Arbre primaire fatigué ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Message non lu par Dahu »

The Pater a écrit :Dahu,

As tu vérifié tes silents blocs ?
J'ai vérifié la facture de la révision suite à achat du def, ils sont neufs
As tu vérifié ta rotule de pont arrière ?
Non, mais j'espère que ça vient de là ! J'en ai d'ailleurs acheté une sur Paddock en prévision

Si c'est bon, c'est surement dans la transmission. Là pour cerner le problème, mets le diff central en position lock, met le frein à main.
Lèves une roue avant et note son degré de liberté en rotation.
Fais de même à l'arrière. Je vais le faire dès que j'ai un moment.

Mais ce qui me fait sourire c'est, ma mémoire étant encore bonne, j'ai retrouvé ce sujet sur un autre forum entre toi et Klede13 (Lorelei) :
Tu avais dèjà des "klong" en 2004, tu avais indiqué que tu irais voir un pro et tu n'as jamais donné des nouvelles par la suite.

C'est exact, mais en fait depuis que j'ai acheté mon premier Land (j'en suis au 3ème), j'ai développé une tendance à la paranoïa mécanique, suite à 2-3 pannes pour des conneri*es. Du coup je m'affole vite et très souvent pour rien. Je ne suis finalement pas allé voir de pro. Et le def en question dans le post (un 90 td5), je l'ai revendu ensuite pour le 110 que j'ai actuellement. Il faut dire qu'il n'avait pas 50.000 km.En plus, je n'ai quasiment pas de temps pour m'occuper de la bête, donc parfois je pose une question, mais je ne mets pas de suite en application les conseils que l'on me donne. Mais je les imprime et les garde précieusement pour le jour ou j'ai le temps. Le soucis c'est que quand je veux y faire qq chose, il me faut mini une 1/2 journée, ce qui est très rare. PAr contre, mon 110 actuel à 130.000 km avec pas mal de TT dans les roues, et c'est pour ça que je suis plus inquiet.

A+
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Message non lu par Dahu »

Des news !...

Après passage au CT (le gars semblait s'y connaître un peu en mécanique 4X4) :

Pas de jeux anormaux dans les croisillons et arbres hormis le jeu normal, a priori pas de jeu dans la rotule de pont (j'ai également vérifié selon la méthode de bisnouk), rouelemnts OK, par contre la roue arrière droite claque en butée du jeu, contrairement à la roue gauche. Les arbres de roues sont très récents, j'ai vérifié l'absence de jeu au niveau des mains meneuses. Peut-être que ça vient du pont salisbury ?

Bonnes fêtes à tous, et n'oubliez pas de vous embrasser entre les fêtes... ! :lol:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Message non lu par Dahu »

Salut à tous, j'ai du nouveau :

Après passage entre les mains du sympathique Mickaël de Land Rover Cannes pour diagnostic gracieux : selon lui, tirant de pont arrière à ressérer à mort coté pont et coté fixation au chassis, et peu de chance que ça soit la rotule de pont.
Et après serrage avec tube de rallonge, très nette atténuation du Klong.
Je me suis aussi aperçu qu'un des deux écrous du triangle coté rotule était desséré d'un bon cm. Je l'ai resséré également.

A bientôt et merci pour votre aide. :sm9:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Répondre

Retourner vers « Transmissions »