Jeu dans la chaine de BT borg warner

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Jeu dans la chaine de BT borg warner

Message non lu par guillaume »

Bonjour,

J'ai un important bruit de transmission sur mon Range 3.9 : un gros ronronnement lorsque je suis en légère de décelération.

Les roulements AV et AR de BT paraissent bon, et ont été changés par le précedant propriétaire.

J'ai donc vidangé : l'huile est marron, assez propre.

Alors j'ai passé mon doigt dans le trou de niveau.

La chaine morse est détendue et je peux la bouger d'environ 3 à 4 cm latéralement.

Mes questions sont donc :

Ce jeu est il normal ? (ca m'étonnerais).
Est ce que les votres ont du jeu, et combien ?

Merci d'avance !

:wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Je n'ai jamais eu personnellement de borg, mais il est normal de changer la chaine au bout de x km, quand elle est détendue... et ne tarde pas, car ta chaine est probablement déjà en train d'usiner ton carter!!! :wink:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Même réponse que Feub
sur mon RR efi, la chaine commençait à bouffer le carter, il y très peu de place entre la chaine et le carter, autant que je puisse me souvenir, il n'y a pas 2 cm.

Autant dire que si elle a un jeu latéralement de 3 ou 4 cm, elle a moins 1 ou 1.5 cm de jeu axial, donc il est peut -être urgent de ne pas traîner :lol:

de mémoire la chaine coûte la peau des fesses, enfin comparé à une chaine de distri.
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

oui, merci Klug, d'après les photos, c'est même pas 1,5 cm d'espace entre le carter et la chaine.
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :de mémoire la chaine coûte la peau des fesses, enfin comparé à une chaine de distri.
Le plus galère c'est qu'il faut descendre la BT...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :de mémoire la chaine coûte la peau des fesses, enfin comparé à une chaine de distri.
Le plus galère c'est qu'il faut descendre la BT...
non,
c'est pour la remonter :lol:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »