Timken : système ou marque ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

Timken : système ou marque ?

Message non lu par FARGO »

*** Edité par webmaster 06/06/2007@19:00 > titre modifié pour être plus explicite ***


bonsoir
je suis entrain de commander mes roulements neufs et le fournisseur me demande si je veux des roulements timken, je pensais que ce nom correspondait a un systeme et non pa aune marque, qu'en est il ?
MERCI
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Timken est une marque, tout comme SKF, SNR, Koyo et bien d'autres.

Tous ces gens ont des gammes qui leur sont propres relevant de leur propre technologie, mais ils produisent aussi des roulements de dimension normalisée comme ceux qu'on trouve sur nos Lands.

Je pense que par cette question le revendeur te demande si tu veux une daube infame pas chère étiquetée Allmakes ou Bearmach, ou une vrai roulement de marque. Pour moi, aucune hésitation ce serait Timken.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

Message non lu par FARGO »

merci pour ta reponse, et maintenant que tu me dis ça je repense a ce que m'a dit le revendeur"je ne vous propose pas de roulements espagnols moins chers mais du timeken, on peut dire qu'il est honnete et c'est tant mieux, car hier dans un sursaut de patriotisme j'ai decide de depenser plus mais de commander en local plutot qu'en angleterre
bonsoir a tous
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

FARGO a écrit :.../... sursaut de patriotisme j'ai decide de depenser plus mais de commander en local plutot qu'en angleterre
bonsoir a tous
Tu as SNR roulements à Annecy (filiale de Renault) qui réalise des roulements automobile et aéronautique en première monte. :wink:

Il n'ont pas encore délocalisé en Chine ce qui n'est pas le cas des autres grands roulementiers.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

FARGO a écrit :dans un sursaut de patriotisme j'ai decide de depenser plus mais de commander en local plutot qu'en angleterre
Tu vas faire le bonheur des intermédiaires ;)

Perso acheter du "Made in France" en France 2 fois plus cher qu'en UK ça me fait un peu ch... mais c'est un autre débat.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
FARGO a écrit :dans un sursaut de patriotisme j'ai decide de depenser plus mais de commander en local plutot qu'en angleterre
Tu vas faire le bonheur des intermédiaires ;)

Perso acheter du "Made in France" en France 2 fois plus cher qu'en UK ça me fait un peu ch... mais c'est un autre débat.
Toi aussi ???? :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Salut , lorsque je commande des roulements (d'origine) je suis livré en Timken , qui est la première monte sur les lands !! jamais de soucis !!
et pas plus cher que ça !!! 8) :o
a+ Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
FARGO a écrit :.../... sursaut de patriotisme j'ai decide de depenser plus mais de commander en local plutot qu'en angleterre
bonsoir a tous
Tu as SNR roulements à Annecy (filiale de Renault) qui réalise des roulements automobile et aéronautique en première monte. :wink:

Il n'ont pas encore délocalisé en Chine ce qui n'est pas le cas des autres grands roulementiers.

RR.....

SNR a depuis lontemps une implantation en Chine, à Zhuhai......

Sinon : "La Commission Européenne a donné le 27 mars 2007, son accord à la prise de participation progressive du capital de SNR par le japonais NTN.
Cet accord a permis la signature finale entre Renault, SNR et NTN qui a eu lieu vendredi 30 mars 2007 à Paris."


Quand aux roulements à rouleaux coniques SNR, tu as de fortes chances qu'ils viennent de Sibiu en Roumanie, là où se trouve une usine SNR. Ou de France ou du Brésil.

D'ailleurs, parlant du Brésil, cette photo prise dans la banlieu de Sao Paulo :

Image

Ne faites pas de conclusions hâtives sans connaître l'accord entre ces deux grand noms du roulements.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

FARGO a écrit :......de roulements espagnols moins chers mais du timeken,
Les roulements espagnols sont surement des A&S. Ils ont comme spécialité la rechange automobile pas cher

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit : RR.....

SNR a depuis lontemps une implantation en Chine, à Zhuhai......

A+
Exact mais uniquement pour y réaliser de la maintenance aéro (atelier JAR 145 enfin PART 145 RML maintenant pour les connaisseurs) Il n'y a pas de production de masse sur ce site.

Les évaluations JAR 145 permettent de qualifier les méthodes de rénovation des roulements et les ressources utilisés dans les ateliers.

Désolé mais je n'ai pas pris de photo de ce site (pour une fois)

China (Zhuhai) : aerospace bearing maintenance détails là :
http://www.snr-bearings.com/group/fr/en ... e/filiales
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Il n'y a pas de production de masse sur ce site.
Exacte, il n'y a pas de production en masse....mais ils sont implanté en Chine comme tant d'autre.
Et s'ils n'ont pas de production en masse estampilé SNR en chine, NTN a.... et SNR et NTN ......

Donc même si tu n'auras pas, pour l'instant de roulements à rouleaux coniques SNR fabriqué en Chine, peut avoir un roulements SNR fabriqué en Roumanie...si cela ce n'est pas de la fabrication de roulements dans un pays "low cost" comme le font tous les roulementiers de renom.....
Les évaluations JAR 145 permettent de qualifier les méthodes de rénovation des roulements et les ressources utilisés dans les ateliers.
Tu sous entends que les grands roulementiers n'ont pas en chine de procedures permettant de vérifier la qualité ? 8)

Autre point, dans l'aéronautique, on ne fait pas de rénovation de roulements....mauvaise traduction de ta part.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :.../...Autre point, dans l'aéronautique, on ne fait pas de rénovation de roulements....mauvaise traduction de ta part.

A+
:lol: :lol:

http://www.skf.com/portal/skf/home/serv ... 78&lang=fr

http://www.skf.com/portal/skf/home/serv ... il&lang=fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
The Pater a écrit :.../...Autre point, dans l'aéronautique, on ne fait pas de rénovation de roulements....mauvaise traduction de ta part.

A+
:lol: :lol:
Tu peux rire..... :wink: , je ne te surnomme pas Brice pour rien.

Le service de réparation roulement, je le connais très bien et je suis personnelement impliqué dans ce service pour ce qui touche nos clients de l'industrie papetière.
http://www.skf.com/portal/skf/home/serv ... 92&lang=fr
Il ne réparent ou ne rénovent pas des roulements aéronautiques.

Le deuxième lien donne sur SKF Aeroengine. Et tout comme le service de rénovation de broche de machine outils, ils ne réparent pas la fonction roulement.
Un roulement qui a son chemin de roulement détérioré est feraillé, point.
Un roulement de moteur d'avion est calculé avec une durée nominale bien plus sévère que dans l'industrie (L01 ou lieu de L10). Lorsque le roulement, qui fait partie d'un système, est démonté avant la durée nominale, il est inspecté et si aucun défaut sur les chemins de roulement ou des éléments roulants n'est trouvé (écaillage, micro grippages, micro fissure en sous couche par exemple), il est remis en condition (traces d'oxydations en dehors des pistes enlevées par exemple) et réemballé dans les régles.
Comme tu peux voir, les roulements de moteur d'avion ne comportent pas que la fonction roulement.
Ce n'est pas de la réparation de roulement comme on peut le faire dans l'industrie, où par exemple, on n'hésite pas à faire une rectif des pistes et à mettre des éléments roulant plus gros....

C'est pour cela, que je tiens un language différent des gens de la communication.
De plus je trouve déplacé (tu n'y es pour rien) que l'on puisse faire croire que l'on peut réparer un roulement pour moteur d'avion dans les limites que l'industrie en général accepterait.

Dernier point : il n'est pas possible de remettre à neuf un roulement ayant fonctionné. Même si aucune détérioration en surface n'est visible, la matière en sous couche s'est modifiée sous l'action des contraintes de cisaillement alternées.
Une "réparation" ou une "rénovation" de roulement sert seulement à accroître sa durée de service.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »