pb emetteur d'embrayage ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
raph
Messages : 2
Enregistré le : 24/05/2007 21:06
Localisation : STRASBOURG

pb emetteur d'embrayage ?

Message non lu par raph »

javascript:emoticon(':(')
Sadbonsoir à tous

En débrayant j'ai la pédale qui est resté en bas. Pas de retour sauf en la remontant manuelement.
Je peut passer les vitesses moteur éteint et j'ai pu rouler en 1er sur plusieurs metres.
Il reste du liquide dans le bocal mais en le retirant j'ai constaté qu'il était "noir" et il qu'il y avait des dépots en suspensions.
mon land est un range 300 TDI de 240 000 KM.

Merci pour tous renseignement.

Super site.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pb emetteur d'embrayage ?

Message non lu par The Pater »

raph a écrit : En débrayant j'ai la pédale qui est resté en bas. Pas de retour sauf en la remontant manuelement.
Je peut passer les vitesses moteur éteint et j'ai pu rouler en 1er sur plusieurs metres.
Il reste du liquide dans le bocal mais en le retirant j'ai constaté qu'il était "noir" et il qu'il y avait des dépots en suspensions.
Les dépôts noirs sont normaux...chez LR.....

Je pense que tu as un problème de fourchette d'embrayage. Tu vas très certainement devoir ouvrir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, il y a de forte mal chance pour que le doigt soit passé a travers la fourchette, démonter le récepteur sans enlever la durite hydrolique, et essais de voir ou de tater le comportement de la fourchette. Pour rouler passe la 1ière moteur arreté puis lance le land à la clef il devrait partir puis passe les vitesses à la volées en laissant bien retomber le régime moteur entre chaque passage et en sentant bien le moment ou le véhicule n'est ni en entrainement ni en frein moteur pour t'arreter complètement passe au point mort freine et reparts à la clef avec la 1ière engagée. De préférence arret en haut d'une cote, démarres , laisse toi descendre prends de l'élan puis engage la vitesse en fonction de l'élan en accélérant très légérement tout en appuyant sur le levier de vitesse sans forcer jusqu'a ce que la vitesse rentre, cela économisera le démarreur. Bien sur la méthode est valable sur un petit trajet pour ralier un garage ou une sortie d'autoroute. Bon courrage
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
raph
Messages : 2
Enregistré le : 24/05/2007 21:06
Localisation : STRASBOURG

Re: pb emetteur d'embrayage ?

Message non lu par raph »

Bonsoir,
Merci pour les renseignements.
Je viens de finir de remonter ma boite, la fourchette était bien HS.

Longue vie au forum.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »