Mains Meneuses rouillées

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Mains Meneuses rouillées

Message non lu par gil13 »

Hello
J'ai entrepris le remplacement des mes roulements suite à des bruits suspects Enfin...... je voudrais bien car j'ai eu la surprise de trouver les mains meneuses rouillées sur les arbres de roue derriere les cabochons
J'ai déja eu bien du mal à retirer les circlips et les cales
Quelle solution adopter ?
Faut il y aller à la disqueuse pour tronçonner la main meneuse et l'extraire et donc changer main meneuse ,arbre .....etc ou bien avez vous des solutions moins agressives ,
Je ne dois pas être le premier à découvrir ce cas (idem sur les deux trains avant ! OK à l'AR Ouf )
A bientôt
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par The Pater »

gil13 a écrit : J'ai déja eu bien du mal à retirer les circlips et les cales
Quelle solution adopter ?
Si tu as réussi à démonter circlips et cales et que tu vas changer les roulements, tu as deux solutions.

Pour l'arrière, c'est plus simple, tu retires la main meneuse avec l'arbre et tu désassembles les deux au maillet.

Pour l'avant, tu commences doucement à taper sur l'arbre au maillet jusqu'à ce que cela se décoince. L'effort étant transmis aux roulements, il faudra changer les roulements (coté intérieur) par précaution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par Steph 60 »

J'ai eu le même probleme il y a 15 jours sur un 90 300tdi, d'un ami, a l'av . Le roulement a bloqué et quand j'ai deposé le capuchon de moyeu, le clips et les cales etaient rouillées grave. Impossible de sortir la main!! j'ai dus chauffer la main au chalumeau a rouge pour reussir a sauver la noix(CV joint) :sm4: Du coup on a ouvert les 4 moyeus pour graissage

Sur les 300, l'huile du pont ne vient plus graisser ni les roulements, ni les mains (vive les series :sm11: )
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par The Pater »

Steph 60 a écrit : Sur les 300, l'huile du pont ne vient plus graisser ni les roulements, ni les mains (vive les series :sm11: )
Tu peux mettre de la graisse, non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par gil13 »

The Pater a écrit :
gil13 a écrit :
Pour l'avant, tu commences doucement à taper sur l'arbre au maillet jusqu'à ce que cela se décoince. L'effort étant transmis aux roulements, il faudra changer les roulements (coté intérieur) par précaution.

A+
Je suis enfin parvenu a extraire les main meneuses .....je dis pas comment .....car tas de rouille donc vraiment coincées

A présent je suis étonné de trouver un SEUL ECROU de réglage de roulement et AUCUNE rondelle de blocage non plus ?
Je n'ai pas ce genre de montage dans ma documentation Quelqu'un a t'il déja trouvé un tel montage ; je ne comprends pas comment le roulement peut rester serré ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par The Pater »

gil13 a écrit : Je suis enfin parvenu a extraire les main meneuses .....je dis pas comment .....car tas de rouille donc vraiment coincées

A présent je suis étonné de trouver un SEUL ECROU de réglage de roulement et AUCUNE rondelle de blocage non plus ?
Je n'ai pas ce genre de montage dans ma documentation Quelqu'un a t'il déja trouvé un tel montage ; je ne comprends pas comment le roulement peut rester serré ?
Il est de quelle année ton Def 130 ?

Sur les Td5, il n'y a pas deux écrous et de rondelle frein. Il n'y a qu'un écrou à mater.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par gil13 »

The Pater a écrit : Il est de quelle année ton Def 130 ?
Sur les Td5, il n'y a pas deux écrous et de rondelle frein. Il n'y a qu'un écrou à mater.
A+
N°de serie YA 188240 donc de 2000 Tout est normal donc ,dommage mon manuel ne doit etre pas le bon
Merci en tout cas
Bravo pour ton sujet concernant les roulements sur un 300tdi , ça va m'aider
Je vais pouvoir commander les pièces maintenant , un peu galére çà chez Paddock et on ne trouve pas tout apparement, notamment les circlips et les rondelles de calage
@+
Gilles
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par The Pater »

gil13 a écrit : Bravo pour ton sujet concernant les roulements sur un 300tdi , ça va m'aider
N'oublies pas que pour le Td5, il y a une entretoise entre les roulements. Si tu changes les roulements, il faut vérifier que l'entretoise est de la bonne longueure.

Si tu peux reprendre l'ancien montage avec 2 écrous et rondelles, sans entretoises. La fusée est la même.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par gil13 »

Bonjour
:D Je progresse dans mon dépannage
Mes roulements etaient donc montés avec le "nouveau montage" l'ancien montage n'est il pas plus "simple" à réaliser et aussi moins onéreux car ne nécessitant pas d'entretoise calibrée ?
Bonne Semaine
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mains Meneuses rouillées

Message non lu par The Pater »

gil13 a écrit :Bonjour
:D Je progresse dans mon dépannage
Mes roulements etaient donc montés avec le "nouveau montage" l'ancien montage n'est il pas plus "simple" à réaliser et aussi moins onéreux car ne nécessitant pas d'entretoise calibrée ?
Bonne Semaine
L'ancien montage est plus simple pour le particulier, mais beaucoup moins précis. Le manque de précision est un problème pour les montages de roulements préchargés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »