Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel

Message non lu par The Pater »

gildas 73 a écrit : es ce normal que en tout terrain sur la neige + boue mes potes me laissent tout seul sur le bord de la route avec mon def 90 TD5 serie limité technium (tient je sais meme pas ce qui le differencie d un autre td5 ) blocage enclenché et eux en pajero 2,8 boite super select blocage arr enclenché.
Que faut il faire pour qu il se foutent plus de moi ?
Changer de potes me desolerait.
1) Avec un même véhicule, mais deux conducteurs différents, la capacité de franchissement peut être radicalement différente.

2) Sur neige et boue, la monte pneumatique et la pression est d'une importance capitale. Compare ta monte et tes pressions avec les leurs.

3) Ton Td5 est-il équipé du ETC ?

4) Avoir un blocage de diff arrière est un avantage non négligeable.

5) Il suffit des fois de passer 5 cm plus à coté pour avoir moins de "grip" ou plus de "grip".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Tes potes ne te laissent pas tout seul au bord de la route.
C'est toi qui admires le paysage, fait un petit pipi, et arrive tout de suite. Tu comprend? :lol:
Gemini Powered.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re:

Message non lu par torero »

Gabrielle a écrit :En revanche, je n'ai pas toujours trés bien compris ce qui se passe dans le pont avant quand on tourne le bitonio qui est au bout du moyeu.

Craboter engage le pont avant, mais si les moyeux sont pas verouillés, il ne se passe rien?
Salut!
Sur le svéhicules 4x2 à pont avant crabotable, on trouve ce système qui permet de décraboter les mains meneuses des 1/2 arbres des roues avant.Quand le véhicule roule en 4x2 sur route par exemple, les roues avant en tournant entrainent le différentiel avant ainsi que l'arbre de transmission avant.Le fait de décraboter les mains meneuses va empêcher tout mouvements des autres organes dans le but de consommer moins de carburant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gildas 73
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2009 22:05

Re: Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel

Message non lu par gildas 73 »

J admire le paysage certe faire pipi moins souven quand meme.
J ai un ETC d origine la monte de mes pneus est du 235/85/16 monte d origine du def 90 technium il est de 2002 et les pneus sont des mud terrain de BF
apres question pont je sas pas trop ce que j ai .
J aimeraibien acheter des extreme forest pour la boue mais je sais pas trop si ca conviens bien a mon vehicule .
De ce que je sais la serie limité technium a été produite a 20 exemplaires comme le mien alors du coup j en ai jamais croisé un autre et le mec a qui je l ai acheté n a pas su me renseigner sur la partie technique . En gros je sais pas trop ce que je conduis exactement peut etre quelqu un sur ce forum en possede un aussi????
J ai songer a mettre un blocage arr ARB mais a ce quil parait ca le rend plus fragile es ce veridique???
@+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel

Message non lu par torero »

Salut!

Il n'y a rien de spécial sur un Technium par rapport à un autre Def de la même année.Les changements ne sont que décoratifs.La seule différence que tu pourrais avoir au niveau mécanique ce sont les barres anti roulis.LR aime bien les monter sur les séries limitées alors que c'est une option sur les véhicules classiques.Pour les pneus, tu peux monter le profil que tu veux tant que tu ne changes pas les dimensions.Un blocage de pont ne rend pas la transmission plus fragile, mais augmente les contraintes sur les 1/2 arbres dans certains cas.Si tu n'est pas un bourrin tu peux en monter un sans problème, les 1/2 arbres du td5 sont suffisament résistants.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gildas 73
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2009 22:05

Re: Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel

Message non lu par gildas 73 »

Bonsoir j ai demonté mon pont arriere et là oh surprise les dents des sattelites sont cassées reduites en miettes je cherche maintenant le meilleur moyen de les remplacer avez vous des bons plans ou des conseils ?
merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »