Suintement le long de la pédale d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
jl69
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 02/10/2005 9:44
Localisation : Ecully 69

Suintement le long de la pédale d'embrayage

Message non lu par jl69 »

Bonjour,

Je ne suis pas très doué en mécanique, mais en revenant des Pyrénées, je me suis aperçu d'une fuite huileuse sur la tige de la pédale d'embrayage.
Fuite du maître cylindre ? joint à voir ou changer tout le mécanisme ?

Merci de m'éclairer ??
:?
Avatar du membre
David.30
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 08/06/2004 14:08
Localisation : Cévennes

Message non lu par David.30 »

Mauresque connait mieux les defs que moi, il pourra mieux t'éclaircir, mais les emeteurs / récepteurs d'embrayage sur nos land, c'est un peu du consommable... Si ca coule par la, pas de doutes, c'est l'emeteur, et vu le prix... Du neuf, c'est le mieux. Mais parait il chiant a changer sur le def...
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

jl69 a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas très doué en mécanique, mais en revenant des Pyrénées, je me suis aperçu d'une fuite huileuse sur la tige de la pédale d'embrayage.
Fuite du maître cylindre ? joint à voir ou changer tout le mécanisme ?

Merci de m'éclairer ??
:?
Salut,

Ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises et la dernière fois par ma question dont je te mets le lien

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =embrayage

De ma très petite expérience mécanique et surtout du coût des pièces tu changes l'émetteur et le récepteur et tu repars tranquille.

Attention simplement au démontage du récepteur ( facile deux vis) de ne pas tirer dessus (n'importe comment) comme "un malade" risque de déboîtement de la tige. En premier lieu une fois les vis dévissées tu manipules cette piéce (droite, gauche, haut, bas)pour la décoler de son support et tu tires dans l'axe.

A la loupe tu trouveras le sujet traité sur Landmania.

Pour le démontage de l’émetteur et suite aux conseils reçus, tu dévisses l’ensemble pédalier mécanisme du frein , tu déboîtes les durites frein de leurs supports, tu pousses le mécanisme vers l’intérieur du moteur (tu peux même forcer) et avec un peu de doigté l’ensemble pédalier embrayage sort tranquillement.
Même opération pour le remontage.

A deux c’est quand mieux pour cette « manipulation » voire conseillé.

Enfin n'oublies pas la graisse pour les caches poussiere PFG 110 que tu trouveras chez TPA pour 4€ un tube de 25 g suffit largement.

J'espére avoir été clair
anubis
Messages : 1
Enregistré le : 22/12/2007 9:14
Localisation : toulon

Message non lu par anubis »

lut change les deux emeteur et recepteur + amortisseur d embrayage :lol:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »