RRRRhôôô le fourbeMauresque a écrit : Pour ceux qui ont autre chose à faire que surfer la FAQ en ce belle après-midi ensoleillée, Mr Carbu a édité son premier message où il avait écrit "Gelbium 1 - France 0"
Bon résumons nous.
Le RRC 300 Tdi est comme le Def un 4x4 permanent avec un ration 50/50, équipé d'une gamme courte permétant de tracter, démarrer, évoluer en courtes et permet de passer en longues sans stopper tant que la manoeuvre est effectuée à faible allure.
Il n'est pas équipé (d'origine) de blocage de différentiel de pont, l'ETC permet par son utilisation en tant que limiteur de patinage de renvoyer du couple sur la roue encore motrice en freinant la roue libre. On arrive donc à un fonctionnement proche du glissement limité.
Par contre, il est équipé d'origine d'un différentiel inter-pont (avant - arrière) à glissement limité où c'est un visco coupleur qui lorsque le glissement d'une pont apparait solidarise de façon inversement proportionnelle les ponts. Contrairement au Def qui est équipé d'un blocage mécanique, le range a besoin d'avoir un pont qui patine pour que le blocage apparaisse.