Bonjour,
Je ne suis pas très doué en mécanique, mais en revenant des Pyrénées, je me suis aperçu d'une fuite huileuse sur la tige de la pédale d'embrayage.
Fuite du maître cylindre ? joint à voir ou changer tout le mécanisme ?
Merci de m'éclairer ??
Suintement le long de la pédale d'embrayage
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Salut,jl69 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas très doué en mécanique, mais en revenant des Pyrénées, je me suis aperçu d'une fuite huileuse sur la tige de la pédale d'embrayage.
Fuite du maître cylindre ? joint à voir ou changer tout le mécanisme ?
Merci de m'éclairer ??
Ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises et la dernière fois par ma question dont je te mets le lien
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =embrayage
De ma très petite expérience mécanique et surtout du coût des pièces tu changes l'émetteur et le récepteur et tu repars tranquille.
Attention simplement au démontage du récepteur ( facile deux vis) de ne pas tirer dessus (n'importe comment) comme "un malade" risque de déboîtement de la tige. En premier lieu une fois les vis dévissées tu manipules cette piéce (droite, gauche, haut, bas)pour la décoler de son support et tu tires dans l'axe.
A la loupe tu trouveras le sujet traité sur Landmania.
Pour le démontage de l’émetteur et suite aux conseils reçus, tu dévisses l’ensemble pédalier mécanisme du frein , tu déboîtes les durites frein de leurs supports, tu pousses le mécanisme vers l’intérieur du moteur (tu peux même forcer) et avec un peu de doigté l’ensemble pédalier embrayage sort tranquillement.
Même opération pour le remontage.
A deux c’est quand mieux pour cette « manipulation » voire conseillé.
Enfin n'oublies pas la graisse pour les caches poussiere PFG 110 que tu trouveras chez TPA pour 4€ un tube de 25 g suffit largement.
J'espére avoir été clair