2007 Def Problemes Moteur et trans

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Celtas
Messages : 4
Enregistré le : 03/02/2008 0:53
Localisation : LYON

2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par Celtas »

Bonjour,
J'ai fait un peu le tour des fils, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes ..
Je me permets donc de vous les soumettre .

Moteur :

Le nouveau moteur Ford de mon def m'a épaté dès le début ...
Il a de la pêche, il a un couple omniprésent ... Génial ...
Seulement, autour de 500km il a commencé à me "bousculer" à la reprise .
Je n'ose pas parler vraiment de ratés, mais ça y ressemble ...
Je précise que je n'y mets que du carburant réputé de bonne qualité.

Trans :

Quand j'embraye, difficile de ne pas générer un claquement
Lorsque j'ai fait quelques dizaines de km d'autoroute, en roue libre, j'ai un claquement répétitif dans la transmission, et les vitesses ont du mal à passer, comme si je débrayais mal .

Quelqu'un a-t-il une idée ou le même problème ?


Merci par avance ...

Lionel
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par jean-yves 26 »

Celtas a écrit :Bonjour,
J'ai fait un peu le tour des fils, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes ..
Je me permets donc de vous les soumettre .

Moteur :

Le nouveau moteur Ford de mon def m'a épaté dès le début ...
Il a de la pêche, il a un couple omniprésent ... Génial ...
Seulement, autour de 500km il a commencé à me "bousculer" à la reprise .
Je n'ose pas parler vraiment de ratés, mais ça y ressemble ...
Je précise que je n'y mets que du carburant réputé de bonne qualité.

Trans :

Quand j'embraye, difficile de ne pas générer un claquement
Lorsque j'ai fait quelques dizaines de km d'autoroute, en roue libre, j'ai un claquement répétitif dans la transmission, et les vitesses ont du mal à passer, comme si je débrayais mal .

Quelqu'un a-t-il une idée ou le même problème ?


Merci par avance ...

Lionel
bonjour,

j'ai un td4 aussi,

1er piste
-frein à main trop serré, (en roue libre) à détendre de deux crans et retendre d'un cran (c'est du systematique chez land rover)

2eme piste
dif arrière mal réglé, croisillons non graissés d'origine,

3eme piste
le td4 claque au niveau du pont arrière, j'avais fait la remarque sur le post "mes essais du news def" en juin 2007.
en règle générale nous sommes habitués aux embrayages raide, depuis le 200 tdi jusqu'au td5, là le td4 à un embrayage beaucoup plus mou, donc faut se faire "le pied" pour éviter le claquement.

j'ai trouvé la bonne pression au bon moment, le pont ne claque plus, d'autant que le couple est vraiment là, donc faut être souple dans sa manière de conduire...

4 eme piste
la concession récupère ta trippe sous garantie je suppose... 8)


et enfin AMHA, vu le couple et la faiblesse du pont Ar, les emmerdes sérieuses vont arrivées par là, pour les gens qui confondent def td4 et SUV de sport :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Me semble avoir vu un thread sur Landmania à ce sujet...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Me semble avoir vu un thread sur Landmania à ce sujet...
Moi aussi 8)

(merci pour le coup de balais)
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

**********
+1
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par colombin »

[quote="Celtas"]Bonjour,
J'ai fait un peu le tour des fils, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes ..[/quote]

Bonjour ; Moi aussi je crois l'avoir déjà vu ;
Tu serais plus honnête de dire que tu n'as pas appliqué les solutions qui t'ont été suggérées ; en particulier celle qui consiste à desserrer les mâchoires du frein à main ; en 2 minutes de travail tu pouvais sans doute régler ce problème qui est aussi vieux (50 ans) que les Land Rover ; mais c'était probablement trop simple...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par jean-yves 26 »

colombin a écrit : Tu serais plus honnête de dire que tu n'as pas appliqué les solutions qui t'ont été suggérées ; en particulier celle qui consiste à desserrer les mâchoires du frein à main ; en 2 minutes de travail tu pouvais sans doute régler ce problème qui est aussi vieux (50 ans) que les Land Rover ; mais c'était probablement trop simple...
+1 8)

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=56191
jean-yves 26
Celtas
Messages : 4
Enregistré le : 03/02/2008 0:53
Localisation : LYON

Message non lu par Celtas »

Merci jean Yves pour tes pistes ....

Par contre pour Colombin :"Bonjour ; Moi aussi je crois l'avoir déjà vu ;
Tu serais plus honnête de dire que tu n'as pas appliqué les solutions qui t'ont été suggérées ; en particulier celle qui consiste à desserrer les mâchoires du frein à main ; en 2 minutes de travail tu pouvais sans doute régler ce problème qui est aussi vieux (50 ans) que les Land Rover ; mais c'était probablement trop simple.."

Et bien si, mon grand, j'ai essayé, concernant le frein à main ...
Par conséquent, il me semble que votre ton n'est pas adapté à la situation, et je me demande bien ce qui vous permet de vous adresser à moi, ou à quiconque d'autre, d'ailleurs , de cette manière ...
Voici seulement quelques jours que je suis inscrit sur deux forums, et déjà deux fois que j'ai à faire à des malotrus.
A croire que les nouveaux venus vous dérangent, pour certains ...
A moins qu'ils servent de terrain d'entraînement à votre égo démesuré.
POur ma part, je ne recommencerai plus, c'est promis, et je vous salue ...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Bonsoir,

ce n'est pas le fait d'être nouveau qui pose un soucis, bien évidemment, c'est la même question posée à 2 endroits aux mêmes personnes sans appliquer les conseils donnés, ni même prendre le temps de chercher un peu.

Pas de soucis pour moi, mais il y a un usage et un "fonctionnement" sur certains Forum ou tu as de grandes chances d'avoir les réponses à toutes tes questions, surtout ici. Il suffit d'y mettre (un peu) de bonne volonté et de chercher des pistes et demander des précisions. On a tous débuté un jour, qui en mécanique, qui sur le net, qui sur les deux, et ca ne pose vraiment aucun soucis :)

Prends les remarques qui t'ont été faites dans le sens du conseil, et non du reproche, tu verras, ca va bien se passer ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Celtas
Messages : 4
Enregistré le : 03/02/2008 0:53
Localisation : LYON

Message non lu par Celtas »

Comment puis-je savoir que je pose la question aux même personnes alors que je suis sur deux sites différents ?
D'autre part, je me demande bien ce qui m'empêche de demander ce que je considère comme deux avis différents, ne sachant si ce sont les mêmes personnes qui sont derrière ....
Enfin, vous êtes bien gentils, mais vous affirmez que je n'ai rien essayé sans savoir ...

Je commence à comprendre pour quoi les possesseurs de 4X4 ont mauvaise réputation ....
Il semble y avoir dans VOS rangs, comme dans de nombreux autres une minorité de gens bornés qui font la réputation du groupe ...

Dommage ...
Modifié en dernier par Celtas le 04/02/2008 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Et si c'était toi qui donnait une mauvaise image des 4x4...

Pourquoi n'as tu pas signalé dans ta 1ère inter, que tu avais déjà demandé ailleurs, que tu avais eu telle et telle piste, que tu avais essayé et que ca n'avait rien donné?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Celtas a écrit :Comment puis-je savoir que je pose la question aux même personnes alors que je suis sur deux sites différents ?
.../...
Parce que LandRoverFaq est une émanation de ce que fut Landmania à une époque lointaine, le webmaster des lieux ayant choisi (et je l'en remercie encore 8) ) de privilégier l'aspect foire aux questions techniques.

Entre ici et là bas tu as une grosse vingtaine de personnes capables de donner une réponse correcte et fiable à pas mal de questions techniques, il se trouve que pas mal fréquentent les deux sites :) (pas tous :roll: )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Celtas
Messages : 4
Enregistré le : 03/02/2008 0:53
Localisation : LYON

Message non lu par Celtas »

En quoi donnerais je une mauvaise image du 4X4 en omettant de tout raconter de ma vie de ces derniers jours ?
Vous déraisonnez, mon brave garçon ... Vous déraisonnez .. Mais si vous n'avez trouvé que cela pour vous faire remarquer, je ne vous en veux pas ... Chacun son niveau ... :D
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Va finir à la poubelle ce thread.

Je n'apprécie pas les gens agressifs (sur la forme principalement).
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Faut être plus cool les gars... 8) Il y a quand même bien plus important que de se fritter (je l'aime bien cette expression :lol: ) sur un forum !!!

Pour un nouveau venu il n'est pas du tout évident de comprendre que landroverfaq est l'émanation technologique de Landmania.
C'est vrai aussi que les alias laissent peu de place au doute, mais quand bien même. :wink:

J'aime bien la réponse de Jean-Yves, très calme, qui répond à la question posée...
Ensuite, puisque le post avait eu des réponses sur LM, pourquoi ne pas simplement demander à Celtas s'il avait essayé ce qui lui avait déjà été conseillé et quel en était le résultat ??
On en serait resté là, sans soucis !!!

Tout le monde n'a pas la science infuse des forum, et il n'y avait rien d'aggressif dans la première inter de Celtas. Pour une fois que toutes les formules de politesses y étaient, ça risque encore de dégénérer !!! :?
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut tous :D

C'est vrai que c'est pénible de prendre le temps d'écrire pour rire et redire ce qui a (dans ce cas) était dit et redit dans le café du commerce d'en face .......


Tu peux faire ton effarouchée le Celtas, mais il faut que les nouveaux comprennent une fois pour toutes que nous ne sommes pas a leur disposition.... Cela signifie que les gars expérimentés sont prêt a beaucoup aider les moins expérimentés .....

Si et seulement si c'est un échange, si il y a de la part du demandant une volonté visible de "se tirer les doigts d'ou je pense"

Tu arrives pour reposer une question ayant déja obtenue une réponse trés plausible en face, et tu n'enrichis pas le débat en annoncant : "J'ai fais le re-réglage du frein à main, et le pb perdure" ..... Alors la, si ce n'est pas l'envie de faire parler pour rien dire :shock:


Tu as fais deux erreurs, la première est pardonnée d'emblée, car tu ne savais pas que LM et LRfac étaient issue de la même origine.
La seconde erreur est que tu as testé la solution préconisée et tu ne le dis pas ............. :evil:

Echanger pour faire avancer une solution, c'est parler des tentatives et petit pas intermédiaires, sinon, ce n'est pas échanger......


Pour le reste, je trouve tes arguments fallacieux et bien puants !

Je me permet de rajouter qu'aprés avoir lu tes deux sujets, et vu ce que tu dis sur LM "Le problème sera vu par l'atelier dans 15 jours" et vu ce que tu réponds à Colombin, je crois bien que tu es du genre à ne pas te glisser sous le Dèf :o

Si tel était le cas, tu penses bien que cela n'est pas trop le profil type de la communauté ici .... Nous ne pouvons pas donner de notre temps pour aider quelqu'un à se faire un argumentaire pour présenter mieux devant le chef d'atelier, désolé ......
Mais j'espère me tromper, et par exemple, permets moi cette question: As tu fait toi même le réglage de frein à main préconisé ?

Si oui, repartons a zéro ....
Si non, comprends que tu es en "léger" décalage avec l'esprit maison :lol:
Modifié en dernier par Gabach le 12/02/2008 9:18, modifié 4 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Pour en revenir au sujet de départ, on manque encore de recul par rapport au Def version 2007.Beaucoup de choses ont changé sur ce vèhicule, moteur, transmission, ponts etc...En ce qui concerne le problème de Celtas, qui est apparement le problème de tous ceux qui ont un Def 2007,je pense qu'on ne va pas tarder à savoir le pourquoi du comment.Peut être même que LR va faire un rappel des véhicule pour changer telle ou telle pièce.Je ne saurai que trop conseller à tous les possesseurs de ces véhicules de les ramener chez LR sans attendre tant qu'ils sont sous garantie pour faire remonter les infos au constructeur.
Il est urgent d'attendre amha.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

A titre purement personnel je trouve instructif d'avoir du retour sur le new Defender Td4 :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :En ce qui concerne le problème de Celtas, qui est apparement le problème de tous ceux qui ont un Def 2007
je n'ai pas ce problème, du moins pas encore.. (5000 km)

je vais chercher ma galerie lundi prochain, j'en profierai pour poser les bonnes questions au mécano, pour connaitre l'état des infos d'origine land rover. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai vu hier le garage qui m'a vendu le def td4, je lui ai posé la question concernant ce fameux bruit de transmission dont tout le monde parle.

ben, manifestement rien de grave, simplement le tambour du frein à main comme toujours, sauf que sur les td4 les symptômes sont différents à ce qui sont d'habitude, les vibrations et bruits bizarres se transmette n'importe ou, d'où la difficulté de localiser le problème pour un novice.

un coup, l'on a l'impression que ça vient du pont AR, un coup une impression de ça vient de la boite, bref comme toujours quand il y a un bruit anormal.

mais jusqu'à présent, aucun problème de ce coté là sur les new def, juste ce desserrage du tambour.

comme quoi rien de changé :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »