passage sur diff lock sans debrayer?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Donc si cas 1) tu peux avoir le difflock engagé et pas de loupiote
Oui.

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cacal
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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par cacal »

toutes mes excuses pour mon incompétence en mécanique mais si j'ai bien tout compris, lorsque le voyant est allumé, le bloc de dif est forcément bloqué?
encore merci à tous
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The Pater
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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par The Pater »

cacal a écrit :toutes mes excuses pour mon incompétence en mécanique mais si j'ai bien tout compris, lorsque le voyant est allumé, le bloc de dif est forcément bloqué?
Dans une BT saine : Oui.

Si tu ne bloques pas le diff alors que le témoin s'allume, tu es bon pour un démontage de ta BT.

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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par cacal »

merci mais je n'aurais pas le chois que.....de ne rien faire (because finance) mais merci
j'essaierais le truc du lever de roue la semaine prochaine)
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LØLØ
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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, il n'est pas rare du tout que le contacteur de commande du voyant de blocage reste enclenché alors que tu n'as plus le diff bloqué. Tu te repères à la position du levier plutôt qu'au voyant lui même, et au bout de 100m à quelques km le contacteur se décoince tout seul avec les vibrations et ton voyant s’éteint. Moralité, tu peux rouler avec le voyant allumé sans avoir le dif bloqué, mais fis toi bien à la position du levier.
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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Bonsoir, il n'est pas rare du tout que le contacteur de commande du voyant de blocage reste enclenché alors que tu n'as plus le diff bloqué. Tu te repére à la position du levier plutôt qu'au voyant lui même, et au bout de 100m à quelques km le contacteur se décoince tout seul avec les vibrations et ton voyant s'éteind. Moralité, tu peux rouler avec le voyant allumé sans avoir le dif bloqué, mais fis toi bien à la position du levier.
:sm9:
LØLØ,

Je ne suis pas d'accord.

La position du levier n'indique pas la position réelle de la fourchette de sélection de blocage (et donc du baladeur).

Le levier est relié à un axe sur lequel coulisse la fourchette. Avec le levier tu es sûr de la position de l'axe.

Mais entre l'axe et la fourchette, tu as un ressort (tu verras les photos lorsque je démonterai cette partie ce week end, en attendant, est attaché un extrait du manuel).

Ce ressort force la fourchette à suivre la position de l'axe, d'un coté comme de l'autre.

Mais si la fourchette ne peut pas bouger car le baladeur ne peut pas bouger (butte contre la denture ou transmission sous contrainte), le ressort reste comprimé. Dès que le baladeur peut bouger (dentures en face l'une de l'autre) ou que la transmission n'est plus sous contrainte (plus de fort couple transmis par le baladeur), la fourchette bouge sous l'effort du ressort.

Donc tu peux mettre le levier sur la position "diff lock" et ne pas avoir le différentiel bloqué.

Donc, aussi, tu peux mettre le levier sur la position "débloquée" et avoir encore le différentiel bloqué.

Seul le témoin au tableau de bord indiquera la vrai position de la fourchette.

A+
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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Mais entre l'axe et la fourchette, tu as un ressort (tu verras les photos lorsque je démonterai cette partie ce week end, en attendant, est attaché un extrait du manuel).
J'ai mis les photos dans le sujet de l'autopsie de la LT230T.

Cela avance doucement.

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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par cacal »

merci mais étant donné mes compétences mécanique, .......... :oops:
Gabrielle
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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pour faire simple, dans ton cas, retiens que si une seule de tes roues tourne alors que le voyant est alumé au tableau de bord, il y a embrouille.

Fais donc les tests avec une roue levée, et donne nous les resultats.
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Re: passage sur diff lock sans debrayer?

Message non lu par cacal »

ok et merci
mais il va falloir attendre que la neige fonde :sm2:
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