Différentiel RRC 300 tdi ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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LDV
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Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

Bonjour , je souhaiterai avoir confirmation sur ma boite de transfert et du blocage central .
J'ai 3 positions sur mon levier : H N L .

En ce qui concerne les vitesses longues : 30 % de puissance sur pont avant et 70 % sur l'arrière , lorsque je passe en courte , je passe en 50% à l'avant et 50% à l'arrière , est-ce exact ? quand est il du blocage inter-pont ? que se passe-t-il au niveau de l'abs ainsi que de l'etc ?

merci pour vos réponses ! :wink:
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Carbu
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Carbu »

H: rapport long (en gros pour rouler sur route à vitesse "normale")

N: neutre

L: rapport court (rouler en tout terrain dans la boue, ou démarrer avec une grosse remorque)


Quelque soit le rapport la puissance sera transmisse de manière égale entre le pont avant et le pont arrière en condition normale d'adhérence !!! c-à-d 50% à l'avant et 50% à l'arrière !!

Sur le RRC 300tdi, il n'y a pas de blocage central manuel, d'origine. La fonction est assurée par un viscocoupleur qui décide de tout , tout seul :lol:
Modifié en dernier par Carbu le 03/06/2008 14:21, modifié 1 fois.
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par bisnouk »

non tu auras toujours 50/50 en courtes ou en longues.

L'ETC et l'ABS interviennent en plus de tout ça, bien utilisé l'ETC simule un différentiel de pont à glissement limité. Ca peut aider.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

Welcome ;)
LDV a écrit :Bonjour , je souhaiterai avoir confirmation sur ma boite de transfert et du blocage central .
J'ai 3 positions sur mon levier : H N L .
High, Neutral, Low pour Longues, Neutre, Courtes
LDV a écrit :En ce qui concerne les vitesses longues : 30 % de puissance sur pont avant et 70 % sur l'arrière , lorsque je passe en courte , je passe en 50% à l'avant et 50% à l'arrière , est-ce exact ? quand est il du blocage inter-pont ? que se passe-t-il au niveau de l'abs ainsi que de l'etc ?
Oulah y'a du travail...

Un land "coil sprung" (Defender, Discovery 1 & 2, Range Rover Classic et P38) c'est une répartition 50/50 en gamme longue comme courte

Sur ton RR 300TDI tu n'as pas de blocage interpont, mais un viscocoupleur contenu dans la boite de transfert Borg & Warner, qui décide seul s'il doit solidariser les ponts ou pas.

L'ETC est un rajout à l'ABS qui permet de ralentir une roue qui perd de la motricité pour que l'autre roue du même train puisse continuer à motricer.

Je t'engage à prendre le temps de lire en profondeur la section "Transmissions" du site, tu apprendras un tas de choses intéressantes sur ton engin ;)
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

Joli tir groupé ;)
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit :Joli tir groupé ;)
C'est le défaut d'être LRFaq Addict :sm3: :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

bisnouk a écrit :
Mauresque a écrit :Joli tir groupé ;)
C'est le défaut d'être LRFaq Addict :sm3: :sm1:
Y'avait grave embuscade là ;)
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

vous vous ennuyez on dirait ??? :D

par contre , carbu , si je peux me permettre , on m'a dit de ne jamais tracter en courte , la transmission étant calculé pour le poids du véhicule seul , non ?
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

etant pompier pro , j'ai assisté à un recyclage cod2 (conduite hors chemin) , ou le formateur disait que tous les 4X4 permanents sont en 30/70 en longue sans blocage et en 50/50 en bloquant le différentiel central . A savoir que nous ne possédons que des defender (donc sans blocage de ponts) . Voilà pourquoi je me posais la question concernant mon RRC, je me doutais qu'il y avait un visco coupleur , vu qu'il n'y a pas de blocage , mais je ne savais pas comment était transmis la puissance sur les différents ponts .
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Carbu »

Belgium 1 - France 0 !! :lol:

Ne pas tracter en courte ??? Jamais en tendu parler de ça...

Quand je fais du bois je tire les troncs en courtes, jamais eu de soucis !!

Et puis rien ne t'empêche de démarrer en courtes (2-3-4-5) et tout en roulant de passer en longues (3-4-5) !! Mais il faut quand même un peu s'entraîner avant !!
Modifié en dernier par Carbu le 03/06/2008 14:43, modifié 1 fois.
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par bisnouk »

LDV a écrit : on m'a dit de ne jamais tracter en courte , la transmission étant calculé pour le poids du véhicule seul , non ?
Non, ce qu'il faut éviter (valable pour tout 4x4) c'est mettre un grand coup d'embrayage en 1ère courte. Le couple transmis à cet instant peut être supérieur à la résistance des arbres de roues.
Par contre, évoluer, tracter ou démarrer en courte aucun problème tant que c'est fait avec douceur.

PS : ton formateur devrait repartir en formation :wink: Tu trouves des rapports différents plutôt sur les berlines 4x4, SUV... enfin les véhicules qui sont plus fait pour la route que pour le TT.
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

LDV a écrit :etant pompier pro , j'ai assisté à un recyclage cod2 (conduite hors chemin) , ou le formateur disait que tous les 4X4 permanents sont en 30/70 en longue sans blocage et en 50/50 en bloquant le différentiel central
Ton formateur a besoin d'un sérieux recyclage :D
LDV a écrit :on m'a dit de ne jamais tracter en courte , la transmission étant calculé pour le poids du véhicule seul
C'est le même formateur qui a dit ça ?
LDV a écrit :A savoir que nous ne possédons que des defender (donc sans blocage de ponts)
Sans blocages de pont mais avec blocage interpont.
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Carbu »

LDV a écrit :etant pompier pro , j'ai assisté à un recyclage cod2 (conduite hors chemin) , ou le formateur disait que tous les 4X4 permanents sont en 30/70 en longue sans blocage et en 50/50 en bloquant le différentiel central . .
Et bien je pense qu'il s'est trompé !!! :wink:
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

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Arrêtez de répéter ce que je dis les gars ;)
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Carbu »

Belgium 2 - France 1 :mrgreen:
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :Belgium 2 - France 1 :mrgreen:
P-e, mais moi je sais écrire le nom de mon pays ;)
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par LDV »

moi de toutes manières je n'écoute que les conseils de mes chers compatriotes !!!! :mrgreen:
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Carbu »

Mauresque a écrit :
Carbu a écrit :Belgium 2 - France 1 :mrgreen:
P-e, mais moi je sais écrire le nom de mon pays ;)

Où tu vois une erreur ??? :sm11:

En voulant être politiquement correct j'aurais dû mettre

Belgïe/Belgique 2 - France 1 !!

Tu t'imagines que j'ai encore une chance d'être le plus rapide dans ces conditions là ... :sm11: :sm11:


PS: Je m'entaîne pour la course au titre "mauvaise fois " :lol:
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :
Mauresque a écrit :
Carbu a écrit :Belgium 2 - France 1 :mrgreen:
P-e, mais moi je sais écrire le nom de mon pays ;)

Où tu vois une erreur ??? :sm11:
Pour ceux qui ont autre chose à faire que surfer la FAQ en ce belle après-midi ensoleillée, Mr Carbu a édité son premier message où il avait écrit "Gelbium 1 - France 0"
Carbu a écrit :PS: Je m'entaîne pour la course au titre "mauvaise fois " :lol:
Tu as encore du boulot ;)
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Re: Différentiel RRC 300 tdi ?

Message non lu par Carbu »

Mauresque a écrit :Pour ceux qui ont autre chose à faire que surfer la FAQ en ce belle après-midi ensoleillée, Mr Carbu a édité son premier message où il avait écrit "Gelbium 1 - France 0"
:sm4: Traitre...

:lol:


PS quitte à rester enfermé toute la journée au boulot, autant se détendre un peu !!
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