Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par Feub »

Juste pour info en passant, un copain à voulu remplacer la R380 de son disco 300 Tdi par une R380 de disco Td5, et l'arbre d'entrée n'est pas le même non plus, 7cm de différence.
Avatar du membre
polartux
Messages : 5
Enregistré le : 24/08/2008 10:49

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par polartux »

Ni la cloche d'ailleurs.
Ni les ratios : http://www.expeditionlandrover.info/gear_ratio.htm
Jul.
Messages : 11
Enregistré le : 01/05/2007 12:32
Localisation : 03

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par Jul. »

Feub a écrit :Juste pour info en passant, un copain à voulu remplacer la R380 de son disco 300 Tdi par une R380 de disco Td5, et l'arbre d'entrée n'est pas le même non plus, 7cm de différence.
Un petit UP
Car je me trouve dans la même situation.
J'ai acheté une R380 préfixe 68A (def TD5) E/S Ashcroft pensant la monter sur mon 110 TDI de 98.
Une fois la boite du 110 tombée, je me rendu compte de ma bétise !
Je m'oriente sur l'échange des 2 arbres d'entrée, et du roulement Timken présent sur l'arbre.
Pouvez-vous me confirmer que la modif est réalisable ?
Il faut ouvrir le carter pour sortir l'arbre, il ne passe pas par le support de butée ?

Merci

Julien
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Jul. a écrit :l faut ouvrir le carter pour sortir l'arbre, il ne passe pas par le support de butée ?
On pourrait croire
DSCF1024.JPG
mais non c'est le crabot qui gène
R380 pignon arbre d'entrée.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Jul.
Messages : 11
Enregistré le : 01/05/2007 12:32
Localisation : 03

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par Jul. »

nanard833 a écrit :
Jul. a écrit :l faut ouvrir le carter pour sortir l'arbre, il ne passe pas par le support de butée ?
On pourrait croire DSCF1024.JPG

mais non c'est le crabot qui gène

R380 pignon arbre d'entrée.jpg

A+

Merci !

Une fois le carter enlevé, le crabot ne gène pas pour sortie l'arbre vers le pignon de 4e (si je ne dis pas de bétise)
Jul.
Messages : 11
Enregistré le : 01/05/2007 12:32
Localisation : 03

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par Jul. »

Je reviens vers vous pour vous dire que l'arbre d'entrée ne sort pas comme ça.
En effet le crabot gène. Pour sortir cet arbre, il faudrait lever l'arbre intermédiaire, pour cela il faut enlever le carter de prolonge et le pignon de 5.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par kebir31 »

En même temps si tu avais lu mon inter de 2008, en bas de première page ... tu aurais su qu'il fallait intégralement démonter la boite pour sortir le pignon à queue :sm11:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Jul.
Messages : 11
Enregistré le : 01/05/2007 12:32
Localisation : 03

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par Jul. »

kebir31 a écrit :En même temps si tu avais lu mon inter de 2008, en bas de première page ... tu aurais su qu'il fallait intégralement démonter la boite pour sortir le pignon à queue :sm11:
Je l'avais bien lu. Mais ça nétait pas si clair. Surtout que j'ai lu ailleurs que ça sortait simplement en enlevant le carter.
Maintenant ça me parle beaucoup mieux!
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par kebir31 »

Oups j'ai rien dit.
En fait je l'ai tellement répété un peu partout que ça me semblait évident. Désolé :oops:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :Oups j'ai rien dit.
En fait je l'ai tellement répété un peu partout que ça me semblait évident. Désolé :oops:
Salut,

pourquoi serais-tu désolé ? :mrgreen:

+ haut j'écris:
nanard833 a écrit :mais non c'est le crabot qui gène
Jul. répond:
Jul. a écrit :Merci !Une fois le carter enlevé, le crabot ne gène pas pour sortie l'arbre vers le pignon de 4e (si je ne dis pas de bétise)
puis fini par admettre/comprendre :roll:
Jul. a écrit :En effet le crabot gène. Pour sortir cet arbre
puis en remet une couche :wink:
Jul. a écrit :Je l'avais bien lu. Mais ça nétait pas si clair
perso je ne suis pas désolé si le gars fait pas l'effort de comprendre :sm11:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Jul.
Messages : 11
Enregistré le : 01/05/2007 12:32
Localisation : 03

Re: Compatibilité R380 de td5 avec un defender 300TDI

Message non lu par Jul. »

nanard833 a écrit :
perso je ne suis pas désolé si le gars fait pas l'effort de comprendre :sm11:

A+
Oula :mrgreen:
On va se détendre.
Tout d'abord je m'excuse si mon message à été mal interprété. Je ne voulais faire de reproches à personnes et juste confirmer la chose.

Pour moi ta première réponse me confirmait que l'arbre ne sortait pas par la plaque de butée, chose dont je me doutais.

Ensuite mon 2eme message était en fait une question :mrgreen: don't il manquait la ponctuation (?)
En effet sur l'éclaté que tu as posté j'ai vu que le crabot risquait d'empêcher de sortir cet arbre. J'ai voulu demander confirmation, mais celle-ci est passé pour une affirmation.

Mea-culpa il n'y a pas mort d'hommes.
Sur ce bonne journée !

*******************************************
Note : le modo a raccourci le quote......
********************************************
Répondre

Retourner vers « Transmissions »