purge du circuit d'embrayage disco 200tdi
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purge du circuit d'embrayage disco 200tdi
Bonjours à tous.
J'aurai voulu savoir comment fait on une, èfficaçe, du circuit d'embrayage, sur mon Disco 200 tdi. On me propose 2 façons :
1ere: de par le haut avec un appareil qui met le circuit sous prèssion (donc deja, j'ai pas !!!)
2eme: en reliant la purge du frein à celle de l'embrayage, et en fait comme pour purger les freins ( un peu compliquè...)
Personnellement j'ai purgè directement sur le recepteur d'embrayage, avec un qui pompe la pèdale, un qui remet du liquide, et un qui commande le pompeur tout en ouvrant ou fermant la purge. Mais on me dit que cette methode n'est pas top et que mon circuit n'est pas bien purgè. Pourtant il ne sortait plus d'air, et la pèdale semble bien. Alors ma question est (ouf!!!) avez vous une autre mèthode et, d'apres vous, mon circuit est il ok ou pas.
PS: intervention realisè suite au changement de rècepteur.
J'aurai voulu savoir comment fait on une, èfficaçe, du circuit d'embrayage, sur mon Disco 200 tdi. On me propose 2 façons :
1ere: de par le haut avec un appareil qui met le circuit sous prèssion (donc deja, j'ai pas !!!)
2eme: en reliant la purge du frein à celle de l'embrayage, et en fait comme pour purger les freins ( un peu compliquè...)
Personnellement j'ai purgè directement sur le recepteur d'embrayage, avec un qui pompe la pèdale, un qui remet du liquide, et un qui commande le pompeur tout en ouvrant ou fermant la purge. Mais on me dit que cette methode n'est pas top et que mon circuit n'est pas bien purgè. Pourtant il ne sortait plus d'air, et la pèdale semble bien. Alors ma question est (ouf!!!) avez vous une autre mèthode et, d'apres vous, mon circuit est il ok ou pas.
PS: intervention realisè suite au changement de rècepteur.
Je n'avais pas vidè completement le circuit car j'avais pinçè la durit avec une pinçe etau entre le recepteur et le petit amortisseur. Au debut de la purge toute la bulle d'aire qu'il y avait entre la pinçe et le recepteur est sortie, et ensuite petit à petit le liquide. La vis de purge est bien vers le haut du recepteur. Donc je pense que c'est bon mais je n'en suis par sur 100%.
- etr'range
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bonjour a toi et aux autres
tiens ce lien pourra te servir
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Salut, le principale problème de purge sur les disco 200 c'est le petit amortisseur. Il coûte +/- 60€ et il n'est franchement pas indispensable. La solution c'est de le supprimer en utilisant le tuyau d'embrayage NRC9595 utilisé sur les def et le flexible d'embrayage NRC2211 def aussi. Les recepteurs disco et def sont les mêmes. Il suffit juste de bricoler ou recuperer une petite patte support fixée d'un coté a l'aide d'une des vis de fixation du récepteur et de l'autre le flexible avec le tuyau, je sais pas si l'écrou est fourni avec le flexible. L'ensemble coûte +/- 30€ c'est à dire moins de moitier moins chère et en prime on a changé le flexible
. Il y a une petite photo qui traine sur le forum d'une petite patte maison.
![Image](http://landroverfaq.com/albums/lolo/petite_patte_en_L.jpg)
c'est pas le bon coté du flexible mais dans le principe de la liaison c'est la même chose du coté du récepteur.
A bientôt
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A bientôt
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Ben si t'arrive à passer les vitesses, oui bien sur, pas de souçis.
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Re:
[quote="LØLØ"]Salut, le principale problème de purge sur les disco 200 c'est le petit amortisseur. Il coûte +/- 60€ et il n'est franchement pas indispensable. La solution c'est de le supprimer en utilisant le tuyau d'embrayage NRC9595 utilisé sur les def et le flexible d'embrayage NRC2211 def aussi. Les recepteurs disco et def sont les mêmes.
juste une info le montage qui a ete fait sur mon disco 200Tdi (93-94) ne necessite pas ce tuyau d adaptation pour supprimer l amortisseur l entrée du recepteur (femelle etanchéite sur cone) est le meme que sur l entrée du recepteur et la longueur du flexible (un peu bizzarre car tube type rilsan manchonné/serti sur tube rigide) permet de connecter en direct le recepteur
![:sm9: :sm9:](./images/smilies/sm9.gif)
juste une info le montage qui a ete fait sur mon disco 200Tdi (93-94) ne necessite pas ce tuyau d adaptation pour supprimer l amortisseur l entrée du recepteur (femelle etanchéite sur cone) est le meme que sur l entrée du recepteur et la longueur du flexible (un peu bizzarre car tube type rilsan manchonné/serti sur tube rigide) permet de connecter en direct le recepteur
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disco 200 tdi >270mkns
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Re: Re:
Salut, oui, tu fais bien de le préciser cela est possible sur certain modèle.phelippeau patrice a écrit :LØLØ a écrit :Salut, le principale problème de purge sur les disco 200 c'est le petit amortisseur. Il coûte +/- 60€ et il n'est franchement pas indispensable. La solution c'est de le supprimer en utilisant le tuyau d'embrayage NRC9595 utilisé sur les def et le flexible d'embrayage NRC2211 def aussi. Les recepteurs disco et def sont les mêmes.
juste une info le montage qui a ete fait sur mon disco 200Tdi (93-94) ne necessite pas ce tuyau d adaptation pour supprimer l amortisseur l entrée du recepteur (femelle etanchéite sur cone) est le meme que sur l entrée du recepteur et la longueur du flexible (un peu bizzarre car tube type rilsan manchonné/serti sur tube rigide) permet de connecter en direct le recepteur
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