LT230 : différentiel central bloqué
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LT230 : différentiel central bloqué
Bonjour,
En voulant passé en vitesse courte differentiel non bloqué, mon voyant sur le tableau de bord s'est allumé : surprise
J'ai manipulé la commande dans tous les sens rien à faire, le voyant reste allumé. J'ai même fait une marche arrière pour essayer de le débloquer en vitesse longue manette : differentiel non bloqué, toujours pareil.
Par contre, je passe bien de vitesses courtes à vitesses longues et vice versa.
J'ai démonté et testé le contacteur sur la boite de transfert : il fonctionne correctement.
J'ai levé une roue et là impossible de tourner la roue seulement sur 20°, j'en déduis que le différentiel est bien resté dans la position bloqué.
J'ai vérifié le niveau d'huile et là j'ai remis un bon litre d'huile : oui je l'avoue cela faisait un certain temps que je n'avais pas vérifié le niveau.
Depuis cette remise à niveau, je n'ai pas roulé.
Que faire ?
J'attends vos conseils : manipulation à faire ou ouverture de la boite de transfert ?
Merci pour vos futurs conseils
Petrone
En voulant passé en vitesse courte differentiel non bloqué, mon voyant sur le tableau de bord s'est allumé : surprise
J'ai manipulé la commande dans tous les sens rien à faire, le voyant reste allumé. J'ai même fait une marche arrière pour essayer de le débloquer en vitesse longue manette : differentiel non bloqué, toujours pareil.
Par contre, je passe bien de vitesses courtes à vitesses longues et vice versa.
J'ai démonté et testé le contacteur sur la boite de transfert : il fonctionne correctement.
J'ai levé une roue et là impossible de tourner la roue seulement sur 20°, j'en déduis que le différentiel est bien resté dans la position bloqué.
J'ai vérifié le niveau d'huile et là j'ai remis un bon litre d'huile : oui je l'avoue cela faisait un certain temps que je n'avais pas vérifié le niveau.
Depuis cette remise à niveau, je n'ai pas roulé.
Que faire ?
J'attends vos conseils : manipulation à faire ou ouverture de la boite de transfert ?
Merci pour vos futurs conseils
Petrone
Après une nuit de repos et une reprise par une main douce (mon épouse : j'étais au travail), tout est revenu dans l'ordre.
J'ai fait ce soir un test complet des 4 possibilités du différentiel : nickel chrome:D
Je pense que le fait de remettre à niveau l'huile, cela a du relubrifier certain mécanisme.
Leçon à retenir :
Quand on léve une roue et qu'elle ne tourne pas->Différentiel bloqué
Si elle tourne librement ->Différentiel non bloqué
Merci pour ton aide Mauresque
Petrone
J'ai fait ce soir un test complet des 4 possibilités du différentiel : nickel chrome:D
Je pense que le fait de remettre à niveau l'huile, cela a du relubrifier certain mécanisme.
Leçon à retenir :
Quand on léve une roue et qu'elle ne tourne pas->Différentiel bloqué
Si elle tourne librement ->Différentiel non bloqué
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Petrone
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Surement, mais un mécanismes sain, il suffit de très peu d'huile pour ne pas bloquer.Petrone a écrit : Je pense que le fait de remettre à niveau l'huile, cela a du relubrifier certain mécanisme.
J'ai l'impression qu'il n'est plus très sain......
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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