Remplacement Borg Warner par LT230

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kaV8
Messages : 3
Enregistré le : 09/12/2004 20:14

Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par kaV8 »

:D
Bonjour,
J'envisage de remplacer la Borg warner de mon RR 3,9L BVA par une LT230.
Je suis à la recherche de toutes expériences, méthodes et avis sur le sujet.
Avec mes remerciements.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

C'est très faisable, nous l'avons fait sur le RR de David.30

J'espère qu'il prendra 5 minutes pour en parler ici ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
David.30
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 08/06/2004 14:08
Localisation : Cévennes

Message non lu par David.30 »

Hello!

Ca se fait, a condition d'avoir une LT230 complete, avec les suports/silentblocs, le mecanisme de frein a main et le levier, les arbres de transmission.

En effet, elle n'est pas positionnée de la meme maniere et n'a pas les meme dimentions, donc un des 2 arbres de trans differe. (navré mais je ne me souviens plus lequel)

La partie frein a main (renvoi d'angle vissé sur la BT) n'est pas le meme et donc doit etre celui de la LT , comme le levier qui ne sort pas au meme endroit de la caisse sous le cubby box (les courses ne sont pas les memes donc le trou n'est pas au meme endroit mais les fixations si.) Il faut donc faire un trou de 24 (de memoire) sous le passage de gaine de frein a main legerement plus bas que celui d'origine, et penser a reboucher l'ancien.

Le plastique d'isolation est different sous la console, et au mieux doit provenir de l'ancien vehicule, sinon il suffit de l'élargir. (le levier de la borg va de l'avant vers l'arriere, par contre la LT av/ar, et gauche droite)
Pas de soucis avec les cables de compteurs.

La LT a un contacteur de course pour indiquer le blocage: Il faudra faire un voyant au tableau de bord; le racordement est simple. on peut faire un schema si tu veux.

Voila
Bonne mécanique!
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

david.30 a écrit :... un des 2 arbres de trans differe. (navré mais je ne me souviens plus lequel)...
C'est l'avant.

Selon le véhicule donneur, il faudra vérifier l'entraînement de compteur.
Le RR est monté en 205R16. Si la BT vient d'un Def monté d'origine en 235/85R16, il faudra remplacer le petit pignon (il y a un code de couleur).
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
kaV8
Messages : 3
Enregistré le : 09/12/2004 20:14

LT230

Message non lu par kaV8 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mon RR a une rehause de 5cm et est monté en 235X85X16. Et je pense utilisé une BT de Defender. Le ratio va êtgre idéal.
La BT je peux l'avoir, le plus difficile est de trouver toute la timonerie complète ainsi que le carter qui permet d'adapter la BT à ma BVA. Le carter utilisé par la BW semble être différent.
Sur l'île de la Reunion, pas facile de trouver tous les éléments.
Mais comme je ne suis pas pressé et que je n'ai pas envie de refaire ma BW.
Avatar du membre
j.f
Habitué
Messages : 255
Enregistré le : 15/05/2004 13:41
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message non lu par j.f »

Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau. Les fixations de la Borg ou de la LT230 sur la LT77 ou la ZF sont les mêmes. Il n'y a pas de "carter" d'adaptation.
Tu dois confondre avec la cloche entre moteur et BV.

La Borg n'aime pas les rehausses. La LT230 est certainement le bon choix.

Mais la Borg est bien agréable...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Avatar du membre
Magoo
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 14/11/2011 18:51
Localisation : Toulon (83)

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par Magoo »

Salut, je déterre un peu le sujet.

Sur mon RRC, j'ai une BW qui totalise 280000 km et je doute que l'ancien proprio se soit soucié de changer la chaine morse tous les 100000 km . . . d'autant plus que lors de la vidange de ladite boîte j'ai trouvé de l'huile genre 80w90 (à l'odeur et au touché) au lieu de l' ATF à la norme dexron III. La couleur était assez jolie . . . un gris anthracite :sm1:
Pendant la vidange, j'en ai profité pour mettre le doigt dans le trou pour tâter la chaine :P et je pense qu'elle est assez fatiguée.
Je crains que la chaine finisse bientôt par venir à bout du carter de boite et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de changer le transfert complet pour un LT230 sachant que je souhaiterais à l'avenir augmenter ma taille de roues.
Question pépettes, le jeu en vaut-il la chandelle ?

J'ai vu des LT 230 à 350€ en occasion alors que la chaine morse avoisine les 400€.
Est-ce une grosse bêtise de monter un transfert d'occaz à 350€ ou pas ?
J'ai vu qu'il y avait 3 types de LT230 avec des ratios différents. Lequel irait le mieux sur un VM2.4 -> LT77 ->235/85R16 (dans un proche avenir).

J'allais oublier : utilisation routière quand il pleut (j'habite Toulon donc très peu de pluie) et principalement piste, mais dès qu'une difficulté se présente sur le chemin, c'est plus fort que moi, faut que j'y aille.
Avatar du membre
David.30
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 08/06/2004 14:08
Localisation : Cévennes

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par David.30 »

Sans hesiter une 230 d'occase!
La 1.4 du def, que je trouve trop courte si tu as de la route rapide,
La 1.222 d'origine, comme ta borg, qui va a peu prés (presque longue)
La 1.002 , impensable avec le 4 cylindres... ( il tient meme pas la 4eme... par contre va comme un gant au vm6! :D )
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par nomansland »

David.30 a écrit :Sans hesiter une 230 d'occase!
La 1.4 du def, que je trouve trop courte si tu as de la route rapide,
La 1.222 d'origine, comme ta borg, qui va a peu prés (presque longue)
La 1.002 , impensable avec le 4 cylindres... ( il tient meme pas la 4eme... par contre va comme un gant au vm6! :D )


Salut , il y a aussi la 1.192 , montée sur les ranges V8 boite 5
La 1.1002 est assez rare , car montée sur les ranges boitoto 3 vitesses (dans les années 84/85 ??) avant les boites ZF !!
Il y a aussi la 1.660 des lands 110 4cylindres atmo .
a+Stef
Avatar du membre
David.30
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 08/06/2004 14:08
Localisation : Cévennes

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par David.30 »

1.192, ca doit etre tip top pour un VM4 !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par Feub »

nomansland a écrit : Salut , il y a aussi la 1.192 , montée sur les ranges V8 boite 5
Tu veux dire les 1er boite 5, avec le grand levier devant, en 84/85?
Avatar du membre
Magoo
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 14/11/2011 18:51
Localisation : Toulon (83)

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par Magoo »

Merci à tous.
Apparemment la 1.192 serai Le ratio à prendre pour mom futur remplacement, il faut juste la trouver. . .
J'ai fais un rapide tour sur le bon coin et on ne peut pas dire que ces boîtes courent les rues.
Avez vous de bon tuyaux pour en trouver qui ne soient pas hors de prix ? J'aurai une BW à vendre pour pièce par la suite (en l'état . . .)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par nomansland »

Magoo a écrit :Merci à tous.
Apparemment la 1.192 serai Le ratio à prendre pour mom futur remplacement, il faut juste la trouver. . .
J'ai fais un rapide tour sur le bon coin et on ne peut pas dire que ces boîtes courent les rues.
Avez vous de bon tuyaux pour en trouver qui ne soient pas hors de prix ? J'aurai une BW à vendre pour pièce par la suite (en l'état . . .)

C'est balot que tu sois si loin !! j'en ai une que j'avais essayée sur le 90td de mon fiston , mais là , ça tire beaucoup trop long !!!
a+Stef
aurea
Messages : 4
Enregistré le : 10/01/2011 18:30
Localisation : 75 et 77

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par aurea »

nomansland a écrit :
Magoo a écrit :Merci à tous.
Apparemment la 1.192 serai Le ratio à prendre pour mom futur remplacement, il faut juste la trouver. . .
J'ai fais un rapide tour sur le bon coin et on ne peut pas dire que ces boîtes courent les rues.
Avez vous de bon tuyaux pour en trouver qui ne soient pas hors de prix ? J'aurai une BW à vendre pour pièce par la suite (en l'état . . .)

C'est balot que tu sois si loin !! j'en ai une que j'avais essayée sur le 90td de mon fiston , mais là , ça tire beaucoup trop long !!!
a+Stef
Moi j'ai fais le montage sur un VM avec le ratio 1.222 qui est surement le + facile à trouver et c'est trés bien, comparable à l'origine.
N'oublis pas de te procurer l'arbre de transmission Av qui est plus court pour la LT
Il faud aussi la pièce en feraille qui permet de fixer le silent bloc suport sur la boite de transfert, cette pièce est diférente pour les Borg et les LT
Et les diférentes bielettes pour enclancher le bloquage central et le passage courtes /longues.
prévoir de rajouter un voyant au tableau de bord pour visualiser le bloquage de diff.
Il est interdit d'Interdire.
Avatar du membre
Magoo
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 14/11/2011 18:51
Localisation : Toulon (83)

Re: Remplacement Borg Warner par LT230

Message non lu par Magoo »

Salut Aurea, merci pour les conseils, j'avais vue un post sur les modifs à faire mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.
Ok pour le ratio 1.222.

Je vais pas tarder à traquer toutes les annonces qui passent ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »