Berceau pour demontage boite vitesse 300TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Berceau pour demontage boite vitesse 300TDI

Message non lu par rodolphe »

Bonsoir,

Dans le manuel d'atelier du 300TDI , il est stipulé d'utiliser l'outil LRT 99-007 qui est un berceau pour pouvoir demonter la bv.
Quelqu'un aurait il un plan avec cotes pour pouvoir le fabriquer ? ou y a t'il des astuces pour eviter la casse au demontage remontage ?
Je n'ai pas de pont levant, juste crique roulant et chandelles.

Merci d'avance.

Rodolphe
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Salut , le support dont tu parles ,s'utilise avec un verin de fosse !!moi je fixe un anneau sur le haut de la boite , et avec des sangles (accrochées autour du toit) et palan , je fais décendre les boites !! évidament c'est plus pratique avec une fosse !! a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je pense qu'on peut s'en servir sans fosse aussi, en montant le Land haut sur des chandelles & en collant ledit berceau sur un cric bouteille costaud, lui même fixé sur une planche à roulettes.

Un peu rock'n'roll comme montage mais à chaque fois que j'ai tombé un boite comme tu le décris Stéphane, j'ai eu peu pour la carrosserie avec les sangles.

Il faut par contre avoir un sol parfaitement lisse pour que la planche à roulettes puisse se déplacer.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Salut MAU , oui , moi aussi je l'ai pratiqué , avec cric et cales en bois , et parpaings sous les roues !!!! mais j'ai passé l'age du "rock&roll " pour ce genre de gymnastique !!!! une sangle enroulée autour du toit ne l'abime pas !!et je trouve ça plus sécurisant !!; (en pratique , j'ai un tube , avec des supports qui viennent dans les goutières du toit , et qui marche aussi bien pour range, land ,disco !! ) en moins de 2heures les boites sont sur l'établi !!!
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Re: Berceau pour demontage boite vitesse 300TDI

Message non lu par Petrone »

Voilà en 2 photos ma méthode :
Image
et
Image

Avant n'ayant pas de garage avec des IPE, j'utilisais des traiteaux de maçon surlesquels venait se reposer la poutre qui passe à travers le Land.
Disposant d'une fosse maintenant, je dépose BV+BT dans la fosse, je sors le Land, je récupére BV+BT puis je rentre le Land dans le garage.

Mais on peut très bien imaginer de monter le land (câles sous les roues), prévoir un plateau de depose avec roulettes (planche d'agglo) de 32mm pour sortir par dessous BV+BT

Bon courage
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Berceau pour demontage boite vitesse 300TDI

Message non lu par fa »

Sur la deuxieme photo j'ai eu un instant l'impression que le madrier était posé sur la vitre ouverte :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
julien37
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 11/06/2007 22:27
Localisation : 37

Re: Berceau pour demontage boite vitesse 300TDI

Message non lu par julien37 »

salut,
J'ai vu dans de nombreux magasines anglais la possiblité de sortir la boite de vitesse par l'habitacle (pour les defenders)avec une chèvre en demontant :une porte, les sièges et leur support. On trouve des chèvres de levage pour 100euros quite a les renforcé un peu.
@+
julien
Répondre

Retourner vers « Transmissions »