bonsoir
le selecteur de vitesse sur un P38 de 1996 est completement libre impossible de passer une vitesse. cassure d e l axe?
ce pb semble connu à une epoque mais il faut changer le selecteur hors pas de pieces de dispo
questions : il y a t il moyen de demonter sans descendre la boite pour extraire le selecteur?
j ai demonté la console jusqu au tunnel , mais bute sur une tole de protection?
merci pour vos reponses
P38 1996 : problème de sélecteur de vitesse
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P38 1996 : problème de sélecteur de vitesse
merci d avance
- Mauresque
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- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
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Tu as visiblement une boite manuelle, je ne pense pas qu'il soit possible d'accéder au boitier de commande de ta R380 sans la déposer. Les très vieux Range Classic avaient un accès par le haut comme les Defender, mais ça fait très longtemps que c'est plus le cas... (depuis 1986 je pense)
AMHA 2 solutions s'offrent à toi : déposer la BV, ou bricoler un tunnel démontable en découpant proprement ton tunnel de BV de façon à pouvoir le remonter par le truchement de pates soudées ou rivetées.
Bonne chance
AMHA 2 solutions s'offrent à toi : déposer la BV, ou bricoler un tunnel démontable en découpant proprement ton tunnel de BV de façon à pouvoir le remonter par le truchement de pates soudées ou rivetées.
Bonne chance
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Juste une précision en passant, a partir de 86 le tunnel de boite est soudé sur la caisse, et tout le reste de la caisse d'ailleurs, alors qu'avant tout se démonte par morceaux... plus ou moins gros mais, pour sortir le tunnel de boite, il faut tout de même déposer les deux sièges avant avec leur support (et ils sont bien fixés vu que les ceintures de sécurité sont sur les sièges! ) ainsi que le bloc de chauffage... c'est donc pas une mince affaire!!Mauresque a écrit : Les très vieux Range Classic avaient un accès par le haut comme les Defender, mais ça fait très longtemps que c'est plus le cas... (depuis 1986 je pense)
Sinon, après 1986 on garde tout de même un accès sur le haut de la boite, il y a un assez grand caoutchouc autour des 2 leviers... on peut pas faire grand chose, sauf si c'est vraiment sur le dessus de la boite de vitesse, la boite de transfert par contre on peut que l'apercevoir.
Pour le p38 par contre, je ne sais pas comment c'est fait.
[quote="Mauresque"]Tu as visiblement une boite manuelle, je ne pense pas qu'il soit possible d'accéder au boitier de commande de ta R380 sans la déposer.
AMHA 2 solutions s'offrent à toi : déposer la BV, ou bricoler un tunnel démontable en découpant proprement ton tunnel de BV de façon à pouvoir le remonter par le truchement de pates soudées ou rivetées.
bonsoir
la verité est proche
la boite est bien manuelle.,
une tole protege le dessus de la boite, mais le pb c est que apres l'avoir devissée imposible de la sortir car le bloc selecteur empeche le retrait et de de ce fait impossible d atteintre les fixations du selecteur
effectivement soit la decoupée mais je doute ...
je continue
A+ pour le bilan
AMHA 2 solutions s'offrent à toi : déposer la BV, ou bricoler un tunnel démontable en découpant proprement ton tunnel de BV de façon à pouvoir le remonter par le truchement de pates soudées ou rivetées.
bonsoir
la verité est proche
la boite est bien manuelle.,
une tole protege le dessus de la boite, mais le pb c est que apres l'avoir devissée imposible de la sortir car le bloc selecteur empeche le retrait et de de ce fait impossible d atteintre les fixations du selecteur
effectivement soit la decoupée mais je doute ...
je continue
A+ pour le bilan
merci d avance