Différentiel RRC 300 tdi ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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bisnouk
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit : Pour ceux qui ont autre chose à faire que surfer la FAQ en ce belle après-midi ensoleillée, Mr Carbu a édité son premier message où il avait écrit "Gelbium 1 - France 0"
RRRRhôôô le fourbe :mrgreen:

Bon résumons nous.

Le RRC 300 Tdi est comme le Def un 4x4 permanent avec un ration 50/50, équipé d'une gamme courte permétant de tracter, démarrer, évoluer en courtes et permet de passer en longues sans stopper tant que la manoeuvre est effectuée à faible allure.
Il n'est pas équipé (d'origine) de blocage de différentiel de pont, l'ETC permet par son utilisation en tant que limiteur de patinage de renvoyer du couple sur la roue encore motrice en freinant la roue libre. On arrive donc à un fonctionnement proche du glissement limité.
Par contre, il est équipé d'origine d'un différentiel inter-pont (avant - arrière) à glissement limité où c'est un visco coupleur qui lorsque le glissement d'une pont apparait solidarise de façon inversement proportionnelle les ponts. Contrairement au Def qui est équipé d'un blocage mécanique, le range a besoin d'avoir un pont qui patine pour que le blocage apparaisse.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Carbu
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Carbu »

bisnouk a écrit :Le RRC 300 Tdi est comme le Def un 4x4 permanent avec un ration 50/50, équipé d'une gamme courte permétant de ...... passer en longues sans stopper tant que la manoeuvre est effectuée à faible allure.
Petit précision, il est tout à fait possible de passer de coutes en longues, mais à fond de 5ème (courte) et cela sans faire souffrir la transmission le moins du monde !! Mais c'est vrai qu'à fond de 5ème on n'est guère à plus de 50 km/h !!!

Bien décomposer le mouvement, 5ème courte - débrayer - passer sur "neutre" - embrayer - débrayer - mettre sur "Longue" - passer en 3ème et embrayer une dernière fois !!

Par contre totalement interdit de faire la manoeuvre inverse sans être à l'arrêt total !!
RR (ab)user ;-)
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Normand 1400
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Normand 1400 »

Belle après midi ensoleillée?! Où ça? :mrgreen:

Ton formateur en est peut-être resté aux 4x4 à crabots où passer les courtes solidarisait les arbres de transmissions Av et Ar, ce qui est effectivement déconseillé sur terrain fortement adhérent.

Ou alors il parlait des 4x4 japonais récents sur lesquels passer les courtes bloque également le dif, ce qui est parfaitement stupide. :twisted:

Le fait de bloquer le central permet de répartir l'effort de traction en fonction de l'adhérence de chaque essieu, qui peut donc varier de 0 à 100% pour un essieu donné.

En revanche, s'il n'est pas bloqué, le dif répartira constamment le couple par moitié sur chaque essieu...

M'en vais me recoucher, moi. Le crachin arrive... :evil:
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Mauresque
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :
Mauresque a écrit :Pour ceux qui ont autre chose à faire que surfer la FAQ en ce belle après-midi ensoleillée, Mr Carbu a édité son premier message où il avait écrit "Gelbium 1 - France 0"
:sm4: Traitre...
Non............ juste admin !!!

Niark niark niark :D
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LDV
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

en tout cas merci pour vos réponses précises et rapides , m'en vais former mes formateurs maintenant !!! :mrgreen:


tchuss ! :wink:
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Mauresque
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

LDV a écrit : m'en vais former mes formateurs maintenant !!!
Dis leur de venir nous expliquer leurs théories ici qu'on rigole ;)
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