Frédéric_Dept79 a écrit :The Pater a écrit :.../...
Sur le plat et vent nul, il faut aux alentour de 200-210 ch pour qu'un Def atteigne cette vitesse.
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Tu peux étayer ton affirmation s'il te plait ?
Autant sur un schéma classique de Defender (200-300 ou Td5) avec une LT77-R380 et une LT230 en 1.414 je veux bien, là on est sur un moteur capable à priori de délivrer un gros couple, avec une BV6 et un transfert en 1.2xx, je ne suis pas convaincu que ca ne change pas tout, même a monte pneumatique équivalente.
Après le sCx du Def reste identique, mais pas sûr que ce soit le seul élement à prendre en compte.
Matzker annonce 172 km/h, je ne pense pas que ce Monsieur soit un plaisantin de la première heure, d'autre part il bosse dessus depuis fin 2006 sur le moteur du transit, puis depuis juillet 2007 sur le td4 def, nous sommes en mars 08, je pense qu'il a fiabilisé le truc..
question vitesse, c'est pas ce que je recherche, un peu comme Def e-Duck , moi le 130 maxi, après j'ai peur
ce que je veux c'est doubler le plus rapidement possible, sur des routes de montagne, afin d'éviter tous ces citadins du week-end, avec les skis sur le toit l'hivers, et les batons de randonnées l'été, les paniers en osier l'automne, qui me font caguer droit sur les freins à chaque virage...
question du prix, le pater à raison dans ce sens là, les prix ne ferons que chuter, enfin.....avec les produits Maztker c'est encore pas gagné..