vitesse qui craque : que faire ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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la_manga1
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vitesse qui craque : que faire ?

Message non lu par la_manga1 »

Bonjour,

depuis peu j'ai une vitesse qui craque sur mon def de 1990: je peux la passer en marquant un temps d'arrêt au point mort, mais si je veux rétrograder et avoir du frein moteur, impossible de passer sans forcer et faire craquer.
Précision : l'embrayage vient d'être changé et le problème est apparu après.

Comment trouver l'origine du problème (huile, synchro qui devient HS d'un seul coup, autre...) ?

Si c'est la synchro qui est HS, vaut-il mieux faire faire une réfection par un spécialiste ou bien un échange standard ?

Vu l'ampleur du travail et le budget en conséquence, ca vaut le coût de se poser des questions...
Merci de vos lumières.
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The Pater
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Re: vitesse qui craque : que faire ?

Message non lu par The Pater »

la_manga1 a écrit : depuis peu j'ai une vitesse qui craque sur mon def de 1990......................
Précision : l'embrayage vient d'être changé et le problème est apparu après.
Si ce n'est qu'une des vitesses et toujours la même, c'est un problème de BV, sinon il y a surement un problème d'embrayage.

Quelle est la vitesse qui te poses problème ?

La quatrième par hasard ?

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la_manga1
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Re: vitesse qui craque : que faire ?

Message non lu par la_manga1 »

non, c'est la 3è...
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The Pater
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Re: vitesse qui craque : que faire ?

Message non lu par The Pater »

la_manga1 a écrit :non, c'est la 3è...
Il y a donc peu de chances que cela a voir avec le changement de l'embrayage.

Faut ouvrir la BV.

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la_manga1
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Re: vitesse qui craque : que faire ?

Message non lu par la_manga1 »

Vaut-il mieux procéder directement à un échange standard ou bien ouvrir, regarder, diagnostiquer, remettre à neuf et remonter ?

J'avoue que le coût est quand même un gros critère...
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The Pater
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Re: vitesse qui craque : que faire ?

Message non lu par The Pater »

la_manga1 a écrit :Vaut-il mieux procéder directement à un échange standard ou bien ouvrir, regarder, diagnostiquer, remettre à neuf et remonter ?

J'avoue que le coût est quand même un gros critère...
Pas seulement le cout.

As tu le temps, les outils, la place et les compétences pour le faire ? As tu regardé un manuel de réfection de BV pour voir de quoi il en retourne ?

N'oublie pas que l'échange standard a une garantie, pas ton travail.

De plus, suivant les dégats, le cout réel sera inférieur ou supérieur à un échange standard.

Le bonne méthode est de démonter, ouvrir, diagnostiquer, faire la liste des pièces à changer et faire le total du cout (voir aussi des outils si tu dois en acheter). Et ensuite faire la comparaison.

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Klug
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Re: vitesse qui craque : que faire ?

Message non lu par Klug »

Sauf qu'une fois que tu as démonté ta BV, faire un échange standard...
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