Température Boîte de Transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Température Boîte de Transfert

Message non lu par Petrone »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée de la température de fonctionnement d'une boîte de transfert LT230 ?
Pour une boîte de vitesse LT77, il semble que ce soit 90°C.

Pourquoi ? On dit générallement que la BT chauffe l'habitacle. Mais là par curiosité et après 50 Km, il est vrai que c'est chaud, je n'arrive pas à laisser la main dessus. Et vous, votre BT chauffe-t-elle ?

Attention ce n'est pas un concours à qui laissera le plus longtemps sa main sur la BT :twisted:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Gabach »

Salut

Avant que j'isole le bazard, j'avais 60° sur la tole sous le cuby box :sm12:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par legecko »

salut,
sur mon range , la boite chauffe...le levier de transfert lent/ rapide est chaud au bout d'une journée, environ 150KM pas evident de tenir la main dessus :sm2: ( je dirais entre 60 et 80°).... cependant les manos de température huile et pression ne passent jamais dans le rouge!!
si non pas de souci particulier de surchauffe.......... :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Klug »

Tu as ajouté des manos sur les BT et BV sur le Range ? Où/comment ??
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :Tu as ajouté des manos sur les BT et BV sur le Range ? Où/comment ??
A mon avis le plus simple c'est de mettre des sondes à la place des bouchons je pense....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :Tu as ajouté des manos sur les BT et BV sur le Range ? Où/comment ??
A mon avis il parle des mano d'origine des range avant 1986, qui indiquaient pression et température d'huile moteur :wink:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par legecko »

Feub a écrit :
Klug a écrit :Tu as ajouté des manos sur les BT et BV sur le Range ? Où/comment ??
A mon avis il parle des mano d'origine des range avant 1986, qui indiquaient pression et température d'huile moteur :wink:
exact ,j'ai toujours eu cette batterie de mano sur le coté devant le passager température huile et pression.. je vous met une pitite photo de mon schreck
IMG_0690_7_1.JPG
RR V8 carbu 1980 :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par lorange »

Je me suis amusé à poser une sonde de t° sur la boite de transfert et un mano (de plus ! ) sur le tableau de bord de mon Range ( boite 4 ) ...... un bon 90° en général et au maxi du mano en montant des cols en montagne !!!..... + 130° en tous cas :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Klug »

lorange a écrit :Je me suis amusé à poser une sonde de t° sur la boite de transfert
Je repose ma question : où/comment ?

Cela dit, avec un LT95, c'est pas pareil...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Feub »

Certaines LT230 ont une sonde de température d'origine, voir le post du pater... c'est juste un contact qui allume un témoin au tableau de bord en cas de surchauffe par contre.

Sinon, pour en adapter un, sur le bouchon de remplissage ca doit pouvoir se bricoler (ca évite de perdre l'aimant du bouchon de vidange) mais je trouve l'intérêt limité...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Sinon, pour en adapter un, sur le bouchon de remplissage ca doit pouvoir se bricoler (ca évite de perdre l'aimant du bouchon de vidange) mais je trouve l'intérêt limité...
Mais si, c'est drôle, ça fait un mano en plus. Tuning inside.
De toutes façons, j'ai pas de LT230 8-(
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Feub »

Ben si tu veux, on fait un échange, je peux te mettre plein de mano sur mon v8, et je récupères ton 300 a la place :mrgreen:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Ben si tu veux, on fait un échange, je peux te mettre plein de mano sur mon v8, et je récupères ton 300 a la place :mrgreen:
Même pas vrai :D Il va juste déclarer une sonde de plus sur son 6FM :wink:

A ce propo Feub, Viens tu au LM avec ton Range ? Car avec le développement de la version commerciale du 6FM, j'ai apporté quelques améliorations et ajouté d'autres fonctionnalités au logiciel (Par ex, seuil d'alerte des sonde pouvant être négatif...) et je pourrais en profiter pour faire la mise à niveau du tien. :sm6:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par Feub »

Ben non, si y veut des mano, je lui mets des mano, le client est roi :lol: :lol:

Sinon, non pas de LM pour moi cette année, ca tombait pas le bon we pour moi, c'est de plus en plus cher, et j'ai un soucis de surchauffe (a priori joint de culasse) bon de toutes façons, je n'utilise toujours aucune sonde sur le SYSFM, donc :lol: par contre j'ai passé le compte tour sur la borne W, et mis des paramètres un peu au pif, ca marche mais je lui trouves desfois des valeurs bizarres, faudrait que je vérifie les paramètres... a moins que le fait d'avoir le compte tour d'origine en même ne fausse la mesure?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Ben non, si y veut des mano, je lui mets des mano, le client est roi :lol: :lol:
:lol: :lol:
Feub a écrit :par contre j'ai passé le compte tour sur la borne W, et mis des paramètres un peu au pif, ca marche mais je lui trouves desfois des valeurs bizarres, faudrait que je vérifie les paramètres... a moins que le fait d'avoir le compte tour d'origine en même ne fausse la mesure?
Non, j'ai toujours (pour test) mon compteur tour vdo rapporté qui est blanché en // sur la prise W, Logiquement pas d'intéraction possible avec le SysFM.

Des valeurs bizarres.....Hum... mauvaises connections avec l'alternateur, alternateur ou régulateur malade....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Température Boîte de Transfert

Message non lu par lorange »

Klug a écrit :
lorange a écrit :Je me suis amusé à poser une sonde de t° sur la boite de transfert
Je repose ma question : où/comment ?

Cela dit, avec un LT95, c'est pas pareil...

Par un capteur externe vissé sur le bas de la boite de transfert .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »