Drole de truc avec ma boite...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Merci pour l'animation the Pater :wink:
J'ai vu d'autres sites trés explicites aussi.

Oui, ça le fait toujours.

Je suis allé voir une boite ouverte vendredi, j'ai compris un peu mieux le système de synchro...de passage de rapport...
Je n'avais pas compris que certains pignons avaient des dents vers l'interieur... :oops:

Il semblerai que ce soit typique de la R380 ce pb de seconde...

Un autre symptome apparait aussi:
Je passe la marche arrière (sans difficulté), je recule et dès que je débraye, le disco freine si j'ai toujours la marche arrière enclenchée...
Je pense que les deux phénomèmes sont liés...

Le planing de méca est un peu chargé les prochaines semaines...
(échange moteur dans une BMW 318 TDS!!!! trop de fils éléctriques dans ces engins...par contre l'arbre de trans est ENORME les flectors aussi!!!)

Si une "fenêtre temps" se présente, je vous fait un reportage photo complet de démontage de la boite+ chgt embrayage-fourchette-spi vilo...et p'tet même de la réféction de la boite...on verra...

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Bonjour.

Bon, si qqun à une idée quand à ce phénomène de "freinage en marche arrière"...
:sm11:
:?:

Pour résumer: Quand je fais une marche arrière, pas de prob, ça passe bien, pas de bruit...je debraye, laisse la pédale enfoncée...le véhicule sur son élan continue en arrière et freine au bout de 50 cms...comme quand on serre le frein à main...si je refait la manoeuvre met que je laisse aller l'élan en arrière au point mort le phénomène disparait...
En courte, il faut laisse rouler 1 mètre pour que ça freine...s'ajoute un bruit de frontement...grincement...

Une idée?

Le doigt de blocage de 5ème-marche arrière?

Merci à tous.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

hanzo59 a écrit : Une idée?
Pas grand chose......

Juste que si cela le fait avec la marche arrière enclenchée (embrayage débrayé) et que cela ne le fait pas au point mort (embrayage débrayé aussi), je ne vois qu'un problème interne à la BV.

Note en courte, si le couple freineur se trouve dans la BV, cela devrait te freiner plus fort et te ralentir sur une plus courte distance (pour la même vitesse de départ). Or il semble que c'est le contraire.....

Désolé, je n'ai pas d'idée plus précise

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torero
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Message non lu par torero »

T'as pensé à faire appel à un exorsiste? :twisted:
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