LT230 : différentiel central bloqué

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

LT230 : différentiel central bloqué

Message non lu par Petrone »

Bonjour,

En voulant passé en vitesse courte differentiel non bloqué, mon voyant sur le tableau de bord s'est allumé : surprise :(

J'ai manipulé la commande dans tous les sens rien à faire, le voyant reste allumé. J'ai même fait une marche arrière pour essayer de le débloquer en vitesse longue manette : differentiel non bloqué, toujours pareil.

Par contre, je passe bien de vitesses courtes à vitesses longues et vice versa.

J'ai démonté et testé le contacteur sur la boite de transfert : il fonctionne correctement.

J'ai levé une roue et là impossible de tourner la roue seulement sur 20°, j'en déduis que le différentiel est bien resté dans la position bloqué.

J'ai vérifié le niveau d'huile et là j'ai remis un bon litre d'huile : oui je l'avoue cela faisait un certain temps que je n'avais pas vérifié le niveau.
Depuis cette remise à niveau, je n'ai pas roulé.:oops:

Que faire ?

J'attends vos conseils : manipulation à faire ou ouverture de la boite de transfert ?

Merci pour vos futurs conseils :wink:

Petrone
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Que dit la tringlerie de blocage de différentiel, n'aurais tu pas perdu une clavette ?

Quand tu as démonté ton contacteur, as tu essayé de dégager le difflock à la main ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

La tringlerie est bonne rien n'est cassée.

Comment dégager le difflock à la main ?
Je pensais dégager la tringlerie et agir sur la commande à la main, pour voir s'il y avait plus de course sur ce crochet (qui sort d'un couvercle triangulaire).

@+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Voilà, tu as donné toi-même la méthodologie ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Après une nuit de repos et une reprise par une main douce (mon épouse : j'étais au travail), tout est revenu dans l'ordre.

J'ai fait ce soir un test complet des 4 possibilités du différentiel : nickel chrome:D

Je pense que le fait de remettre à niveau l'huile, cela a du relubrifier certain mécanisme.

Leçon à retenir :
Quand on léve une roue et qu'elle ne tourne pas->Différentiel bloqué
Si elle tourne librement ->Différentiel non bloqué

Merci pour ton aide Mauresque

Petrone
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Faut quand même préciser, que pour le test de la roue levée, faut enlever la vitesse, et pas de frein a main si on lève l'arrière :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Petrone a écrit : Je pense que le fait de remettre à niveau l'huile, cela a du relubrifier certain mécanisme.
Surement, mais un mécanismes sain, il suffit de très peu d'huile pour ne pas bloquer.

J'ai l'impression qu'il n'est plus très sain......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »