Autopsie d'une LT230T

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonjour

Merci de tous vos avis la boite est remontée et fonctionne bien
une dernière question : quelle sont les températures normale de fonctionnement d'une boite de Transfer Mini MAXI
merci
A plus :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par The Pater »

En une fois Vincent a écrit : une dernière question : quelle sont les températures normale de fonctionnement d'une boite de Transfer Mini MAXI
La température "limite" de la sonde montée sur les LT230 des Disco, température qui fait que la sonde permet le passage de courant et l'allumage d'un voyant, peut donner une idée. j'en sais pas plus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par ofourdan »

The Pater a écrit :La température "limite" de la sonde montée sur les LT230 des Disco, température qui fait que la sonde permet le passage de courant et l'allumage d'un voyant, peut donner une idée. j'en sais pas plus.
Le manuel d'atelier du Discovery Series II (dont la boîte de transfert a le même ratio que celle montée sur le Puma) pour lequel cette fonctionnalité était disponible sur les versions à moteur V8 stipule que la température limite recommandée de fonctionnement pour l'huile de la LT230 est de 145°C (soit 293°F).
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par En une fois Vincent »

Merci à tous
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par casa »

Le manuel d'atelier du Discovery Series II (dont la boîte de transfert a le même ratio que celle montée sur le Puma) pour lequel cette fonctionnalité était disponible sur les versions à moteur V8 stipule que la température limite recommandée de fonctionnement pour l'huile de la LT230 est de 145°C (soit 293°F).
bonsoir,
Je trouve que 145°C, cela fait beaucoup pour une boite, et je pense que c'est plus une alarme "anti pied à la planche", plutôt qu'une température normale.

J'ai monté depuis peut un thermo-contact taré à 100°C sur la LT230 de mon 110 alourdi et à l'aéro amputé par la tente de toit.
Le WE dernier, premier trajet autoroutier, à 115km/h compteur pendant 300km : la sonde ne s'est pas allumée...
A noter que j'ai un carter supplémentaire qui améliore probablement légèrement le refroidissement. A voir cet été.
A+
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonjour à tous

Ci dessous des photos d'un différentiel central
plus de bagues en bronze
Usure sur le carter? normale ou non
IMG_20190407_111103.jpg
IMG_20190407_110841.jpg
Merci de vos avis
à plus :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par The Pater »

En une fois Vincent a écrit : Usure sur le carter? normale ou non
Que peut on dire ?

usure non uniforme.... mais de combien ? Juste visuelle, ou profond ?

combien de km ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par En une fois Vincent »

Visuel et à parement profond environ 5 10eme
100 000 km c'est un Defender TDCI Puma
A plus :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par The Pater »

En une fois Vincent a écrit :Visuel et à parement profond environ 5 10eme
100 000 km c'est un Defender TDCI Puma
0.5 mm, c'est trop. A changer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par En une fois Vincent »

Merci on fait ça
A plus :sm6:
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par casa »

Bonjour,
Même photo de mon différentiel, mais avec des dégâts moins avancés...
Dans mon cas, usure peu profonde sur le corps de différentiel.
Sur le dos du satellite, une légère marque de grippage.
J'ai récupérer le tout avec un petit coup de toile fine.
20180728_192638.jpg
20180728_192654.jpg
P1110304.JPG
P1110310.JPG
Vincent, il est comment ton satellite ?
a+
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonsoir casa
Le satellite est lisse et poli brillant il n'a apparemment subi aucun dommage
À plus
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par En une fois Vincent »

Le pot qui avait entrepris le démontage de la boîte pour changer l'arbre et les joints toriques contenu des dommages généraux à la boîte va faire un échange standard c'est donc pas vraiment attardé sur l'état des satellites qui semble en bon état
À plus
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par jerome38 »

Salut les gars,
en cours de réfection d'une BT, j'ai perdu la bague qui va au bout du pignon de compteur de vitesse.

Quelqu'un peut donner la forme (c'est bien une bague cylindrique...?) et mieux, les dimensions ?

Merci !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :
28/03/2020 23:26
j'ai perdu la bague qui va au bout du pignon de compteur de vitesse.
Je ne vois pas de quelle bague tu parles.
entrainement compteur.png
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par jerome38 »

Le pignon a du jeu sur axial. Je pensais qu'il y avait une sorte d'entretoise au bout pour le centrer dans le carter, ce qui me paraissait confirmé ta photo du démontage du début de post. Mais aprés visionnage plus attentif, je me rends compte que je me suis fait fourvoyer par une mauvaise perception de couleur, qui me donnait l'impression d'une pièce metallique au bout du pignon.

J'ai rajouté une rondelle en nylon pour centrer le pignon, maintenant tout va bien.

Merci !
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par lorange »

Je suis à la fin de réfection de ma LT230 .
Dans une pochette kit O ring il y a un tout petit spy qui me laissait perplexe sur sa destination ????? .... :shock:

Ok c'est le 17 de l'éclaté !...... Cool merci à vous :P
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par jerome38 »

salut à tous,
toujours dans la refection d'une LT230, j'arrive à la fin, avec le remontage du pignon intermédiaire.

En comparant l'entretoise démontée avec celle du kit de refection en ma possession, je me rends compte que je n'ai pas du tout les memes pièces: celle démontée est bien plus épaisse (2.4 mm), qui rend à mon avis toute ecrasement impossible (d'ailleurs, elle est parfaitement cylindrique, contrairement à une déformable extraite d'une précédente BT, qui est champignonée d'un coté).

Cela ressemble plus à une entretoise calibrée qu'à une entretoise déformable (1.05 mm).

Avez vous déja entendu parler d'un tel montage ?

A votre avis, dans le cas d'une entretoise calibrée, comment régler la précontrainte dans ce montage ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :
03/04/2020 11:37
Cela ressemble plus à une entretoise calibrée qu'à une entretoise déformable (1.05 mm).

Avez vous déja entendu parler d'un tel montage ?
les LT230 Q, a une entretoise déformable, la LT 230 T non. déformable
La T230 R a une entretoise non déformable, mais c'est avec des roulements à aiguilles, pas des roulements à rouleaux coniques.

Où as tu acheté l'entretoise, et quel est sa référence (ref LR bein sûr) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Autopsie d'une LT230T

Message non lu par jerome38 »

l'entretoise non déformable (ep 2.4 mm) vient de la boite en réfection. Elle avait une belle détérioration des roulements intermédiaires justement. Du coup je ne sais pas si c'est une adaptation hasardeuse ou une pièce d'origine mal montée.
La neuve, est une déformable (ep 1.05 mm), et vient du kit aschcroft.
N° de boite: 43D...G, provenance d'un def td5, sans assurer qu'elle soit d'origine
Répondre

Retourner vers « Transmissions »