10W40 dans les R380

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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sham
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par sham »

C'est pas plutot Janvier 99 ? J'ai deux 300, un d'Aout et un d'Octobre 98 ...
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The Pater
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par The Pater »

sham a écrit :C'est pas plutot Janvier 99 ? J'ai deux 300, un d'Aout et un d'Octobre 98 ...
Non, ce n'est ni janvier 1998, ni janvier 1999. C'est entre les deux que les Td5 ont remplacé les 300 Tdi (sauf l'armée et les ROW).

Castrol n'est pas très précis dans les dates, c'est tout.

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phy
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par phy »

Bon The Pat LA dex marche aussi depuis le temps ;)))) lol ( mais tu as raison ) ++
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defland110
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par defland110 »

Selon ce site, il y a un équivalent en 75w80: rave ok mtf sae 75w80

https://www.ravenol.de/en/product-range ... ae-75w-80/
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Pat à caisse
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par Pat à caisse »

Salut,
En ces temps confinés, comment ne pas faire un parallèle entre MTF94 et autre substitut de Chloroquine... :shock:
Perso, je persiste à utiliser de la Dexron II ou III parce que l'essai que j'ai réalisé en mai 2007 avec la MTF 94 ne m'avait pas convaincu. :?
A une époque, The Pater évoquait Gandhi et la propagation de l'erreur et/ou de la vérité. J'en suis adepte et tant que l'huile rouge existera, je l'utiliserais même si, je dois le reconnaître, j'avais trouvé étonnant en 1998 de préconiser une huile de boîte auto pour une boîte mécanique. :shock:
Mais comme il y a des professeurs, des spécialistes et des professionnels et surtout des divergences et des intérêts économiques, j'ai choisi l'entêtement :wink:
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par The Pater »

Pat à caisse a écrit :
06/05/2020 12:06
la MTF 94 ne m'avait pas convaincu. :?
Pourquoi cela ne t'a pas convaincu ?

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Pat à caisse
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par Pat à caisse »

Salut,
Le passage des vitesses à froid était à mon sens assez accrocheur et m'imposait souvent le double débrayage. A chaud, à mon sens, rien de mieux. :(
En plus, la disponibilité du produit me contrariait. Quand on voyage hors des frontières, il est assez facile de trouver de la Dexron ou équivalent mais il est plus difficile de trouver de la MTF surtout quant la barrière de la langue s'en mêle.
De fait, je suis resté à l'huile initialement préconisée :wink:
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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par The Pater »

Pat à caisse a écrit :
06/05/2020 23:14
Le passage des vitesses à froid était à mon sens assez accrocheur et m'imposait souvent le double débrayage. A chaud, à mon sens, rien de mieux. :(
Moi c'est le contraire, j'ai trouvé que lors des passages de vitesse, cela accrochait moins avec la MTF.
En plus, la disponibilité du produit me contrariait. Quand on voyage hors des frontières, il est assez facile de trouver de la Dexron ou équivalent mais il est plus difficile de trouver de la MTF surtout quant la barrière de la langue s'en mêle.
Avoir aussi peu de forunisseur pour cette huile me contrarie aussi.
Mais.
En cas d'appoints, Land Rover indique de faire l'appoint avec de l'huile moteur 10W40 s'il n'y a pas de MTF disponible.
Et s'il faut vraiment changer toute l'huile, remettre de la Dexron ne pose pas de problème.
Et puis le concessionnaire est content de me voir. Il se frotte les mains à chaque fois.

Note que depuis que j'ai mon Def et tu en connais le kilométrage, je n'ai jamais eu besoin de rajouter d'huile dans la BV entre deux vidanges.

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Re: 10W40 dans les R380

Message non lu par Pat à caisse »

Salut
Idem pour moi même si Dexron et un peu plus de jeunesse (âge et km) du Def of course :D . Je n'ai jamais rajouté d'huile dans la BV. Je n'en dirais pas autant quant à la BT qui fuit depuis l'enfance (maudit joint papier). De fait, je me suis créée un autre avantage en sachant aisément et à coup sûr si ma fuite est BT ou BV :)
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