Boite de transfert Range V8
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Boite de transfert Range V8
Bonjour,
Au passage d'un rond point je me suis retrouvé en roue libre.
Un copain m'explique que cela vient de la boite de transfert.
Je passe en courte, la voiture avance.
Je repasse en longue: rien.
Je maintien le levier en longue et là la voiture avance. Je suis rentré chez moi avec cette technique (5 - 6 km).
Quelqu'un a t'il déjà connu cela?
Est ce grave?
Le passage par la case Land Rover est elle obligatoire?
Merci pour vos conseils
Doug44
Au passage d'un rond point je me suis retrouvé en roue libre.
Un copain m'explique que cela vient de la boite de transfert.
Je passe en courte, la voiture avance.
Je repasse en longue: rien.
Je maintien le levier en longue et là la voiture avance. Je suis rentré chez moi avec cette technique (5 - 6 km).
Quelqu'un a t'il déjà connu cela?
Est ce grave?
Le passage par la case Land Rover est elle obligatoire?
Merci pour vos conseils
Doug44
Ca serait pas plutôt une LT95, boite 4 d'avant 85??
C'est un grand classique sur cette boite, avec l'age...
Les techniques sont variées:
- Tendeur permanent pour tenir le levier en longues...
- Découpe du tunnel de boite pour que le levier aille plus en arrière...
- Pliage du levier...
Bref, y'a le choix
Une LT95 démontée mais complète:
(c'est le petit levier fileté sans la boule)
Une LT95 démontée:
On voit donc au moins 2 causes possibles au problème:
- Ou la bride sur l'axe de commande a pu tourner sur l'axe (de tête, il me semble qu'il n'y a pas de clavette ou autres cannelures)
- Ou la fourche de droite sur la photo, a pu glisser sur l'axe et n'entraine plus les pignons assez loin.
Pour accéder a cette trappe, il faut tomber la boite, ou le tunnel de boite... beaucoup de boulot donc, ce qui explique les techniques de sauvages évoquées au début
C'est un grand classique sur cette boite, avec l'age...
Les techniques sont variées:
- Tendeur permanent pour tenir le levier en longues...
- Découpe du tunnel de boite pour que le levier aille plus en arrière...
- Pliage du levier...
Bref, y'a le choix
Une LT95 démontée mais complète:
(c'est le petit levier fileté sans la boule)
Une LT95 démontée:
On voit donc au moins 2 causes possibles au problème:
- Ou la bride sur l'axe de commande a pu tourner sur l'axe (de tête, il me semble qu'il n'y a pas de clavette ou autres cannelures)
- Ou la fourche de droite sur la photo, a pu glisser sur l'axe et n'entraine plus les pignons assez loin.
Pour accéder a cette trappe, il faut tomber la boite, ou le tunnel de boite... beaucoup de boulot donc, ce qui explique les techniques de sauvages évoquées au début
Tu as donc bien une LT95, et donc pas de LT230!!!Doug44 a écrit :Bonne question car la description de mon Range était limitée.
Il s'agit d'une LT230. La voiture est de 1983 bien qu'immatriculée en 1984 et équipée d'une boite 4. La vidange est relativement récente (environ 800 à 1000 km) avec l'huile préconnisée.
Il me semble que l'huile préconisée pour la LT95 n'est pas de la 80w90...
J'ai regardé le manuel d'atelier. Si effectivement il faut déposer la boite de transfert, cela suppose au préalable de retirer les sièges, le plancher, le frein à main, etc. Il semble que la boite puisse rester en place.
Le problème se situe peut être au droit du boulon de serrage du doigt sélecteur ou bien de la goupille de fixation du levier de commande. Bref avant de tout déposer je passerais une inspection extérieure complète de la boite de transfert.
Il fera jour demain!
Le problème se situe peut être au droit du boulon de serrage du doigt sélecteur ou bien de la goupille de fixation du levier de commande. Bref avant de tout déposer je passerais une inspection extérieure complète de la boite de transfert.
Il fera jour demain!
sur mon RR de 80 j'ai eu le meme probeleme.
lors de la restauration il n'y avait plus de protection caouchouc au niveau du levier lent/ neutre/ rapide... et le levier sautait de temps en temps..
donc, j'ai fait un support en caouchouc epais 8mil , une fente pour passer le levier et 3 trous correspontant aux 3 positions et fixé le tout sur plancher a la place du soufflet... la pression du cahoucouc épais est suffisante pour "maintenir" fermement le levier dans sa position.... depuis ça marche... ça a du sauter qu'une fois!
voila.. espérant que ça te rende service.
lors de la restauration il n'y avait plus de protection caouchouc au niveau du levier lent/ neutre/ rapide... et le levier sautait de temps en temps..
donc, j'ai fait un support en caouchouc epais 8mil , une fente pour passer le levier et 3 trous correspontant aux 3 positions et fixé le tout sur plancher a la place du soufflet... la pression du cahoucouc épais est suffisante pour "maintenir" fermement le levier dans sa position.... depuis ça marche... ça a du sauter qu'une fois!
voila.. espérant que ça te rende service.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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