Oui, mais avec deux jeux de cales.
Il faut mettre deux cales de même épaisseur diamétralement opposés pour réduire l'erreur.
C'est bien plus rapide et plus précis avec le comparateur.... quand on a le comparateur et le pied adéquate.
A+
Oui, mais avec deux jeux de cales.
Si tu as le montage à 2 écrous sans entretoise entre les roulement, alors oui il ne faut pas serrer à plus de 10 Nm.Stagadon a écrit : ↑13/09/2020 13:40
Le montage sur les moyeux est par écrous à frapper et non écrou et contre écrou. ( d'origine ou pas , je n'en sais rien ).
Serrage à 50Nm en tournant la roue vigoureusement, desserrage 90° resserage 50Nm , désserage 90° resserage 10 Nm , frappe de l'écrou .
Merci de l'aide .
1) Il faut toujours faire tourner le moyeu lors du serrage de l'écrou, au moins une vingtaine de tours. Sinon tu te retrouves avec du jeu après quelques tours de roue supplémentaires.
Il suffit de passer le doigt entre les bagues intérieures pour sentir l'entretoise.....quand le moyeu est démonté. Si le moyeu est monté sur la fusée, tu ne verras pas si l'entretoise y est ou non.
C'est exactement la m^me chose sauf que sur l'ancien montage il n'y a pas d'entretoises et il y a deux écrous et deux rondelles.Il y a un schéma ici du montage avec et sans ?
Si tu veux un montage à réglage précis tout en étant simple : ancien montage.quel montage a la préférence , celui avec bague qui semble plus simple à serrer ?
Une vidéo sur la méthode dite "du bord de la piste" avec "réglage" de la précontrainte des roulements à la force des doigts :
WouafffRR VM 1992 a écrit : ↑20/09/2020 17:13Une vidéo sur la méthode dite "du bord de la piste" avec "réglage" de la précontrainte des roulements à la force des doigts :
https://youtu.be/m4njnkWmUXA
C'est les mêmes roulements donc le même prix. L'entretoise pour le Td5 est vendue à part.
Tu ne vas pas mettre un outil de mesure face aux intempéries ?
La photo et le titre font référence à un catalogue de pièces détachées, pas à un manuel d'atelier.