Mains Meneuses rouillées
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Mains Meneuses rouillées
Hello
J'ai entrepris le remplacement des mes roulements suite à des bruits suspects Enfin...... je voudrais bien car j'ai eu la surprise de trouver les mains meneuses rouillées sur les arbres de roue derriere les cabochons
J'ai déja eu bien du mal à retirer les circlips et les cales
Quelle solution adopter ?
Faut il y aller à la disqueuse pour tronçonner la main meneuse et l'extraire et donc changer main meneuse ,arbre .....etc ou bien avez vous des solutions moins agressives ,
Je ne dois pas être le premier à découvrir ce cas (idem sur les deux trains avant ! OK à l'AR Ouf )
A bientôt
J'ai entrepris le remplacement des mes roulements suite à des bruits suspects Enfin...... je voudrais bien car j'ai eu la surprise de trouver les mains meneuses rouillées sur les arbres de roue derriere les cabochons
J'ai déja eu bien du mal à retirer les circlips et les cales
Quelle solution adopter ?
Faut il y aller à la disqueuse pour tronçonner la main meneuse et l'extraire et donc changer main meneuse ,arbre .....etc ou bien avez vous des solutions moins agressives ,
Je ne dois pas être le premier à découvrir ce cas (idem sur les deux trains avant ! OK à l'AR Ouf )
A bientôt
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Mains Meneuses rouillées
Si tu as réussi à démonter circlips et cales et que tu vas changer les roulements, tu as deux solutions.gil13 a écrit : J'ai déja eu bien du mal à retirer les circlips et les cales
Quelle solution adopter ?
Pour l'arrière, c'est plus simple, tu retires la main meneuse avec l'arbre et tu désassembles les deux au maillet.
Pour l'avant, tu commences doucement à taper sur l'arbre au maillet jusqu'à ce que cela se décoince. L'effort étant transmis aux roulements, il faudra changer les roulements (coté intérieur) par précaution.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Mains Meneuses rouillées
J'ai eu le même probleme il y a 15 jours sur un 90 300tdi, d'un ami, a l'av . Le roulement a bloqué et quand j'ai deposé le capuchon de moyeu, le clips et les cales etaient rouillées grave. Impossible de sortir la main!! j'ai dus chauffer la main au chalumeau a rouge pour reussir a sauver la noix(CV joint) Du coup on a ouvert les 4 moyeus pour graissage
Sur les 300, l'huile du pont ne vient plus graisser ni les roulements, ni les mains (vive les series )
Sur les 300, l'huile du pont ne vient plus graisser ni les roulements, ni les mains (vive les series )
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Mains Meneuses rouillées
Tu peux mettre de la graisse, non ?Steph 60 a écrit : Sur les 300, l'huile du pont ne vient plus graisser ni les roulements, ni les mains (vive les series )
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Mains Meneuses rouillées
Je suis enfin parvenu a extraire les main meneuses .....je dis pas comment .....car tas de rouille donc vraiment coincéesThe Pater a écrit :gil13 a écrit :
Pour l'avant, tu commences doucement à taper sur l'arbre au maillet jusqu'à ce que cela se décoince. L'effort étant transmis aux roulements, il faudra changer les roulements (coté intérieur) par précaution.
A+
A présent je suis étonné de trouver un SEUL ECROU de réglage de roulement et AUCUNE rondelle de blocage non plus ?
Je n'ai pas ce genre de montage dans ma documentation Quelqu'un a t'il déja trouvé un tel montage ; je ne comprends pas comment le roulement peut rester serré ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Mains Meneuses rouillées
Il est de quelle année ton Def 130 ?gil13 a écrit : Je suis enfin parvenu a extraire les main meneuses .....je dis pas comment .....car tas de rouille donc vraiment coincées
A présent je suis étonné de trouver un SEUL ECROU de réglage de roulement et AUCUNE rondelle de blocage non plus ?
Je n'ai pas ce genre de montage dans ma documentation Quelqu'un a t'il déja trouvé un tel montage ; je ne comprends pas comment le roulement peut rester serré ?
Sur les Td5, il n'y a pas deux écrous et de rondelle frein. Il n'y a qu'un écrou à mater.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Mains Meneuses rouillées
N°de serie YA 188240 donc de 2000 Tout est normal donc ,dommage mon manuel ne doit etre pas le bonThe Pater a écrit : Il est de quelle année ton Def 130 ?
Sur les Td5, il n'y a pas deux écrous et de rondelle frein. Il n'y a qu'un écrou à mater.
A+
Merci en tout cas
Bravo pour ton sujet concernant les roulements sur un 300tdi , ça va m'aider
Je vais pouvoir commander les pièces maintenant , un peu galére çà chez Paddock et on ne trouve pas tout apparement, notamment les circlips et les rondelles de calage
@+
Gilles
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Mains Meneuses rouillées
N'oublies pas que pour le Td5, il y a une entretoise entre les roulements. Si tu changes les roulements, il faut vérifier que l'entretoise est de la bonne longueure.gil13 a écrit : Bravo pour ton sujet concernant les roulements sur un 300tdi , ça va m'aider
Si tu peux reprendre l'ancien montage avec 2 écrous et rondelles, sans entretoises. La fusée est la même.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Mains Meneuses rouillées
Bonjour
Je progresse dans mon dépannage
Mes roulements etaient donc montés avec le "nouveau montage" l'ancien montage n'est il pas plus "simple" à réaliser et aussi moins onéreux car ne nécessitant pas d'entretoise calibrée ?
Bonne Semaine
Je progresse dans mon dépannage
Mes roulements etaient donc montés avec le "nouveau montage" l'ancien montage n'est il pas plus "simple" à réaliser et aussi moins onéreux car ne nécessitant pas d'entretoise calibrée ?
Bonne Semaine
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Mains Meneuses rouillées
L'ancien montage est plus simple pour le particulier, mais beaucoup moins précis. Le manque de précision est un problème pour les montages de roulements préchargés.gil13 a écrit :Bonjour
Je progresse dans mon dépannage
Mes roulements etaient donc montés avec le "nouveau montage" l'ancien montage n'est il pas plus "simple" à réaliser et aussi moins onéreux car ne nécessitant pas d'entretoise calibrée ?
Bonne Semaine
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier