Arbres de transmission

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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def31800
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Arbres de transmission

Message non lu par def31800 »

Bonjour à tous,
J'ai toujours des problèmes de croisillons sur mes arbres de transmission, ils rendent l'âme en très peu de temps (environ 10000 km). Mon Def n'est pas surélevé (c'est un 90 200 tdi de 93), je les graisse régulièrement, je ne fais pas de TT intensif.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
def31800 :sm1:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Tes croisillons sont-ils correctement montés ?
Tes arbres de propulsion n'ont ils pas de jeu ?
Tes transmissions ont-elles du jeu ? (pont, boites...)
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africastef
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Message non lu par africastef »

moi j'aurrai aussi demander : c'est de l'adaptable ou de l'origine ?

Certaines boites te vendent de l'adaptable de qualité tres tres mediocre.
Maintenant, pour toutes ces pieces amener a souffrir, je preferes de l'origine un peu plus chere mais qu'on change moins souvent.

Un peu comme la graisse, y'a du bon et du mauvais, n'est ce pas the Pater :wink:

@plus
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

En effet Africastef....

A+
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Certes ;)

Puisqu'on tient un pro du roulement, on pourrait lui demander ce qu'il faudrait mettre comme graisse du commerce dans nos croisillons et moyeux pour leur assurer une longévité optimale.

Sans rien connaitre de particulier au graissage, j'ai personnellement un à priori très favorable pour les graisses Belleville, notamment la Perfect.

Que doit-on en penser The Pater ?
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Message non lu par The Pater »

Je ne connais pas la graisse Belleville dans le sens où SKF ne l'a jamais testée. Donc je ne dirai pas si elle est bonne ou mauvaise. Mais j'ai des clients qui l'utilise et ils semblent satisfait. Je ne dirai rien de plus

Elle peut être très correcte.
Je vois que par l'essai 4 billes, elle a de bonne propriétés EP et aussi que ce n'est pas une simple Lithium. Mais cela s'arrête là.


Sinon les meilleures graisses pour les arbres de transmission (croissilons et coulisseaux) restent les TOTAL CERAN (ex-FINA CERAN) et plus particulièrement la Total Ceran HVA.
La graisse SKF LGHB2 est ma préférée. En fait c'est c'est une TOTAL CERAN proche de la HVA mais selon un cahier des charges SKF....


Pour les moyeux de roue, je conseille en premier les graisses :
SKF LGWA 2 (ou SKF VKG1, c'est la même pour les distributeur auto). Cette graisse a été développée pour les roulements de roues selon un cahier des charges SKF
EXXON MOBIL Nebula EP2, TOTAL Mutis 2, SKF LGEP 2, SHELL RETINAX LX2, EXXON MOBIL Beacon EP2, EXXON MOBIL SHC 220, FUCHS Renolit LX EP2, EXXON MOBIL Mobilgease XHP 222.

Note pour les graisses MOBIL, j'étais en contact avec des ingénieurs de Mobil il y a une semaine (salon ATIP à Bordeaux). L'un d'eux est fana de trial, de 4x4 de moto etc.....et il ne jure que par la EXXON MOBIL SHC 220. Et elle entre dans mes conseils.

Ceci dit je préférerai que vous preniez de la SKF VKG1 ou LGWA2
:D

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :les meilleures graisses pour les arbres de transmission (croissilons et coulisseaux) restent les TOTAL CERAN (ex-FINA CERAN) et plus particulièrement la Total Ceran HVA.
La graisse SKF LGHB2 est ma préférée. En fait c'est c'est une TOTAL CERAN proche de la HVA mais selon un cahier des charges SKF....


Pour les moyeux de roue, je conseille en premier les graisses :
SKF LGWA 2 (ou SKF VKG1, c'est la même pour les distributeur auto). Cette graisse a été développée pour les roulements de roues selon un cahier des charges SKF
Merci pour ces conseils, vais essayer d'en trouver ;)
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

salut a tous
je viens de m inscrire et de lire tous les posts (ou presque...) et celui ci m interpelle
un facteur qui intervient pour bcp (selon moi) dans la longevite des croisillons est l emmanchement des 2 parties de l arbre; les croisillons doivent etre rigoureusement en opposition sans quoi cela engendre des vibrations et les croix ne tiennent pas
voila, voila...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Salut moudj, content de te voir ici ;)

Concernant l'alignement des fourches de l'arbre de transmission, Land Rover recommande effectivement de les aligner parfaitement sur l'arbre arrière car la tulipe de sortir de BT arrière travaille dans le même plan que celle du pont arrière (l'arbre doit être homocinétique.

Mais par contre devant LR recommande un décalage angulaire de +/- 30% pour compenser le fait que les tulipes de pont et BT ne travaillent pas dans le même plan. Non ?
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