Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par rrquebec »

tönö a écrit :Moi seulement la vidange moteur... et il ne faisait pas si froid, les autres vidanges boites et ponts je les ai faites en intérieur pas chez moi.

Toi non plus tu n'as pas de garage?
Par moins 25 ca a du mettre une éternité à couler ! :D A moins que tu aies des résistances collées aux carters? Tu remplis à la grosse seringue ou à la pompe?
Bonjour,

J'ai un garage mais chauffé par l'air ambiant... et plein de courants d'airs !

En hiver, il y a des petits redoux, des jours moins froids... et j'essaie de faire les vidanges à ces moments... mais ce n'est pas toujours possible !
Pour les boites, ponts... je vidange en été, je complète les niveaux en hiver seulement. sauf cas exceptionnel.
Pour les moteurs, je vidange été comme hiver en regardant le moment le plus propice à la météo... et si il y en a pas, je l'amène au garage...

Je fais un peut tourner avant, juste quelques minutes... ça suffit.

Seul problème, quand il fait froid, on se blesse les mains très facilement et je ne compte plus les bouts de peau arraché... et on passe trois fois plus de temps car les mains gèlent vite...

Je met l'huile 24 h avant au chaud avec la seringue à huile et la pompe à graisse, ainsi, je les sorts au dernier moment et ça coule tout seul.

Se coucher au sol est pas un problème car j'ai un lit de mécano à roulette... bien douillet.

Cricri
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par tönö »

Bon, soyons positifs: au moins tu peux te protéger de la pluie, c'est déja pas mal :D

Aaaaaah, les bobos aux mains par grand froid... tout un poème! Tant que c'est de la grosse mécanique on peut toujours mettre des gants mais pour les écrous de 10 et la "petite mécanique" pas la peine de rêver, hein? et au bout d'une dizaine de minutes on ne sent plus vraiment ses doigts, juste assez de sens du toucher mais c'est tout, en fait on est tout engourdi (pas de chariot possible dans le gravier ou la neige) on ne sent plus vraiment son visage, la caboche qui tourne un peu au ralenti aussi comme au radar au réveil le matin c'est aussi pour ca qu'on passe plus de temps que d'habitude, et les clefs rippent facilement, les vis pêtent facilement ou les têtes foirent facilement ... et après on pleure sa race en rentrant au chaud quand la circulation reprend normalement dans les doigts les oreilles et le nez...

Les quelques fois où j'ai du le faire par grand froid c'était par absolue nécessité, mais putain que je déteste ca!
Dans ces moments-là on jure qu'un jour on aura un garage spacieux et chauffé par le sol :lol: :lol: :lol: :lol:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par rrquebec »

tönö a écrit :Bon, soyons positifs: au moins tu peux te protéger de la pluie, c'est déja pas mal :D

Aaaaaah, les bobos aux mains par grand froid... tout un poème! Tant que c'est de la grosse mécanique on peut toujours mettre des gants mais pour les écrous de 10 et la "petite mécanique" pas la peine de rêver, hein? et au bout d'une dizaine de minutes on ne sent plus vraiment ses doigts, juste assez de sens du toucher mais c'est tout, en fait on est tout engourdi (pas de chariot possible dans le gravier ou la neige) on ne sent plus vraiment son visage, la caboche qui tourne un peu au ralenti aussi comme au radar au réveil le matin c'est aussi pour ca qu'on passe plus de temps que d'habitude, et les clefs rippent facilement, les vis pêtent facilement ou les têtes foirent facilement ... et après on pleure sa race en rentrant au chaud quand la circulation reprend normalement dans les doigts les oreilles et le nez...

Les quelques fois où j'ai du le faire par grand froid c'était par absolue nécessité, mais putain que je déteste ca!
Dans ces moments-là on jure qu'un jour on aura un garage spacieux et chauffé par le sol :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour,

Tu décris parfaitement les défis auxquels il faut faire face !
Moi aussi je rêve d'un garage chauffé ou du moins d'une partie du garage chauffé...
J'ai déjà isolé un mur... reste le plafond et à faire des séparations...

Cricri

Cricri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par The Pater »

tönö a écrit : Tant que c'est de la grosse mécanique on peut toujours mettre des gants mais pour les écrous de 10 et la "petite mécanique" pas la peine de rêver, hein? et au bout d'une dizaine de minutes on ne sent plus vraiment ses doigts, juste assez de sens du toucher mais c'est tout,
Vous pouvez toujours mettre des gants fin comme ceux que vous pouvez voir sur le sujet concernant le changement des roulements de roues avant de mon Def.

C'est sûr que la protection contre le froid est faible.....mais :

Cet hivers j'ai contrôlé des roulements en Chine, dans un atelier non chauffé, et il faisait -5 à -10°C. Le patron ne chauffait pas l'atelier pour que les employés s'échauffent ne travaillant :shock: ....si si.
Croyez moi, quand on enlève ces gants fins, on a encore plus froid aux mains. Comme quoi ils protègent un peu.
Autre point, il n'y avait pas d'eau chaude dans les vestiaires. C'est commun là bas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par tönö »

Déja entendu parler de ce genre d'agissements qui sont monnaie courante là bas...

C'est lamentable.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit : Cet hivers j'ai contrôlé des roulements en Chine, dans un atelier non chauffé, et il faisait -5 à -10°C. Le patron ne chauffait pas l'atelier pour que les employés s'échauffent ne travaillant :shock: ....si si.
A+
La prochaine fois, si tu as de la place dans tes valises... je viens !

rrquebec
Modifié en dernier par rrquebec le 22/03/2012 19:07, modifié 1 fois.
MAXJIPE
Messages : 4
Enregistré le : 21/03/2012 20:18

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par MAXJIPE »

bonjour,
J'ai un DEF tomb raider TD5 de 2001, il a 100 000 km.
faut il changer la graisse du carter de pivot ?
si oui, c'est quelle graisse ou quelle huile ?

en vous remerciant,
Maxime,
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :
The Pater a écrit :
tönö a écrit : Cet hivers j'ai contrôlé des roulements en Chine, dans un atelier non chauffé, et il faisait -5 à -10°C. Le patron ne chauffait pas l'atelier pour que les employés s'échauffent ne travaillant :shock: ....si si.
A+
La prochaine fois, si tu as de la place dans tes valises... je viens !

rrquebec
Salut,
C'est pas tönö qu'à écrit (et fait cela) c'est The Pater.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par rrquebec »

Salut,

J'ai modifié...

rrquébec
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 : mises à l'air "maison" des pivots

Message non lu par The Pater »

MAXJIPE a écrit : J'ai un DEF tomb raider TD5 de 2001, il a 100 000 km.
faut il changer la graisse du carter de pivot ?
si oui, c'est quelle graisse ou quelle huile ?
Utilise la fonction recherche. Question trop fréquemment posée et très souvent répondue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »