2007 Def Problemes Moteur et trans
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- Def e-Duck
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
Est-ce que l'atelier peut tester le fonctionnement du turbo ?
NB : pour info (si un jour quelqu'un se demandait) c'est un Garrett à géométrie variable de chez Honeywell, modèle GTA2052V. Cf ci-dessous.
NB : pour info (si un jour quelqu'un se demandait) c'est un Garrett à géométrie variable de chez Honeywell, modèle GTA2052V. Cf ci-dessous.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
Même s'il le teste, c.à.d. la pression de suralimentation, il ne verra pas obligatoirement les détériorations du palier du turbo.Def e-Duck a écrit :Est-ce que l'atelier peut tester le fonctionnement du turbo ?
A part démonter le turbo et le désassembler, je ne vois pas comment vérifier le bon état.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
Fait consigner les choses par écrit par LR, et si tu veux être rassuré, contacte ton assureur pour lui demander ce qu'il en pense au titre de ta protection juridique.
Perso je ne conçois pas qu'un véhicule vendu ce prix neuf puisse présenter ce genre de défaut d'assemblage à ce kilométrage.....
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
[quote="The Pater")
AMHA, il te faut un papier indiquant le changement sous garantie de la durite, pour pouvoir mettre en avant cause et effet si le turbo a une durée de service faible. Vu que le changement est sous garantie, je ne crois pas que l'on te laisse un papier (facture ou autre). Par contre tu peux toujours écrire, en AR, au concessionnaire et à Land Rover demandant l'échange du turbo à titre préventif vu ce qu'il c'est passé. Tu auras surement un refus..... mais tu auras une trace de l'événement.
Note : toujours avoir un appareil photo sur soi pour faire des photos.
A+[/quote][/quote]
merci pater
c'est ce que je pensais faire, et pour le turbo et pour l'alternateur (au fait, d'après toi, l'alternateur plein d'huile pendant 600 bornes, ça ne risque pas de poser problème à la longue?)
je leur demanderai un papier récapitulant les problèmes règlés, et j'enverrai deux AR pour garder une trace ...
en fait je ne me suis rendu compte de la panne qu'à 600 bornes, mais il n'y a pas de raison que ça n'ait pas commencé dès le début. et sur les 50 derniers kilomètres j'ai pour la première fois entendu le turbo, de temps en temps, et sans forcer , toujours en dessous de 2200 tours sur le bon rapport. alors un turbo qui siffle sans forcer, ça peut être un un signe de manque de lubrification?
AMHA, il te faut un papier indiquant le changement sous garantie de la durite, pour pouvoir mettre en avant cause et effet si le turbo a une durée de service faible. Vu que le changement est sous garantie, je ne crois pas que l'on te laisse un papier (facture ou autre). Par contre tu peux toujours écrire, en AR, au concessionnaire et à Land Rover demandant l'échange du turbo à titre préventif vu ce qu'il c'est passé. Tu auras surement un refus..... mais tu auras une trace de l'événement.
Note : toujours avoir un appareil photo sur soi pour faire des photos.
A+[/quote][/quote]
merci pater
c'est ce que je pensais faire, et pour le turbo et pour l'alternateur (au fait, d'après toi, l'alternateur plein d'huile pendant 600 bornes, ça ne risque pas de poser problème à la longue?)
je leur demanderai un papier récapitulant les problèmes règlés, et j'enverrai deux AR pour garder une trace ...
en fait je ne me suis rendu compte de la panne qu'à 600 bornes, mais il n'y a pas de raison que ça n'ait pas commencé dès le début. et sur les 50 derniers kilomètres j'ai pour la première fois entendu le turbo, de temps en temps, et sans forcer , toujours en dessous de 2200 tours sur le bon rapport. alors un turbo qui siffle sans forcer, ça peut être un un signe de manque de lubrification?
Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
Frédéric_Dept79 a écrit :Fait consigner les choses par écrit par LR, et si tu veux être rassuré, contacte ton assureur pour lui demander ce qu'il en pense au titre de ta protection juridique.
Perso je ne conçois pas qu'un véhicule vendu ce prix neuf puisse présenter ce genre de défaut d'assemblage à ce kilométrage.....
bonne idée aussi de contacter mon assureur, merci frédéric
Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
sinon au fait, franchement, merci !!!
parceque vous m'aidez bien!
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
donc dans les jours, semaines, mois avenir, ne laisse rien passer... consigne tout par courrier à la concession par RAR...je sais c'est contraignant, mais si un jour ton moteur s'emballe parce que le turbo est rinçé et la garantie passée, la prise en charge sera défendable.lasai a écrit :sinon au fait, franchement, merci !!!
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quant à la durite poreuse, je n'y crois pas un instant, je pense à une manière élégante de la concession pour masquer soit une incompétence du constructeur, durite non serré, soit une incompétence du sous traitant, durite fendue d'origine, ce qui dans tous les cas dénote d'un rien à branler des services qualités en amont.
jean-yves 26
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
J'ai vu que Honeywell mettait au point un nouveau testeur d'atelier pour les turbos Garrett. Cela date de l'automne 2009.The Pater a écrit :Même s'il le teste, c.à.d. la pression de suralimentation, il ne verra pas obligatoirement les détériorations du palier du turbo.Def e-Duck a écrit :Est-ce que l'atelier peut tester le fonctionnement du turbo ?
A part démonter le turbo et le désassembler, je ne vois pas comment vérifier le bon état.
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
"problème : l'alternateur était plein d'huile (et sans doute depuis les premiers kilomètres....)"
J'ajoute comme tout le monde, photo + courrier recommandé AR, car d'après ce que j'ai pu lire la contamination d'huile au niveau d'un alternateur n'est pas l'idéal pour la suite de son fonctionnement. Cf le document ci-dessous :
J'ajoute comme tout le monde, photo + courrier recommandé AR, car d'après ce que j'ai pu lire la contamination d'huile au niveau d'un alternateur n'est pas l'idéal pour la suite de son fonctionnement. Cf le document ci-dessous :
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
Cela ne test que la partie électronique des turbos.Def e-Duck a écrit : J'ai vu que Honeywell mettait au point un nouveau testeur d'atelier pour les turbos Garrett. Cela date de l'automne 2009.
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
Vérité ou rumeur ?jean-yves 26 a écrit :quant à la durite poreuse, je n'y crois pas un instant, je pense à une manière élégante de la concession pour masquer soit une incompétence du constructeur, durite non serré, soit une incompétence du sous traitant, durite fendue d'origine, ce qui dans tous les cas dénote d'un rien à branler des services qualités en amont.
-Ce qui est avéré : les constructeurs automobiles (VAG, Toyota...) utilisent de plus en plus de pièces sous le capot à base de bio-polymères (ou éco-plastiques), et entre autres choses pour certaines durites
-Ce qui est scientifique : les matériaux végétaux de base peuvent être de l'amidon (notamment de maïs), des fibres de kénaf (sorte de chanvre), etc
-Ce qui est témoigné : des pétages de durites dans le mois qui suit la sortie d'une voiture neuve de concession
-Ce qui est suspecté mais pas prouvé : l'appétence particulière qu'auraient beaucoup de rongeurs pour ces nouveaux bio-polymères (l'odeur de maïs chaud, miam !)
Déjà que les mulots bouffaient de tout quand c'était du synthétique, pour eux ça va devenir de l'eco-bonus... (si tout ça se confirme)
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- jean-yves 26
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
pas impossible, tu as raison
le problème avec les amidons, mais plus particulièrement le maïs, c'est qu'au delà d'une certaine température (108 °) il devient cassant, et il a la faculté d'attirer les mites (Pyrale du Maïs).
Land rover va devoir fournir avec ses autos un kit phéromone afin de protéger la mécanique
le problème avec les amidons, mais plus particulièrement le maïs, c'est qu'au delà d'une certaine température (108 °) il devient cassant, et il a la faculté d'attirer les mites (Pyrale du Maïs).
Land rover va devoir fournir avec ses autos un kit phéromone afin de protéger la mécanique
jean-yves 26
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
"... il a la faculté d'attirer les mites (Pyrale du Maïs)"
Voici l'occasion rêvée d'un car entomologiquement je t'accorde que la pyrale et la mite sont des lépidoptères, mais la pyrale est du sous-ordre des hétéroneures tandis que la mite est du sous-ordre des hétérocères.
De plus, ton kit phéromone risque plutôt de nous attirer toutes les pyrales en rut de la région, non ?
C'était donc la minute "papillon" de ce forum.
Voici l'occasion rêvée d'un car entomologiquement je t'accorde que la pyrale et la mite sont des lépidoptères, mais la pyrale est du sous-ordre des hétéroneures tandis que la mite est du sous-ordre des hétérocères.
De plus, ton kit phéromone risque plutôt de nous attirer toutes les pyrales en rut de la région, non ?
C'était donc la minute "papillon" de ce forum.
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
Effectivement, ça serait ballot d'avoir un def mité.... on risquerait de le confondre avec un BJ40Def e-Duck a écrit : De plus, ton kit phéromone risque plutôt de nous attirer toutes les pyrales en rut de la région, non ?
M'en vais......
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
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Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans
oui ben elles sont chiantes toutes les deux pour mon jobDef e-Duck a écrit :"... il a la faculté d'attirer les mites (Pyrale du Maïs)"
Voici l'occasion rêvée d'un car entomologiquement je t'accorde que la pyrale et la mite sont des lépidoptères, mais la pyrale est du sous-ordre des hétéroneures tandis que la mite est du sous-ordre des hétérocères.
pas impossible, plus je traite, plus il y en a va falloir les baguer pour voir d'ou elles viennentDef e-Duck a écrit :"...
De plus, ton kit phéromone risque plutôt de nous attirer toutes les pyrales en rut de la région, non ?
jean-yves 26