Bonsoir Casacasa a écrit :Bonjour,
En relisant les échanges, ci-dessous, il me semble que tu as une entretoises non déformable.
La méthodes de réglage de la précharge est donc de mesure par comparaison, avec l'outil LR :En une fois Vincent a écrit :Bonsoir The Pater
la boite dont il est question est équiper de roulements coniques et d'une entretoise rigide : comment savoir de quelle lettre suffixe elle dépends R Q T... ?
Elle est montée sur un 110 tdci puma (td4)
y a t'il un marquage sur les entretoises pour connaitre leur dimension ou seul le pied à coulisse peu me renseigner
A plus
44 - outil LRT-41-017.JPG
Dans l'autre sujet, j'ai détaillé la manière donc je mes suis débrouillé pour tenter de réaliser cette mesure par comparaison.
Pour mesurer la longueur de l'entretoise avec la précision nécessaire, je pense qu'un micromètre est préférable à une mesure au pied à coulisse. On cherche en effet à mesurer avec un précisions très inférieur à 0.05mm, alors qu'un vernier de pied à coulisse n'est gradué que tous les 0.02mm.
Après, dans ton cas, peut être est-il possible de monter une entretoise déformable, et de régler la précharge de la manière préconisé par LR dans ce cas, à savoir mesure de l'effort d'entrainement.
Concernant ta fuite, il est possible que le logement de l'arbre intermédiaire soit usée/ovalisé, ce qui n'est pas terrible pour l'étanchéité. J'ai vu que certains professionnels propose une bagage de ce logement pour sauver le carter de boite.
a+
J'ai relu ton sujet cette après midi je pense avoir compris comment faire pour vérifier la précharge des roulements du primaire et du secondaire je viens de commander un comparateur
oui ma fuite est du à l'ovalisation du carter par la portée de l'arbre intermédiaire du à une erreur de ma part lors du précédent remontage
je vais suivre les recommandation de The Pater et du manuel pour la Q pour régler l'arbre intermédiaire et mettre une entretoise déformable
Merci de tes conseils
A plus