FRC8390, HRC2495 & 2494 : sur quel Land ça se monte ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco01
Messages : 5
Enregistré le : 27/01/2008 16:44
Localisation : bellegarde sur valserine

FRC8390, HRC2495 & 2494 : sur quel Land ça se monte ?

Message non lu par disco01 »

bonjour a tous

voila j' ai un arbre de transmission (avant??) frc 8390 up 92.
+ 2 arbre de roue arriere en 10 cannelures hrc 2495 cfk et hrc 2494 cfg.
sur quel land je peux monter ces pieces.
merci @+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: reference pour quel land.

Message non lu par Mauresque »

Bon, je vais essayer d'être calme...

1/ Merci de prendre le soin de poser un titre un poil plus explicite et propre que :
disco01 a écrit :reference pour quel land.
Que j'ai édité pour faire qqchose de moins bidon... C'est dégueulasse niveau présentation, limite compréhensible et ça donne pas envie d'ouvrir ton sujet.

2/ Merci de tenter au moins une bête recherche par toi-même sur le net avant de poser la question...

Genre :
disco01 a écrit :arbre de transmission (avant??) frc 8390 up 92.
Si tu tapes FRC8390 sur Google, la seconde réponse de la page te dit dans un français on ne peut plus sybilin : FRC8390 = Arbre de transmission AV - DEF 4cyl. (1987->1994)

Et genre :
disco01 a écrit :+ 2 arbre de roue arriere en 10 cannelures hrc 2495 cfk et hrc 2494 cfg.
Tu tapes ces réfs. sur Google ça donne rien ou presque, donc tu peux présumer que ce n'est pas une réf. connue chez Land Rover.

Si tu grattes un peu, en tappant HRC2494 tu tombes sur cette page en anglais, si tu ne le parles pas tu peux traduire en français par un simple clic sur le lien [Traduire cette page] pour arriver à ça qui te permettra aisément de comprendre - même si la traduction est approximative car automatisée que ta réf. tirée d'une inscription sur le flanc de la main meneuse n'est pas une référence Land Rover, mais juste une référence de fonderie, et que vraisemblablement tes demi-arbres viennent d'un Range...

On est là pour s'entre aider, OK.

Mais à ce niveau ce n'est plus de l'entraide mais de l'assistanat le plus total... et ça me gonfle grave de voir ici des gens qui préfèrent solliciter les autres que se prendre en main tout seul au moins 5 minutes.

J'espère avoir été clair, essayez de vous sortir les doigts du c*l un peu... si votre prise d'initiative ne donne rien posez la question, on essayera de vous aider si c'est possible, mais cherchez avant tout à vous en sortir un peu seul.
Fichiers joints
notthisonenos.jpg
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
disco01
Messages : 5
Enregistré le : 27/01/2008 16:44
Localisation : bellegarde sur valserine

Re: FRC8390, HRC2495 & 2494 : sur quel Land ça se monte ?

Message non lu par disco01 »

salut

c'est vrai, je reconnais avoir mis le sujet ensuite j'ai commencé mes recherches mais cela avait pour but de confronter les résultats .
désolé si je t'ai "gonfler", mais 2 avis vales mieux qu'un.car avant de démonter une piece je prefere savoir a l'avance si je pourrais la monter.

@+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: FRC8390, HRC2495 & 2494 : sur quel Land ça se monte ?

Message non lu par Mauresque »

disco01 a écrit :c'est vrai, je reconnais avoir mis le sujet ensuite j'ai commencé mes recherches mais cela avait pour but de confronter les résultats .
Dans l'autre sens ça passerait mieux, tu crois pas ?

Si tu étais arrivé en disant "voilà j'ai telle question, j'ai déjà trouvé ça et ça comme réponse qu'en pensez-vous" on aurait certainement été un peu plus disposés à t'aider au lieu de se dire "Putain, encore un boulet qui a la flemme de googler 5 minutes..."
disco01 a écrit :désolé si je t'ai "gonfler", mais 2 avis vales mieux qu'un.car avant de démonter une piece je prefere savoir a l'avance si je pourrais la monter.
C'est maintenant que tu me gonfles vraiment.

Malgré ma remontrance tu continues à nous montrer que c'est bien ton temps / tes neuronnes que tu cherches à épargner en mobilisant les notre. On s'en fout, ça coute rien, hein ? Tout est facile et gratuit sur internet...

Je pense qu'on va pas être copains.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
disco01
Messages : 5
Enregistré le : 27/01/2008 16:44
Localisation : bellegarde sur valserine

Re: FRC8390, HRC2495 & 2494 : sur quel Land ça se monte ?

Message non lu par disco01 »

salut

pour l'arbre de transmission j'avais trouvé la ref cher landypoint.
mais pour les arbres de roue niet.
pour toi cela te semble simple mais je n'ai certainement pas le même niveau informatique que toi.
du coup je ne sais toujours si les arbres de roue se monte sur def 90 200 tdi? :sm1:

CORDIALEMENT
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: FRC8390, HRC2495 & 2494 : sur quel Land ça se monte ?

Message non lu par Klug »

disco01 a écrit :pour toi cela te semble simple mais je n'ai certainement pas le même niveau informatique que toi.
La capacité à faire une recherche sur le net n'a aucun lien avec le niveau en informatique.

Je connais des cadors en informatique incapables de faire la moindre recherche efficace et l'inverse (la buse en informatique) qui trouve tout ce qu'il veut en quelques clics...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: FRC8390, HRC2495 & 2494 : sur quel Land ça se monte ?

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :
disco01 a écrit :pour toi cela te semble simple mais je n'ai certainement pas le même niveau informatique que toi.
La capacité à faire une recherche sur le net n'a aucun lien avec le niveau en informatique.
Pas plus que le savoir-vivre mais visiblement notre interlocuteur est bouché, laisse tomber.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »