de dents, le train intermédiaire et le baladeur aussi, non ?
Par ailleurs n'aurais-tu pas intérêt à garder ton boitier d'origine (pour garder des pignons) et à la réparer avec un manchon d'usure ?
Par ailleurs n'aurais-tu pas intérêt à garder ton boitier d'origine (pour garder des pignons) et à la réparer avec un manchon d'usure ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
salut
moi aussi g une lt230
au depart je devais juste changer les joints spi arbre avant et arriere de la boite.
quand j'ai demonté,l'arbre arriere j'avais enormement de jeu , resultat j'ai change le roulement qui était ovalisé.
du coup g tombe la boite complete , je l'ai nettoye et remonte.
mon avis c'est qu il faut garder ta boite et la remettre en etat.
au depart je devais juste changer les joints spi arbre avant et arriere de la boite.
quand j'ai demonté,l'arbre arriere j'avais enormement de jeu , resultat j'ai change le roulement qui était ovalisé.
du coup g tombe la boite complete , je l'ai nettoye et remonte.
mon avis c'est qu il faut garder ta boite et la remettre en etat.
- The Pater
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Le manchon d'usure ne concerne que les joint qui ont l'élasticité nécessaire pour accepter la surépaisseur du manchons.Mauresque a écrit : Par ailleurs n'aurais-tu pas intérêt à garder ton boitier d'origine (pour garder des pignons) et à la réparer avec un manchon d'usure ?
Cela ne convient pas pour un roulement, sauf gros coup de pot.
Il est préférable, si la portée n'est pas remplacée par une pièce neuve ou remétallisée, d'utiliser du "scelle roulement" (pas trop) si le cas le permet.
Ce n'est que du dépannage qui dans de nombreux cas devient définitif.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- tinkerland
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arbre de différentiel
voici deux photos plus explicites qu'un long discours :
L'arbre coûte 1500 Euros HT chez Land Rover France
J'ai été voir un spécialiste moteurs/boîtes qui fait toutes les réparations sur véhicules de compétition de collection etc..
Il recharge toutes sortes de pièces ( paliers , vilebrequins etc) mais il pense, contre son intéret, que ce n'est pas une bonne idée de recharger la portée du roulement d'une BT à cause du couple transmis et des accoups possibles d'ou l'achat d'une pièce d'occasion
L'arbre coûte 1500 Euros HT chez Land Rover France
J'ai été voir un spécialiste moteurs/boîtes qui fait toutes les réparations sur véhicules de compétition de collection etc..
Il recharge toutes sortes de pièces ( paliers , vilebrequins etc) mais il pense, contre son intéret, que ce n'est pas une bonne idée de recharger la portée du roulement d'une BT à cause du couple transmis et des accoups possibles d'ou l'achat d'une pièce d'occasion
- The Pater
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Re: arbre de différentiel
Dans l'industrie, le rechargement est courant, malgré dans certains cas les forts efforts transmis.tinkerland a écrit : Il recharge toutes sortes de pièces ( paliers , vilebrequins etc) mais il pense, contre son intéret, que ce n'est pas une bonne idée de recharger la portée du roulement d'une BT à cause du couple transmis et des accoups possibles d'ou l'achat d'une pièce d'occasion
Reste à trouver l'entreprise qui le fait correctement, car sinon, le rechargement s'en va.
Demain, je vais demander à mes collègues quel est l'entreprise qui nous avait servi de sous traitant dans une affaire de rechargement.
A+
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- Frédéric_Dept79
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J'ai souvenir d'avoir vu ce genre de pièces en promo chez P.....k pour moins de 300£ il me semble....
Edit: c'est même bien moins que ça, cliques ici
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- tinkerland
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arbre de différentiel de Boite Transfert
Merci pour ces infos.
Je vais contacter P.....K pour voir si c'est le même prix pour un Def qu'un Range: 125 Livres pour ce prix je ne peux pas espérer trouver une solution moins chère.
Quelqu'un a t-il une expérience de pièces mécaniques de ce fournisseur car l'écart de prix vertigineux m'intrigue...
Je vais contacter P.....K pour voir si c'est le même prix pour un Def qu'un Range: 125 Livres pour ce prix je ne peux pas espérer trouver une solution moins chère.
Quelqu'un a t-il une expérience de pièces mécaniques de ce fournisseur car l'écart de prix vertigineux m'intrigue...
- Frédéric_Dept79
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de rien
Pour l'écart de prix, certes il faut se poser des questions, mais à mon avis la plus grosse "arnaque" est le tarif LR, car pour à peine la moitiée du prix, tu as des BT en E/S à foison....
Pour les pièces mécaniques chez ce fournisseur, perso aucune surprise.
@+
PS: la ref et donc le lien c'est pour une LT230 suffixe 22D, donc comme la tienne.
Pour l'écart de prix, certes il faut se poser des questions, mais à mon avis la plus grosse "arnaque" est le tarif LR, car pour à peine la moitiée du prix, tu as des BT en E/S à foison....
Pour les pièces mécaniques chez ce fournisseur, perso aucune surprise.
@+
PS: la ref et donc le lien c'est pour une LT230 suffixe 22D, donc comme la tienne.
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Re: arbre de différentiel
http://www.barimar.net/The Pater a écrit : Demain, je vais demander à mes collègues quel est l'entreprise qui nous avait servi de sous traitant dans une affaire de rechargement.
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Re: arbre de différentiel de Boite Transfert
Aucun soucis avec Paddock, c'est mon fournisseur presque exclusif et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.tinkerland a écrit :Quelqu'un a t-il une expérience de pièces mécaniques de ce fournisseur car l'écart de prix vertigineux m'intrigue...
Je m'étais renseigné auprès d'eux pour le même boitier pour refaire une BT, il s'avère que c'est un genuine avec différentiel reconditionné : tout bénéf
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- tinkerland
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arbre de différentiel probléme de baladeur high/low
Suite a des renseignements en provenance d'un ami anglais on peut monter sur le nouveau boitier de différentiel un nouveau moyeu de baladeur avec dessus l'ancien baladeur . C'est donc ce que je suis en train de faire.