Où casse une fourchette d'embrayage?
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Où casse une fourchette d'embrayage?
Bonjour.
La question est dans le titre...
En ayant eu dans les mains ces derniers jours, je me demande où peut casser cette pièce...
Je m'attendais à ce que ce soit une pièce plus petite et plus fine...parce que casser un machin comme ça...faut y aller quand même si on reste dans les préconisations constructeur en ce qui concerne son changement...
Ca a l'air solide quand même: une qui semble guenuine ou une Britpart vendue par ashcroft, mêmes caracteristiques a priori...
Si qqun a des photos d'une fouchette cassée pour ma culture personnelle...
a +
La question est dans le titre...
En ayant eu dans les mains ces derniers jours, je me demande où peut casser cette pièce...
Je m'attendais à ce que ce soit une pièce plus petite et plus fine...parce que casser un machin comme ça...faut y aller quand même si on reste dans les préconisations constructeur en ce qui concerne son changement...
Ca a l'air solide quand même: une qui semble guenuine ou une Britpart vendue par ashcroft, mêmes caracteristiques a priori...
Si qqun a des photos d'une fouchette cassée pour ma culture personnelle...
a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- Pat à caisse
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Bonjour,
Il arrive que les fourchettes en tole emboutie casse au niveau du pivot de la fourchette. C'est un creux dans lequel se loge une sorte de rotule fixée sur le carter de boite.
L'usure de ce logement va jusqu'à le découper de la fourchette, la rotule passe alors à travers la fourchette: c'est la panne!
Il arrive que les fourchettes en tole emboutie casse au niveau du pivot de la fourchette. C'est un creux dans lequel se loge une sorte de rotule fixée sur le carter de boite.
L'usure de ce logement va jusqu'à le découper de la fourchette, la rotule passe alors à travers la fourchette: c'est la panne!
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- disco200tdi
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Re: Où casse une fourchette d'embrayage?
Suffit de demanderhanzo59 a écrit :Si qqun a des photos d'une fouchette cassée pour ma culture personnelle...
C'est l'ancienne fourchette de mon 90" 200TDI, paix à son âme.
D'après un ami qui travaille dans l'emboutissage de tole, vu la nature et la régularité de l'estampage de la rondelle, le problème viendrait d'une machine et/ou d'une tole mal adaptée lors de la fabrication par emboutissage de la chose... Erreur de conception donc.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Pat à caisse
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Est ce que le texte ci-dessus correspond à la présentation de la fourchette magnifiquement renforcée du lien distri 4x4 et à la fourchette détériorée photographiée par Mauresque.disco200tdi a écrit :Bonjour,
Il arrive que les fourchettes en tole emboutie casse au niveau du pivot de la fourchette. C'est un creux dans lequel se loge une sorte de rotule fixée sur le carter de boite.
L'usure de ce logement va jusqu'à le découper de la fourchette, la rotule passe alors à travers la fourchette: c'est la panne!
Si c'est le cas, j'avais rien compris. D'ailleurs j'ai peut être toujours rien compris. Pour moi, le creux ou cuvette constitue la zone d'appuie du poussoir de l'émetteur. Est ce faux ? Il est vrai que pour l'heure, je n'ai pas eu de problème d'embrayage...
- Normand 1400
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Bien bien bien...
J'avais déjà entendu parler de cette galéjade...
Et au bout de combien d'années ou de kilomètres obtient-on ce brillant résultat?
On ne va pas pinailler à dix débrayages embrayages près...
En fait, ma question est simple : pour éviter de me retrouver en culotte courte sans embrayage au milieu de nulle part (même si ça gêne pas tant que ça les dinosaures comme moi qui ont connu les boîtes sans synchro) dois-je envisager une intervention préventive sur la chose?
Comme d'hab, je cause d'un 300 Tdi de 1998.
A vot' bon coeur, m'sieurs dames
J'avais déjà entendu parler de cette galéjade...
Et au bout de combien d'années ou de kilomètres obtient-on ce brillant résultat?
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En fait, ma question est simple : pour éviter de me retrouver en culotte courte sans embrayage au milieu de nulle part (même si ça gêne pas tant que ça les dinosaures comme moi qui ont connu les boîtes sans synchro) dois-je envisager une intervention préventive sur la chose?
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- Mauresque
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Oui, tout à fait.Pat à caisse a écrit :Est ce que le texte ci-dessus correspond à la présentation de la fourchette magnifiquement renforcée du lien distri 4x4 et à la fourchette détériorée photographiée par Mauresque.
OuiPat à caisse a écrit :Pour moi, le creux ou cuvette constitue la zone d'appuie du poussoir de l'émetteur. Est ce faux ?
Un petit dessin étant souvent plus explicite que de grandes phrases :
La partie qui s'estompe avec le temps est le point de pivot de la fouchette sur la rotule (n°4) qui est fixée à la boite. Le poussoir de l'emmeteur (n°12) appuie en bout de la fourchette, à l'opposé de la butée (n°1).
Normand 1400 a écrit :Et au bout de combien d'années ou de kilomètres obtient-on ce brillant résultat?
C'est variable...
Moi j'en ai fait deux en 100.000 km mais la plupart de mes copains TDIistes n'ont jamais subit la panne (faut-il en déduire que je suis plus nerveux de l'embrayage ?)
Il faut dire aussi que depuis ce mesaventures à répétition on a pris l'habitude soit de remplacer la fourchette à chaque occasion de déposer la BV, soit de monter des renforcées.
La prochaine fois que je dépose ma BV je renforce ma fourchette pour éviter ce genre de désagrément dans le futur.
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- Frédéric_Dept79
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