Compatibilité R380 de V8 avec un RRC 300TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Compatibilité R380 de V8 avec un RRC 300TDI

Message non lu par Klug »

Je viens de trouver un ensemble BT/BV de V8 3.9i avec moins de 100.000 bornes à pas trop cher et je me dis que ça pourrait être une bonne idée pour remplacer ce que j'ai sur mon Classic.

Parce que sur mon Classic ça a 265.000 bornes, avec la seconde qui accroche (et saute)...

Donc bien entendu je me pose la question : est-ce compatible ou est-ce complètement pas compatible (cloche, longueur d'arbre, etc) ?

Quelqu'un aurait une idée (avant de fouiller les numéros de série) ?

J'ai trouvé un vieux (2002) message sur Landmania qui laisse supposer qu'il faut tout changer (cloche + arbre) mais j'aimerai une "vraie" confirmation.

J'ai appris aussi que la première était plus courte sur une R380 diesel.
RR VM 1992

Re: Compatibilité R380 de V8 avec un RRC 300TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Klug a écrit :Je viens de trouver un ensemble BT/BV de V8 3.9i avec moins de 100.000 bornes à pas trop cher .../....
J'ai appris aussi que la première était plus courte sur une R380 diesel.
Effectivement avec un ensemble boite / transfert de V8 3,9 l la première est plus longue (galère en tout terrain surtout pour ceux qui font l'erreur "administrative" de mettre des grands pneus)

Concernant la cloche de boite adaptée pour le 300 TDI appel JLE 4X4 : http://www.jle4x4.com/ ils en ont en stock :wink:

Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Compatibilité R380 de V8 avec un RRC 300TDI

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :J'ai appris aussi que la première était plus courte sur une R380 diesel.
C'était déjà le cas sur les LT77, sinon les LT 77 étaient interchangeables entre V8 et VM, Il suffisait de changer la cloche (il restait quand même la différence sur le 1er rapport... )
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Compatibilité R380 de V8 avec un RRC 300TDI

Message non lu par Klug »

La cloche, c'est pas un soucis (on peut récupérer celle actuellement montée sur le Range, non ?), c'est l'arbre qui m'embête...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Compatibilité R380 de V8 avec un RRC 300TDI

Message non lu par torero »

RR VM 1992 a écrit : Image
Sur cette photo, l'ensemble provient d'un Def td5 on dirait.
Sinon, pour la BV du V8, je pense que la longueur de l'arbre d'entrée est différente en plus du rapport de 1 ère.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Compatibilité R380 de V8 avec un RRC 300TDI

Message non lu par Feub »

Sinon, celle-la est 100% compatible, sur...






:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »