Casse boite/transfert, pièces à prévoir?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Casse boite/transfert, pièces à prévoir?

Message non lu par Kurios »

Hier en roulant tranquille 100/110 sur l'autoroute avec le plateau (vide) au cul, d'un coup léger craquement et plus de vitesses!
Garé sur la BAU j'essaye de redémarer plus rien ni en courtes ni en longues, diff bloqué ou non.
Je vous passe les péripéties pour rentrer chez moi (300 bornes) et pour rapatrier le plateau (pas à moi) et le def, d'ailleurs c'est pas encore fait!

A priori la panne devrait être classique (ça fait un moment que j'avais un bruit et du jeu) pignon et queue de boite hs.... On verra au démontage.

Donc si c'est bien ça (peu de doute) je vais devoir changer le pignon, l'arbre primaire, les spis, de quelles autres pièces je vais avoir besoin? Histoire de chiffrer le coût des réparations...

PS le transfert est un échange standart de chez Ashcroft qui a peu plus d'un an et moins de 40000 bornes!!!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Casse boite/transfert, pièces à prévoir?

Message non lu par Feub »

Kurios a écrit :
PS le transfert est un échange standart de chez Ashcroft qui a peu plus d'un an et moins de 40000 bornes!!!
Et c'est toi qui l'a changé? tu n'as pas remarqué une usure de l'arbre de sortie de boite?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Casse boite/transfert, pièces à prévoir?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
Kurios a écrit :
PS le transfert est un échange standart de chez Ashcroft qui a peu plus d'un an et moins de 40000 bornes!!!
Et c'est toi qui l'a changé? tu n'as pas remarqué une usure de l'arbre de sortie de boite?
Tiens, je me posais la même question.

Il faudra néanmoins tout démonté pour vérifier les dégâts annexes pour chiffrer le montant des réparations.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Salut, ha! les échanges standards...surtout chez les Anglais :( . carrément pas confiance, c'est une trop grosse lotterie. Je prèfere ma boîte de vitesse amoureusement reconditionnée avec un pote , changer un ou deux pignons édentés tous les roulements compenser le jeu lattéral avec une rondelle découpée dans un couvercle de pot de peinture ... Ce que j'ai pu constater malheureusement c'est que c'est souvent le strict minimum nécessaire au fonctionnement qui est fait et un nettoyage :( . Si par hasard quelqu'un connaît une boîte digne de confiance? Je suis preneur! le seul que je pourrais vous conseiller c'est l'Africain du côté de rambouillet là je sûr du travail!!!. La solution n'est peut-être pas aussi rapide que dans une grosse boîte; encore que...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Re: Casse boite/transfert, pièces à prévoir?

Message non lu par Kurios »

Feub a écrit :
Kurios a écrit :
PS le transfert est un échange standart de chez Ashcroft qui a peu plus d'un an et moins de 40000 bornes!!!
Et c'est toi qui l'a changé? tu n'as pas remarqué une usure de l'arbre de sortie de boite?
Non, je l'ai acheté au mois d'avril, c'est le précedent proprio qui avait fait faire le taf par "la boite à land", ( transfert en 1,22)
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Message non lu par Kurios »

On m'a fait la suggestion d'une réparation à l'africaine, souder le pignon et la queue de boite.
C'est faisable? Faudrait que ça tienne 500 bornes en gros histoire de pouvoir rentrer...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Kurios a écrit :On m'a fait la suggestion d'une réparation à l'africaine, souder le pignon et la queue de boite.
C'est faisable? Faudrait que ça tienne 500 bornes en gros histoire de pouvoir rentrer...
Je ne peux de te dire avec certitude que c'est faisable.

Je peux seulement te dire que d'après la coupe de la BT dans le manuel LR de réfection, il semble de cela est faisable en enlevant le couvercle "PTO".

Maintenant en soudant, tu empêches tout coulissement au niveau de la denture et avec les dilatations thermiques les roulements risquent de se retrouver en surcharge axial.

Le mieux serait de percer au moins deux "trous" axiaux entre chair et peau, diamétralement opposé, au niveau des cannelures et d'y mettre des forêts (même dimensions que le forêt de perçage). Comme un clavetage. Ensuite tu soudes les forêts à l'arbre dont les cannelures sont dans l'alésage, uniquement.
Le moins de cette solution est que le perçage crée des copeaux qui s'ils ne sont pas enlevé avec soins, pourront polluer ta BT.

Attention, le courant de soudure ne doit pas passer par les roulements !

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Message non lu par Kurios »

bon, ben je vais essayer de le charger sur le plateau! :shock:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

pierrot des bois avait un pignon soudé sur son range... il l'a découvert quand il a voulu faire un échange standard de sa boite de vitesse! :lol:

Donc c'est possible, en enlevant le couvercle de PTO... mais c'est pas évident a faire, et pis après pour séparer les boites... c'est pas facile! :lol:

Le plateau serait une bien meilleure solution... :wink:
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Message non lu par Kurios »

Bon ben finalement le def à été rapatrié (sur le plateau pas assez large en montant des jantes de serie (sans les pneus!)

Démonté le couvercle de la boite ce matin....

















YESSSSSS! C'est pas la boite! Tout fonctionne. Donc disque embrayage HS!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Kurios a écrit : YESSSSSS! C'est pas la boite! Tout fonctionne. Donc disque embrayage HS!
C'est très rare les embrayages qui rendent l'âme aussi soudainement sans qu'il n'y ait glissement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Message non lu par Kurios »

Ben c'est ce qui est arrivé cet été au maroc à Hervé!

On verra quand j'aurai tout déposé en attendant ça vient pas du transfert c'est sûr! Roues levées on a tout fait bouger rien de suspect.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »