Bruit en passant la 4eme

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Serie-Al-Lover
Messages : 4
Enregistré le : 16/01/2008 19:30
Localisation : Alleur-Belgique

Bruit en passant la 4eme

Message non lu par Serie-Al-Lover »

Bonjour à tous.

Depuis qques semaines j'entend un bruit quand je relache l'embrayage après avoir enclanché la 4eme (qui passe ss problèmes).
Ca se passe à froid uniquement, à bas régime et seulement pdt les 4-5 premiers passages en 4eme. Si je pousse et je relache l'embrayage le bruit se fait aussi mais uniquement en 4eme
Le bruit est comme un grognement sourd très bref facon "GROOOO" sans vibrations et sans sensations anormales dans le levier. Le bruit ne ressemble pas à une vitesse qui "accroche"
Il semble provenir d' entre les 2 sièges AV et assez "profondément"
J'ai vidangé avec de l'ATF DII pour la boite et 80W90 dans la BT mais rien n'y fait. :(
C'est un disco 200 TDI (LT77S)
La loupe ne me donne rien
Avez vous un avis ?
Merci
I'd rather push my Landy than drive a Jeep !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit en passant la 4eme

Message non lu par The Pater »

Serie-Al-Lover a écrit : Depuis qques semaines j'entend un bruit quand je relache l'embrayage après avoir enclanché la 4eme (qui passe ss problèmes).
Ca se passe à froid uniquement, à bas régime et seulement pdt les 4-5 premiers passages en 4eme. Si je pousse et je relache l'embrayage le bruit se fait aussi mais uniquement en 4eme
Le bruit est comme un grognement sourd très bref facon "GROOOO" sans vibrations et sans sensations anormales dans le levier. Le bruit ne ressemble pas à une vitesse qui "accroche"
Il est étonnant que le bruit se passe en 4 et pas dans les autres rapports car la 4 est en prise directe.

La grosse différence avec les autres rapports est qu'en 4, l'arbre intermédiaire ne transmet pas de couple, donc peu d'efforts sur les roulements, de même sur le roulement d'entrée de BV.

Il se peut qu'un roulement soit un peu usé et qu'il y ait du jeu. Lorsque tu l'accélère avec peu de charge, les rouleaux cherchent leur position, peuvent glisser ou lieu de rouler, la cage peut vibrer, et tu as le grognement.
Les problèmes de sous charge avec des rouleaux qui ne suivent pas le mouvement normal est fortement influencé par la viscosité de l'huile. A froid, l'huile est très visqueuse.

Bon, ce n'est qu'une hypothèse.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Serie-Al-Lover
Messages : 4
Enregistré le : 16/01/2008 19:30
Localisation : Alleur-Belgique

Message non lu par Serie-Al-Lover »

Merci pour la réponse.
J'ai mis un additif à base de teflon (s...k 50) ce WE et c'est un peu mieux.
Je dois prévoir des frais importants dans un avenir proche ?
I'd rather push my Landy than drive a Jeep !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Serie-Al-Lover a écrit :Merci pour la réponse.
J'ai mis un additif à base de teflon (s...k 50) ce WE et c'est un peu mieux.
Je dois prévoir des frais importants dans un avenir proche ?

T'as mis du Slick50 ?

bah, bah, bah, bah....

Slick50 a été condamné en 1996 pour publicité mensongère par le FTC Federal Trade Comission au USA (un peu comme notre répression des fraudes).

Non seulement ils promettaient des choses fausses, mais aussi ils indiquaient que le produit répondait à des normes MIL (normes militaires US) alors que c'était faux.



Si tu trouves dans certains cas des graisses avec du PTFE (Teflon) par des application speciales, tu ne trouves pratiquement aucune huile avec du PTFE.
Nous avons une graisse avec savon à base de PTFE dans notre gamme (SKF LGET2). En aucun cas je m'en servirai pour lubrifier les rotules, les arbres de transmission et encore moins les roulements de roues de mon Def.

Aucun pétrolier sérieux ne propose une huile avec PTFE.
La raison est simple : les particules de PTFE on tendance à se déposer un peu partout et là on où ne veut pas aussi, comme les canalisation d'huile. De plus ces particules ont tendance à colmater les filtres très rapidement.



Y aurait-il des frais importants dans l'avenir ? Je ne sais pas. Il faut démonter pour voir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Serie-Al-Lover
Messages : 4
Enregistré le : 16/01/2008 19:30
Localisation : Alleur-Belgique

Message non lu par Serie-Al-Lover »

Oups savais pas ! :(
Je m'étais dit pas de graphite... et me voilà avec du teflon...
I'd rather push my Landy than drive a Jeep !
Répondre

Retourner vers « Transmissions »