Rouille dans les ponts

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Hakuna Matata
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 25/11/2007 22:43
Localisation : Nairobi, Kenya

Rouille dans les ponts

Message non lu par Hakuna Matata »

Salut tout le monde,
Je n’ai pas trouvé l’article qui convent à mon soucis….
Defender 200TDi 1994, de l’huile s’écoule du cache poussière de l’arbre de roue gauche.
J’ai pensé a un joint spi HS, l’huile suintant par le clip.
J’ai démonté, le mélange graisse huile nettoyé, j’ai profité pour remplacer les roulements. The Patter je te fais passer qq photos, cage déformée.
J’ai désaccouplé le pont du moyeu espérant trouver derrière l’autre joint spi et surprise, sur ce modèle à tambour rien, le pont vide mais surprise limaille ou rouille, mais chose sure, l’aimant les captures….
Coup de stress d’ou vient tout ca ??
Examen à la torche, la partie supérieure interne du pont est rouillée, humidité, corrosion et le débris se sont détachés pout tomber dans le tunnel.
Mon problème devient sérieux :
A) comment et pourquoi cette huile a suintée par le cache poussière
B) comment et pourquoi sur ce type de pont, on trouve de l’huile dans le tunnel ? par le différentiel ?
C) l’autre côté est sec, graisse usée mais pas de trace d’huile.
D) Comment traiter cette rouille
D) je suis tout de même aller à la pèche à la limaille pour éviter la casse ; manche à balais serti d’un bel aimant.
Ma prochaine étape, vidanger le pont et voir s’il y a de la rouille, consulter la FAQ pour avoir plus de détails sur ce sujet et régler ce soucis.
Merci bien.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
j'ai eu le même soucis avec ma série I de 56 (bon d'accord 50 ans)
pont rouillé plein de merde, limaille etc etc, joint spi remplacé par de la filasse de plombier et pâte à joint, j'en passe et des meilleurs....

ma solution, mais qui n'engage que moi :lol:

vidange, démontage du dif, des arbres etc. nettoyage sommaire, remontage, assurer l'étanchéité autant que faire se peut..

remettre 3 Litres de gasoil faire tourner le pont (je l'ai fait sur chandelle, mise en mouvement par un moteur électrique raccordé au nez de pont

laisser tourner 1/2 heure à un bon régime, puis vidange, puis remplir avec une huile basique pas cher, puis le refaire tourner 1/4 d'heure,
vidange à nouveau, puis démontage en règle de tous les éléments pour changer les pièces d'usure, joints, roulements, arbres et enfin réglage du dif, des roulements etc etc..

bien entendu, ne pas oublier de le re remplir avec de l'huile préconisé :lol:

bref beaucoup de taf, mais AMHA seule solution pour faire du bon boulot 8)
jean-yves 26
Hakuna Matata
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 25/11/2007 22:43
Localisation : Nairobi, Kenya

Message non lu par Hakuna Matata »

Ben dedjou :shock:
Je n'ai pas tous les outils pour la manip et n'ai pas encore eu l'occasion de refaire une transmission. A première vue, rien de vraiment compliqué...Avant de faire faire le boulot par un garagiste je laisse le temps aux landistes de me donner qq idées.
Merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »