fuite sur arbre AV

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 452
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

fuite sur arbre AV

Message non lu par sebas »

encore moi
je vien de remarquer un suintement la sortie de ce qui me semble etre la BT cote arbre av c de l huile qui semble propre a la sortie de la BT vers l arbra AV la ou il tourne et je souhaite un avis sur la question
merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite sur arbre AV

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :encore moi
je vien de remarquer un suintement la sortie de ce qui me semble etre la BT cote arbre av c de l huile qui semble propre a la sortie de la BT vers l arbra AV la ou il tourne et je souhaite un avis sur la question
merci seb
Il y a suintement et fuite.....

Par exemple j'ai un suintement depuis que mon Def est neuf au niveau de l'entrée du nez de pont avant, mais le niveau d'huile dans le pont est quasi toujours au même niveau....et cela depuis plus de 200 000 km...

Une photo du suintement serait la bienvenue pour que l'on puisse donner un avis.

Reste que tu te dois de vérifier les niveaux d'huile périodiquement, surtout s'ils y a des suintement/fuites.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 452
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

ok mais j ai pas reussis a faire la manip préconnisée sur le site des photos en question alors si tu as autre proposition pour que je te passe les photos je t en fait dessuite
merci d avance
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: fuite sur arbre AV

Message non lu par boorce.com »

The Pater a écrit :...mais le niveau d'huile dans le pont est quasi toujours au même niveau....et cela depuis plus de 200 000 km...
:shock: Soit ton pont fabrique de l'huile, soit quelqu'un en remet à l'inssue de ton plein grès ! :wink:

Rassure moi, tu as fait plusieurs fois la vidange de ce pont, sur ces 200 MKm... ? :roll:
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite sur arbre AV

Message non lu par The Pater »

boorce.com a écrit :
The Pater a écrit :...mais le niveau d'huile dans le pont est quasi toujours au même niveau....et cela depuis plus de 200 000 km...
:shock: Soit ton pont fabrique de l'huile, soit quelqu'un en remet à l'inssue de ton plein grès ! :wink:

Rassure moi, tu as fait plusieurs fois la vidange de ce pont, sur ces 200 MKm... ? :roll:
Mon nez de pont suinte, mais ne goutte pas (pas de traces sur le sol). Sinon, cela ferait longtemps que j'aurais entrepris des actions correctives.

Vidanges tous les 40 000 km et vérification tous les 20 000 (soit une fois par an grosso modo).
Entre nous, si le pont perd 0.05 litres ( 5 cl) sur 1.7 litres (hypothèse), tu ne le verrais pas. Surtout si, comme moi, lors du remplissage tu n'attend pas que l'huile ait fini de couler avant de remettre le bouchon de niveau. Pourtant, verse 5 cl d'huile sur le cache culbu de ton moteur.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

D'accord avec ce que dit Pater.

Ma boite fuit comme c'est pas permis. Je l'ai vu en achetant le Disco, et m'etait dit, naivement, :roll: que je m'en occuperai vite.

D'appoint en appoint, je me suis rendu compte que le volume de la fuite ne meritait qu'un suivi regulier.

Une fuite d'huile est assez impressionante malgré un tout petit volume. Ca ne seche pas, ne s'evapore pas vite, ramasse la poussiere, cole, fait sale.....pour l'equivalent d'une cuiller à café.

Bref, faut pas dramatiser. Faut garder un oeuil dessus.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

En outre, des suintements aux joints à lèvres ne sont pas nécessairement anormaux. En effet, les lèvres ont besoin de lubrifiant pour ne pas chauffer et durcir (fin du gore :mrgreen: ).

On peut donc avoir des suintements qui durent très longtemps sans aggravation notable. Mais le problème est souvent que, côté étanchéité extérieure, de la poussière ou autres corps abrasifs collent aux traces de lubrifiant et peuvent endommager rapidement le joint comme le ferait une pâte à roder.

Ce qui ne veut pas dire que l'étanchéité côté intérieur du carter (celle qui fait barrage à l'huile) est HS.

Ce sont donc des entrées d'eau que l'on risque d'avoir si l'on trempouille souvent dans des gués profonds...

Il faut donc, spécialement sur les 4x4 sollicités, trouver le bon compromis du point de vue fréquence des vidanges.

En ce qui me concerne, je n'hésite pas à vidanger les ponts, notamment au terme d'une semaine de reconnaissances dans des chemins ravagés par les Timberjack et autres tracteurs forestiers limousins ou morvandiaux (lieux cités au hasard) :twisted:
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 452
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

en faisant les vidanges on a regarder avec mon garagiste il ma dit qu il se pouvait que ce soit le joint spi qui fuit mais le niveau etait correct
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Transmissions »