Remplacement embrayage disco 300

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Remplacement embrayage disco 300

Message non lu par hanzo59 »

Bonsoir.

J'ouvre le thème.
Le changement d'embrayage est prévu dans deux semaines.
Je suis sur la commande des pièces.
J'ai donc déjà:

Un embrayage Borg and Beck.
Une butée.
Une fourchette.

Que dois je donc prévoir en plus?

J'ai le souvenir d'un petit clip en plastique sur la fourchette...de petites pièces à la con autour de la fourchette...qqun en a t il les références?

Que puis je casser au démontage et qui risque de me manquer ensuite? (Boulons...vis...fierté...)

What else?

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Message non lu par igor »

Salut,

regardes là , tu auras toutes les petites piéces qu'il faut :http://www.land-rover-parts-shop.com/sh ... /3/0/10/40

A plus

Igor
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Merci IGOR.

Pieces commandées...reçues...

Début du chantier demain matin.

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Remplacement embrayage disco 300

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour.

Fini.

Petit retour d'experience en vrac:

Descente des boites avec une chèvre dans l'habitacle, bof bof....vaut mieux se le faire par en dessous je trouve...
Mon Spi de vilo fuyait, changement.

Démontage du volant moteur facilité en tapant avec une cale en bois derrière à travers l'espace reservé au démarreur ( il était démonté pour ma part...ca prend 10 minutes...)
Bien nettoyer les filetages des vis du volant moteur...puis frein filet rouge, serrage au couple 147 n-M

Remontage des boites:

Avec un verrin de fosse, c'est l'idéal: (179 Euros sur Ebay...)

J'ai monté la BV accouplée à la cloche, puis seulement ensuite la BT, accouplement des 2 en haut: nickel, ca va beaucoup mieux que de monter mes deux en même temps, rien à voir.

Bien repérer les vis au désacouplages des boites...une est plus grande que les autres...

Mettre l'échappement AVANT la traverse, ça passe tout seul...sinon c'est possible mais trés chiant... :evil:

Faire gaffe au cheminement des mises à l'air et des contacteur des boites...l'espace entre la cloche et la caisse est trés faible, bien tirer les fils avant de remonter les boites.

Bien repérer les réglage de la tlinguerie...mais même remonté, le réglage est possible.

Prévoir des goujons d'échappement, ils ont cassé au démontage.

Mes arbes de BV avaient un jeu impressionant. :shock: ..des pièces à l'interieur étaient bleues à cause de surchauffe...le mécano qui a refait la boite était trés surpris qu'elle ne fasse pas plus de bruit...
Synchros...joints...roulements...tout a été changé...mais je n'ai pas pu assisté...dommage...
Ca passe nickel, mon phénomène de "freinage" vitesse engagé et embrayé à disparu...

Voilà...si ça peut aider certains débutants comme moi...

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement embrayage disco 300

Message non lu par Feub »

Apparament, tu t'es pas contenté de refaire l'embrayage! :shock:

Quels étaient les symptômes?

Je suis étonné que tu ais préféré le remontage BV et ensuite BT, perso je vois mal comment on remet les vis entre BV et BT sans galèrer ! et pareil pour les tringles de la BT, alors que le bloc d'un coup je trouves pour l'avoir fait que ca va pas si mal... (et sans vérin de fosse, ni fosse d'ailleurs :roll: )
Sur un range/disco en tout cas, sur un def avec le tunnel démonté c'est différent.
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Remplacement embrayage disco 300

Message non lu par hanzo59 »

Les symptomes de la BV défaillantes:

Rétrogradage 3 à 2 impossible (synchro...)
Marche arrière enclenchée, embrayage enfoncé sur l'élan le véhicule freinait.

Je pense que c'était dû aux jeux importants constatés lors du démonatge de la boite.
Pour donner une idée: l'arbre coté moteur pouvait bouger à son extrémité de 1cm latéralement... :shock:

Pour ce qui est du remontage en 02 parties, si tu as un verrin de fosse, je t'assure que c'est plus facile que d'accoupler les boite au sol, puis de les monter ensuite:
-le poids: je dirais 40% BV+cloche et 60% BTseule: les deux séparement sont plus facile à bouger...à manoeuvrer..à orienter...
-accouplage sans difficulté, toutes les vis sont accessibles...et en plus tu travailles pas au sol...ce qui est chiant eû égard à l'équilibre précaire de l'ensemble posé à terre...à son poids...
-le remontage de la tringlerie est sans problème aucun..son réglage non plus...d'ailleurs quand ça déconne de ce coté on ne démonte pas les boites pour remédier au pb...( je suis d'ailleurs en train de fignoler sans problème le réglage passage courte-longue avant de remonter la console centrale...)

Sans fosse, je pense qu'il vaut mieux monter BV-BT accouplées.(déjà fait au cric style Norauto...)
Avec fosse, même au cric simple, je le referais en deux parties.

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Remplacement embrayage disco 300

Message non lu par hanzo59 »

Ah oui...

Vérifiez vos durites eau, interco...aprés le remontage...elles ont tendances à sortir lors du démontage-remontage...vu qu'on bascule un peu les éléments moteur et boites...

a +
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Remplacement embrayage disco 300

Message non lu par ned »

alu,
je suis en train de faire la même, mais je ne sais pas comment définir un jeu "important" de l' arbre de bv, qui pourrait m' aiguiller?
quelle est la taille de la douille 12 pans pour déposer bt de bv svp?
en même temps il faut que je règle la course du levier de blocage central, il engage mais ne reste pas en place, quelqu' un sais faire?
et pi pendant que j' y suis je vais faire la distri, est-ce que l' ecrou de la poulie de villo est vissée à droite ou à l' envers?
sinon je vais aller sur le theme moteur pour d' autres questions.


pour les ti' trucs, j' ai bloqué le volant moteur avec une chaine classique prise d' un coté dans la fixe de la barre stab av, et fixée au volant par une vis dans le filletage des vis de cloche d' embrayage, nickel. le spi mot assez simple si ce n' est que chez land y ont tourné le conformateur car avaient déballé le carter-joint, mais y' a pas fallu longtemps pour comprendre, le disco est sur rampes de 20cm, boite descendue à l' aide d' un chariot maison prêté mais obligé de coucher la boite sur une planche à roulettes pour la sortir de dessous, la suite demain...
bye et merci pour les réponses
Ulyss factor
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re:

Message non lu par ned »

igor a écrit :Salut,

regardes là , tu auras toutes les petites piéces qu'il faut :http://www.land-rover-parts-shop.com/sh ... /3/0/10/40

A plus

Igor

alu et merci pour le lien :sm9:
Ulyss factor
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Remplacement embrayage disco 300

Message non lu par hanzo59 »

Salut

Pour la douille...je ne sais plus...13 je crois..

Le réglage est trés facile à faire.
Si tu remontes en une partie, tu peux le faire au sol...sinon c'est aussi possible boites montées par le tunnel si tu décides des les reposer en deux fois
Il y a deux réglage: l'un "lateral" en haut à coté du levier. Il faut deviser l'ecrou de l'axe crenelé, puis jouer sur le reglage pour le blocage mais aussi le passage courte-longue...matte bien le montage, il est facile à comprendre...
Il a y un ecrou-contre ecrou sur la tige de passage courte longue, la aussi le jeu se règle..

a + et bon courage.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »