Mathieu 300 TDI a écrit :
Dansmon cas j'ai une entretoise et un écrou frein (cf. photo).
La différence entre montage avec ou sans entretoise a été déjà longuement expliquée. Tu as un montage type Td5.
Si tu ne changes pas les roulements, tu remontes le tout sans aucune vérification et tu sers l'écrou à 210 Nm. C'est tout.
Attention de ne pas mélanger les éléments d'un moyeu avec les éléments d'un autre moyeu.
Dans les anciens montages, il fallait refaire un réglage.
Si tu changes les roulements, voir même un seul, il te faudra refaire les vérifications à partir une entretoise de référence (la plus longue, que tu dois acheter et à l'aide d'un comparateur). Tu détermines ainsi la longueur de l'entretoise adéquate.
Pour éviter cette vérification, tu peux faire la procédure type 300 Tdi, sans entretoises, mais il te faut remplacer l'écrou déformable par deux écrous et rondelles.
La graisse noire et "visqueuse", et non début de carbonisation/oxidation, c'est normal. La graisse fluide, ou l'huile, des bols est passée sous le joint interne de la fusée. Cela arrive à partir d'un certain kilométrage.
Si c'est un début d'oxidation..... interval de changement de graisse trop long, ou/et freins ont trop chauffés.
A+