blocage de differentiel

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
denis67
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2008 20:05
Localisation : la Claquette

blocage de differentiel

Message non lu par denis67 »

bonjour
j'ai un def 90 300 tdi de 98
je m'engage sur un chemin avec 50 cm de neige et devaant 80 cm a cause du chasse neige ja passe en 1 er longue et dans les 80 cm bloquer je recule enclenche le blocage de diff le voyant s'allume passe en court et ravance bloquer au milieu et plus moyen de recule ni avance 2 roue cote droit tourne te pas les autres avec le blocage y a pas les 4 qui doive tourne 1 autre vehicule a du venir me sortir de la
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: blocage de differentiel

Message non lu par igor »

Salut

Avec le blocage il faut qu'il y ait une roue par pont qui patine pour être bloqué. Sans le blocage une roue qui patine suffit pour être stoppé.

A plus

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: blocage de differentiel

Message non lu par The Pater »

Tu n'as pas utilisé la fonction recherche du site ?

Le fonctionnement du différentiel central et ses limites sont bien expliquées.

Avec le différentiel central bloqué, tu n'avanceras plus si une roue sur chaque essieu a perdu l'adhérence. C'est normal.

Lis ce sujet.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1649

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
denis67
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2008 20:05
Localisation : la Claquette

Re: blocage de differentiel

Message non lu par denis67 »

ok pour la video tres bien faite mais dans mon probleme je doit faire quoi pour passer un peu de neige voire si je suis bloquer
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: blocage de differentiel

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Dans ton cas, il faut redonner un poil de grip à une des roues qui patinne. Des pierres, des branches, un bout de moquette.......oups, pardon, vous avez pas ca dans les Def. C'est bien les Disco..... :wink:

Les cadors jouent sur les freins. Moi, j'ai jamais fait. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: blocage de differentiel

Message non lu par The Pater »

denis67 a écrit : dans mon probleme je doit faire quoi pour passer un peu de neige voire si je suis bloquer
Tu chaines.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: blocage de differentiel

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Les cadors jouent sur les freins. Moi, j'ai jamais fait. :mrgreen:
Lors de mon stage Land Rover Expérience un moniteur passait tranquille les croisement de ponts avec le pied sur les freins. C'était beau et cela paraissait simple.

J'ai essayé..... conclusion : j'ai du progrès à faire. Mais vu le bruit dans la transmission pendant l'opération.... je me suis pas entrainé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: blocage de differentiel

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ca y est, j'ai essayé......ben c'est pas de la tarte.
Là ou je vis, il est tombé 40 bon Cm en 48 heures. Un vrai regal. Je me suis trouvé avec 20 minutes à perdre. J'ai parqué le Disco sur une place que personne n'avait occupé, donc neige vierge, mais legerement en devers. Je le parque en marche avant, puis essaie une marche arriere. Rien ne se passe. Les 2 roues de gauche, en amont, qui patinnenet, associé à un petit mur de neige derriere les roues. Les conditions du test sont donc reunies. Chouette. :mrgreen:

Passage en courtes, vitesse en prise, pied droit sur le frein, tout doux........calé. Mais calé trés tot. Seconde tentative, meme chose. La roue patinne, puis le moteur coupe. Bon signe pour l'embrayage, mais c'est pas l'objet du test. :roll:

Ben j'ai sorti la pelle et j'ai posé les chaines par terre. Une derriere chaque roue arriere, et il est sorti.

Mais c'aurait été plus fin avec les freins.
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: blocage de differentiel

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Passage en courtes, vitesse en prise, pied droit sur le frein, tout doux........calé. Mais calé trés tot. Seconde tentative, meme chose. La roue patinne, puis le moteur coupe. Bon signe pour l'embrayage, mais c'est pas l'objet du test. :roll:

Ben j'ai sorti la pelle et j'ai posé les chaines par terre. Une derriere chaque roue arriere, et il est sorti.
Pas facile hein !

Le dosage des freins n'est pas simple et il faut mettre du gaz. Grosso modo, il faut avoir le pieds lourd sur l'accélérateur et bien freiner en même temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: blocage de differentiel

Message non lu par Carbu »

denis67 a écrit : je doit faire quoi pour passer un peu de neige voire si je suis bloquer
Il faut quand même reconnaitre que 80cm ce n'est plus vraiment un peu de neige... même en def !!! :roll:
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »