"Clack" dans la boite de transfert
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"Clack" dans la boite de transfert
Bonjour a tous.
Je suis detenteur d'un disco I 1993. Je vis a Maputo au Mozambique et le seul representant Land Rover vient de fermer ses portes la semaine derniere. Si on ajoute a ca que mes connaissances mecaniques sont assez limitees et que mon language technique est plutot l'Anglais, ca fait pas mal de handicaps. Je vais quand meme essayer...
Il y a 2 semaines de ca, la fourchette d'embrayage m'a lachee en Afrique du Sud - le vehicle a ete rapatrie (100 Kms) par un Land Rover Lover, sans embrayage donc et sans faire craquer quoi que ce soit (bravo). Fourchette changee plus master et slave cylinders. Retour sur Maputo sans probleme. J'avais prevu de changer le pignon primaire (Gear mainshaft) ainsi que les 2 roulements. vu que j'avais un leger claquement en demarant. Comme on est en Afrique, le mecano local a fait le boulot. Le leger claquement au demarage a disparu . Par contre maintenant, il y en a un autre, beaucoup plus perceptible celui-la, lorsque je decelere, independemment de la vitesse dans laquelle je me trouve. Je suis passe sous la caisse avec un stetoscope (madame est medecin), mis en 4eme et bouge le vehicule d'avant en arriere. Au steto, le claquement vient sans aucun doute de la BT, et ne se produit que lorsque la voiture arrive en butee avant. Est ce que le mecano a oublie un truc en remontant? Est ce que la malchance a fait que autre chose a pete dans la BT? Tous les autres trucs indiques dans les differents forums (arbre, UJ, etc... sont OK)
Merci pour tout conseil/truc/autre - Ahh, l'Afrique!
Je suis detenteur d'un disco I 1993. Je vis a Maputo au Mozambique et le seul representant Land Rover vient de fermer ses portes la semaine derniere. Si on ajoute a ca que mes connaissances mecaniques sont assez limitees et que mon language technique est plutot l'Anglais, ca fait pas mal de handicaps. Je vais quand meme essayer...
Il y a 2 semaines de ca, la fourchette d'embrayage m'a lachee en Afrique du Sud - le vehicle a ete rapatrie (100 Kms) par un Land Rover Lover, sans embrayage donc et sans faire craquer quoi que ce soit (bravo). Fourchette changee plus master et slave cylinders. Retour sur Maputo sans probleme. J'avais prevu de changer le pignon primaire (Gear mainshaft) ainsi que les 2 roulements. vu que j'avais un leger claquement en demarant. Comme on est en Afrique, le mecano local a fait le boulot. Le leger claquement au demarage a disparu . Par contre maintenant, il y en a un autre, beaucoup plus perceptible celui-la, lorsque je decelere, independemment de la vitesse dans laquelle je me trouve. Je suis passe sous la caisse avec un stetoscope (madame est medecin), mis en 4eme et bouge le vehicule d'avant en arriere. Au steto, le claquement vient sans aucun doute de la BT, et ne se produit que lorsque la voiture arrive en butee avant. Est ce que le mecano a oublie un truc en remontant? Est ce que la malchance a fait que autre chose a pete dans la BT? Tous les autres trucs indiques dans les differents forums (arbre, UJ, etc... sont OK)
Merci pour tout conseil/truc/autre - Ahh, l'Afrique!
Re: "Clack" Boite de Transfer
Bonjour,
Si je comprends bien tu n'as fais changer que le pignon d'entrée de la BT? dans ce cas, ton bruit peut venir du fait que l'arbre de sortie de la BV est usé aussi, normalement l'usure se fait en même temps sur l'arbre de sortie de BV et le pignon d'entrée de BT. Donc tu as toujours du jeu... 2 fois moins qu'avant certes, mais c'est toujours la! et peut être qu'au démarrage/accélération l'arbre se coince sans bruit dans le pignon d'entrée, mais qu'au contraire il se 'dégage' bruyamment en décélération...
Un arbre de sortie de BV usé: Pour changer cet arbre, il faut ouvrir complètement la BV, donc révision complète...
Si je comprends bien tu n'as fais changer que le pignon d'entrée de la BT? dans ce cas, ton bruit peut venir du fait que l'arbre de sortie de la BV est usé aussi, normalement l'usure se fait en même temps sur l'arbre de sortie de BV et le pignon d'entrée de BT. Donc tu as toujours du jeu... 2 fois moins qu'avant certes, mais c'est toujours la! et peut être qu'au démarrage/accélération l'arbre se coince sans bruit dans le pignon d'entrée, mais qu'au contraire il se 'dégage' bruyamment en décélération...
Un arbre de sortie de BV usé: Pour changer cet arbre, il faut ouvrir complètement la BV, donc révision complète...
Re: "Clack" Boite de Transfer
Merci Feub pour la reponse rapide. En fait le bruit est pire qu'avant, mais bon ton explication est logique...Donc demain, demontage total. Je te dirais les resultats d'ici une paire de jours.
Merci encore, et bon WE - Gerard
Merci encore, et bon WE - Gerard
Re: "Clack" Boite de Transfer
bon courage pour ton démontage a l'autre bout du monde ....
t'as vérifié le flector au passage il peu etre usé et donner des acoups qui se propagent par les arbres et résonnent dans la BT...! ( les croisillons aussi...)
A +
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j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: "Clack" Boite de Transfer
Disco de 1993 = 200TDI donc pas de flector dans la transmissionlegecko a écrit :t'as vérifié le flector au passage
Sinon, je suis de l'avis de Feub, j'en remets une couche avec des photos des boites de mon 90" 200TDI :
Les dégâts coté boite de vitesse :
Les dégats coté boite de transfert :
Je précise que les deux étaient appairés, ils se sont dégradés mutuellement.
Changer l'un sans l'autre, c'est comme pisser dans un violon...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: "Clack" dans la boite de transfert
"Muito obrigado a todos" comme on dit ici. Heureusement que la temperature exterieure est en baisse car je pense qu'on va se prendre quelques suees aujourd'hui et demain. Je vous tiens au jus. Au fait, j'ais la premiere et la seconde qui accroche en montant, et la 3eme et 2nd en descendant. Quelle piece faut-il changer. Si vous avez les noms en Anglais ca m'aiderait grandement, ou sinon les numeros de pieces seraient encore mieux! Merci a tous - Gerard
Re: "Clack" dans la boite de transfert
pour mau/ difficile de tout savoir.........et belle usure de pignon........
pour GG moz / vitesse qui craque ça peut etre un balladeur de syncro qui a besoin d'aide ( ou plus grave??).... syncroniser hub........voir sur ce site généraliste les terminologie mécaniques francais anglais http://the.burgund.chez-alice.fr/trad_cadre.htm
pour les n° ou reference : JOKER
pas facile dans ces contrés de trouver la bonne pièce ....tu devrais trouver plus facilement sur johanesbourg en ADS?? . ........faut pas etre préssé
pour GG moz / vitesse qui craque ça peut etre un balladeur de syncro qui a besoin d'aide ( ou plus grave??).... syncroniser hub........voir sur ce site généraliste les terminologie mécaniques francais anglais http://the.burgund.chez-alice.fr/trad_cadre.htm
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pas facile dans ces contrés de trouver la bonne pièce ....tu devrais trouver plus facilement sur johanesbourg en ADS?? . ........faut pas etre préssé
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Re: "Clack" dans la boite de transfert
Merci Legecko. C'est sur que les pieces ici c'est pas le pied. Meme a Nelspruit ou il y a un gros concessionaire Land Rover ils n'ont que dalle et doivent commander tout sur Johburgh, meme les filtres a huile, pour dire...
On va s'y coller un petit casse dalle et on va attaquer le machin - A+ - Gerard
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Re: "Clack" dans la boite de transfert
Gérard, n'hésite pas à commander direct en UK, chez http://www.paddockspares.com par exemple ils livrent worldwide à des prix très compétitifs.
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Re: "Clack" dans la boite de transfert
avec plaisir gerard...j'ai quelques potes sur captown mais personne sur johburg....si tu trouves rien j'essayerai de leur passer un mail. on sait jamais...!!!
il y a 5 ans avec mes amis on était en ballade dans le sud de l'afrique du sud, et puis panne de transmission on a attendu 4 heures dans un garage avant qu'on nous donne le diagnostic exact et qu'ils fassent une réparation de fortune......... quelle patience il faut
l'idée de mau est tres bonne la commande en UK peut etre facilité étant donné les relations privilégiers entre UK et AdS ...
allez au boulot ....
il y a 5 ans avec mes amis on était en ballade dans le sud de l'afrique du sud, et puis panne de transmission on a attendu 4 heures dans un garage avant qu'on nous donne le diagnostic exact et qu'ils fassent une réparation de fortune......... quelle patience il faut
l'idée de mau est tres bonne la commande en UK peut etre facilité étant donné les relations privilégiers entre UK et AdS ...
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Re: "Clack" dans la boite de transfert
Merci encore a tous - J'ais droppe la boite a vitesses en Afrique du Sud Lundi apres quelque discussions a la douane pour sortir la malade (1 heure de parlotte, mais c'est passe). La boite a ete ouverte et c'est le souk la dedans, abre bouffes, pignon edentes, j'en passe car le vocabulaire me manque. Je crois qu'il ne va falloir garder que l'enveloppe, donc j'attends la quotation - les vacances risquent a etre plus courtes cette annee!
Entre temps on a revu toute la boite de transfer et tout est ok.
Je vous tiens au jus - Merci - Gerard
Entre temps on a revu toute la boite de transfer et tout est ok.
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Re: "Clack" dans la boite de transfert
Il te coutera p-e moins cher de faire venir une boite reconditionnée complète d'angleterre, regardes les tarifs chez http://www.ashcroft-transmissions.co.uk notamment : £595 + TVA et port pour une boite LT77 en "outright sale", sans échange standard. Plus intéressant et certainement plus sur que de refaire ta boite, dont tu pourras certainement revendre le cadavre localement.
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