Disco 300TDI : changement émetteur-recepteur embrayage
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Disco 300TDI : changement émetteur-recepteur embrayage
Bonjour à tous.
Les changements de mon émetteur et du recepteur d'embrayage se profilent pour bientôt.
Je vais acheter les pièces en GB.
J'accompagne IGOR chez Ashcroft dans 03 semaines, je vais acheter un embrayage là-bas (BORG AND BECK) et une fourchette pour plus tard
Et si possible (mais j'ai pas l'impression qu'il le font..) l'émetteur et le recepteur...sinon ce sera chez paddock...
J'ai vu "master cylinder": késako émetteur ou recepteur?
Que doit on prévoir comme pièces, joints...à part un emetteur et un recepteur?
Quels conseils pouvez vous me donner?
J'ai le RAVE, la méthode n'a pas l'air d'être difficile...
Le changement émetteur-recepteur seul peut il avoir une influence "néfaste" si je ne change pas le reste en même temps...
Ce changement se fait dans l'optique d'un voyage à Paques...( plus que 02 mois hé hé!!)
Merci
Les changements de mon émetteur et du recepteur d'embrayage se profilent pour bientôt.
Je vais acheter les pièces en GB.
J'accompagne IGOR chez Ashcroft dans 03 semaines, je vais acheter un embrayage là-bas (BORG AND BECK) et une fourchette pour plus tard
Et si possible (mais j'ai pas l'impression qu'il le font..) l'émetteur et le recepteur...sinon ce sera chez paddock...
J'ai vu "master cylinder": késako émetteur ou recepteur?
Que doit on prévoir comme pièces, joints...à part un emetteur et un recepteur?
Quels conseils pouvez vous me donner?
J'ai le RAVE, la méthode n'a pas l'air d'être difficile...
Le changement émetteur-recepteur seul peut il avoir une influence "néfaste" si je ne change pas le reste en même temps...
Ce changement se fait dans l'optique d'un voyage à Paques...( plus que 02 mois hé hé!!)
Merci
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- Frédéric_Dept79
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Re: Changement émetteur-recepteur embrayage
AMHA ils en ont des paletteshanzo59 a écrit :et si possible (mais j'ai pas l'impression qu'il le font..) l'émetteur et le recepteur
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tout le merdier de clips qui tiennent la tige poussoir du récepteur à la fourchette, une butée pour aller avec la fouchette neuve, le clip qui tient la butée sur la fourchette, des bouchons de gué si t'en as pas...hanzo59 a écrit :Que doit on prévoir comme pièces, joints...à part un emetteur et un recepteur?
Te munir de patience... rien de compliqué en soi, mais pas beaucoup de place pour passer les outils donc ne pas s'énerverhanzo59 a écrit :Quels conseils pouvez vous me donner?
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Nope, aucun. Le couple emetteur/récepteur n'est pas une composante de l'embrayage mais simplement son dispositif de commande, le moyen de pousser sur la fourchette. Aucun lien entre eux, ce n'est pas comme changer un disque d'embrayage sans le mécanisme par exemple...hanzo59 a écrit :Le changement émetteur-recepteur seul peut il avoir une influence "néfaste" si je ne change pas le reste en même temps...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bonsoir
La commande des emetteurs et recepteur vient d'être passée chez P.......k .
A la lecture du manuel d'entretien (DEF) il est également fait référence à une graisse "pour caoutchouc CASTROL - GUIRLING" afin d'enduire la coupelle mais également pour remplir le cache poussière.
Où trouve t on cette graisse?
y a t il une autre graisse, de marque différente, en substitution?
Au démontage j'avais constaté que ces caches poussières étaient des ramasses m....e alors qu'elle est la fréquence de nettoyage si le TT n'est qu'occasionnel?
Merci de vos conseils
La commande des emetteurs et recepteur vient d'être passée chez P.......k .
A la lecture du manuel d'entretien (DEF) il est également fait référence à une graisse "pour caoutchouc CASTROL - GUIRLING" afin d'enduire la coupelle mais également pour remplir le cache poussière.
Où trouve t on cette graisse?
y a t il une autre graisse, de marque différente, en substitution?
Au démontage j'avais constaté que ces caches poussières étaient des ramasses m....e alors qu'elle est la fréquence de nettoyage si le TT n'est qu'occasionnel?
Merci de vos conseils
- disco200tdi
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- disco200tdi
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Salut et merci Disco,
Je suis allé chez TPA et où le vendeur m'a dit ne plus vendre de la PFG 102 car elle a été remplacée par la PFG 110. Cette dernière est de couleur blanche et non rouge comme la 102.
Lors de la reception des M.C j'ai constaté la présence de graisse rouge sur le recepteur et en très petite quantité pour ne pas dire moins. Sur l'emetteur rien.
Aussi si je ne trouve pas cette graisse rouge puis je utiliser la PFG110 ou bien faire un montage à sec...............dans le dernier cas qu'elles sont les risques?
Merci de vos avis et je continue mes recherches car pour l'instant je ne vois rien sur les graisses en question
Je suis allé chez TPA et où le vendeur m'a dit ne plus vendre de la PFG 102 car elle a été remplacée par la PFG 110. Cette dernière est de couleur blanche et non rouge comme la 102.
Lors de la reception des M.C j'ai constaté la présence de graisse rouge sur le recepteur et en très petite quantité pour ne pas dire moins. Sur l'emetteur rien.
Aussi si je ne trouve pas cette graisse rouge puis je utiliser la PFG110 ou bien faire un montage à sec...............dans le dernier cas qu'elles sont les risques?
Merci de vos avis et je continue mes recherches car pour l'instant je ne vois rien sur les graisses en question
- disco200tdi
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Je n'ai pas beaucoup plus d'infos que toi.
La notice en ma possession était dans les tubes que j'ai achetés il y a environ 10 mois.
Si tu lit l'anglais, le lien suivant semble expliquer que la PFG110 est compatible avec les protections en caoutchouc des pièces en contact avec le DOT3 ou 4. (voir page 6)
C'est ce qu'il conviendrait d'utiliser dans ton cas.
http://eos.trw.com/enG/downloads/TN-04-2005-11-EE.pdf
La notice en ma possession était dans les tubes que j'ai achetés il y a environ 10 mois.
Si tu lit l'anglais, le lien suivant semble expliquer que la PFG110 est compatible avec les protections en caoutchouc des pièces en contact avec le DOT3 ou 4. (voir page 6)
C'est ce qu'il conviendrait d'utiliser dans ton cas.
http://eos.trw.com/enG/downloads/TN-04-2005-11-EE.pdf
Toujours vert, surtout dans les dévers.
A la lecture de la doc fournie par Disco200tdi, c'est bien la PFG102 qu'il te faut.
Mais sur la doc Lucas (http://eos.trw.com/enG/downloads/TN-04-2005-11-EE.pdf), on lit que la PFG110 remplace (notamment) la PF102, on peut donc en déduire qu'exit la PFG102 et vive la PFG110 !
Et qu'on peut utiliser cette graisse spécialement développée pour :
- pour les pieces hydrauliques en caoutchouc qui sont en contact avec le liquide de frein DOT ...
- emetteur et récepteur d'embrayage
...
Donc tu peux mettre la PFG110 dans les caches poussière de l'emetteur et du récepteur.
A samedi pour la manip
Ludo
Mais sur la doc Lucas (http://eos.trw.com/enG/downloads/TN-04-2005-11-EE.pdf), on lit que la PFG110 remplace (notamment) la PF102, on peut donc en déduire qu'exit la PFG102 et vive la PFG110 !
Et qu'on peut utiliser cette graisse spécialement développée pour :
- pour les pieces hydrauliques en caoutchouc qui sont en contact avec le liquide de frein DOT ...
- emetteur et récepteur d'embrayage
...
Donc tu peux mettre la PFG110 dans les caches poussière de l'emetteur et du récepteur.
A samedi pour la manip
Ludo
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Salut Gargouille,gargouille07 a écrit :Bonjour à tous.
Juste une petite remarque concernant la PFG110!
Il NE FAUT PAS l'utiliser dans les circuits hydrauliques!!!
C'est marqué dessus! DO NOT USE...
Donc la 110 ne remplace en rien la 102!!!
A+
Pourtant sur la doc Lucas en page 6, on peut lire :
PFG 110 supersedes PFG 102.
Comment traduis tu cela ?
Ludo
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Oui je sais bien, je suis en train de voir avec TRW!
Mais tu as vu ce qu'il y a marqué sur le tube de PFG110??? http://eos.trw.com/enG/downloads/TN-04-2005-11-EE.pdf
"do not use as a general rubber grease in hydraulic components"
Donc là y a problème ou j'ai mal traduit?!
A+
Mais tu as vu ce qu'il y a marqué sur le tube de PFG110??? http://eos.trw.com/enG/downloads/TN-04-2005-11-EE.pdf
"do not use as a general rubber grease in hydraulic components"
Donc là y a problème ou j'ai mal traduit?!
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- disco200tdi
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