Range Rover Classic : équilibrage d'arbre de transmission
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- laurent
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Range Rover Classic : équilibrage d'arbre de transmission
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon arbre de tranmission avant. Depuis un changement "sportif" de croisillon, j'ai perdu l'équilibrage de mon arbre. Depuis je n'arrête pas de changer de croisillon.
1ère question: Est-ce à cause du mauvais équilibrage ?
2ème question: Quel type de spécialiste pourrait me l'équilibrer ?
3ème et dernière question: Si je le change pour un échange standard, sera t'il forcément équilibré ?
Après ce problème résolu promis je pointe les différentes pièces avant tout démontage.
Bien cordialement,
Laurent
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon arbre de tranmission avant. Depuis un changement "sportif" de croisillon, j'ai perdu l'équilibrage de mon arbre. Depuis je n'arrête pas de changer de croisillon.
1ère question: Est-ce à cause du mauvais équilibrage ?
2ème question: Quel type de spécialiste pourrait me l'équilibrer ?
3ème et dernière question: Si je le change pour un échange standard, sera t'il forcément équilibré ?
Après ce problème résolu promis je pointe les différentes pièces avant tout démontage.
Bien cordialement,
Laurent
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
- laurent
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C'est un croisillon explosé avec cage bloquée dedans, et comme je les change sur le trottoire, ça devient vite rock n'roll. J'ai donc perdu la bonne orientation des différentes pièces qui permet de conserver l'équilibrage de l'arbre.Ptitmom a écrit :C'est quoi un "changement de croisillon sportif"?
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Et pourquoi tu n'inverses pas le sens de la bride quand tu sens que ca vibre? car il n'y a que deux possibilités de montage...
A moins que tu n'ai aligné les deux croisillons de l'arbre avant, au lieu de respecter le décalage angulaire? (en le déboitant au niveau du coulisseau)
Dernière possibilitée, les logements des cuvettes ne seraient pas abimés?
A moins que tu n'ai aligné les deux croisillons de l'arbre avant, au lieu de respecter le décalage angulaire? (en le déboitant au niveau du coulisseau)
Dernière possibilitée, les logements des cuvettes ne seraient pas abimés?
- Frédéric_Dept79
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Pas mieuxFeub a écrit :Et pourquoi tu n'inverses pas le sens de la bride quand tu sens que ca vibre? car il n'y a que deux possibilités de montage...
Possible mais là c'est plus sportif comme changementA moins que tu n'ai aligné les deux croisillons de l'arbre avant, au lieu de respecter le décalage angulaire? (en le déboitant au niveau du coulisseau)
ou la bride tordue....Dernière possibilitée, les logements des cuvettes ne seraient pas abimés?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- laurent
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Bonsoir,
Je viens de passer la journée barbeuk avec mon club Land, et on m'a dit d'aligner les deux fourches de l'arbre car actuellement, elles ne sont pas alignées. Si j'ai bien compris, c'est juste le contraire de ce que me dit feub. Qu'en est-il de ce fameux décalage angulaire? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus car je sens que la réponse à mes problèmes ce trouve dans les parrages.
Merci.
Je viens de passer la journée barbeuk avec mon club Land, et on m'a dit d'aligner les deux fourches de l'arbre car actuellement, elles ne sont pas alignées. Si j'ai bien compris, c'est juste le contraire de ce que me dit feub. Qu'en est-il de ce fameux décalage angulaire? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus car je sens que la réponse à mes problèmes ce trouve dans les parrages.
Merci.
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- Mauresque
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Feub à raison, et les gars de ton club Land devraient lire le manuel d'atelier avant d'émettre un avis définitif
Voir ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=1006#1006 notamment...
Voir ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=1006#1006 notamment...
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- laurent
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Merci Mauresque pour tes indications. Enfin les gars de mon club avaient à moitié raison car si j'ai bien compris l'arbre arrière doit être aligné. Mais quand tu parles de + ou - 30%, pourrais-tu préciser car il me vient beaucoups de questions en lisant ça.
- "+ ou -" veut-il dire "à peu près" 30° ?
- "+ ou -" veut-il dire que l'on peut les aligner dans les deux sens, sans importance à + 30° ou à -30° ?
Car d'après la réflexion de mon petit esprit embrumé, l'arbre tournant dans un seul sens +30° fait effectivement 30° mais -30° doit faire si je ne me trompe pas 330°.
Donc avec les renseignements que tu m'as donné je ne me sens pas de faire la modif actuellement.
Encore merci pour les réponses.
- "+ ou -" veut-il dire "à peu près" 30° ?
- "+ ou -" veut-il dire que l'on peut les aligner dans les deux sens, sans importance à + 30° ou à -30° ?
Car d'après la réflexion de mon petit esprit embrumé, l'arbre tournant dans un seul sens +30° fait effectivement 30° mais -30° doit faire si je ne me trompe pas 330°.
Donc avec les renseignements que tu m'as donné je ne me sens pas de faire la modif actuellement.
Encore merci pour les réponses.
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- Mauresque
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Rien ne vaut un beau dessin dans ces cas là
Pour être "phasé" (c'est le terme consacré pour décrire ce décalage angulaire) un arbre avant doit ressembler à ça :
Les axes A et B des deux chappes sont décalés de +/- 30°, c'est à dire d'à peu près 30°. Vu que ton décalage va se compter en cannelures de coulisseau, et qu'il n'y en a pas suffisament pour régler précisément les 30° la valeur est donnée à la louche par Land Rover.
Pour être "phasé" (c'est le terme consacré pour décrire ce décalage angulaire) un arbre avant doit ressembler à ça :
Les axes A et B des deux chappes sont décalés de +/- 30°, c'est à dire d'à peu près 30°. Vu que ton décalage va se compter en cannelures de coulisseau, et qu'il n'y en a pas suffisament pour régler précisément les 30° la valeur est donnée à la louche par Land Rover.
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- disco200tdi
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"Super" ça c'est sûr, pour l'avoir vu ...en photo, "p'tit" ne peut-être qu'affectueux.laurent a écrit :Merci Mauresque t'es un p'tit gar super.
Sur mon Santana, les arbres sont équilibrés par un plaquette d'acier soudé. Il est clairement indiqué de respecter la position des cannelures lors d'un démontage.
Quand est-il sur les Land
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Mauresque
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disco200tdi a écrit :pour l'avoir vu ...en photo, "p'tit" ne peut-être qu'affectueux.
Tout pareil, sauf que la plupart du temps on oublie de repérer avant de désassembler...disco200tdi a écrit :Sur mon Santana, les arbres sont équilibrés par un plaquette d'acier soudé. Il est clairement indiqué de respecter la position des cannelures lors d'un démontage.
Quand est-il sur les Land
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- Frédéric_Dept79
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- laurent
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Bonjour à tous.
Je viens de contrôler mon arbre. Il présentait déjà l'angle prescrit par LR (voir la très bonne intervention de Mauresque). J'ai donc décidé de tester d'aligner les fourchettes. Résultat, je n'ai plus de vibrations (au moins jusqu'à 110km/h). Je vais voir si mes croisillons résistent mieux. Si vous êtes intéressé par mes découvertes lors de mes recherches je vous invite de lire l'article sur mon site (avec photos) à l'adresse suivante <a href="http://www.land-stories.com/page.asp?page=18" target="_blank">http://www.land-stories.com/page.asp?page=18</a>.
Je viens de contrôler mon arbre. Il présentait déjà l'angle prescrit par LR (voir la très bonne intervention de Mauresque). J'ai donc décidé de tester d'aligner les fourchettes. Résultat, je n'ai plus de vibrations (au moins jusqu'à 110km/h). Je vais voir si mes croisillons résistent mieux. Si vous êtes intéressé par mes découvertes lors de mes recherches je vous invite de lire l'article sur mon site (avec photos) à l'adresse suivante <a href="http://www.land-stories.com/page.asp?page=18" target="_blank">http://www.land-stories.com/page.asp?page=18</a>.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.