[LT230]Casse de la commande longues-courtes

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: [LT230]Casse de la commande longues-courtes

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour un ami qui ne situait pas l'action, une photo d"ensemble. On peut voir le boitier dont parle feub: "tu peux démonter le renvoi qui est fixé sur la boite de transfert via 6 vis (M8, donc clée 13mm)"
commande courte longue.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: [LT230]Casse de la commande longues-courtes

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Salut, pour un ami qui ne situait pas l'action, une photo d"ensemble. On peut voir le boitier dont parle feub: "tu peux démonter le renvoi qui est fixé sur la boite de transfert via 6 vis (M8, donc clée 13mm)"
Le fichier joint commande courte longue.jpg n’est plus disponible.
A+
Salut,
DSCF0985.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: [LT230]Casse de la commande longues-courtes

Message non lu par gil13 »

Bonsoir,

Apparemment la casse de cette pièce FRC8075 n'est pas rare, je viens d'en faire les frais ,évidement j'étais en courte au départ avec une remorque,dépannage sur le trottoir et hop c'est reparti sans courte :sm4:
J'en ai provisionné 2 du coup, car rester en rade je ne sais où à cause de çà ....bof

Je vais en profiter pour remplacer les tringleries courtes/longues et blocage de pont qui ont tout de même pas mal de jeu à 222000 km (DEF 130) d’où les questions :

Aucune astuce pour démonter le petit axe de la biellette de renvoi Longue/courte qui bute contre la boîte donc impossible à sortir ,sauf à le tronçonner mais il faut déposer le tunnel etc..etc ?

Et merci du tuyau : vérifier la vis pointeau, je verrai çà aussi

D'autres choses à voir dans ce secteur temps que c'est ouvert ? :idea:
Tanguy
Messages : 8
Enregistré le : 12/03/2009 18:30

Re: [LT230]Casse de la commande longues-courtes

Message non lu par Tanguy »

Bonjour,

Je consulte le forum depuis quelques années et mon Def 300TDI de 98 roulait plutôt bien (entretien perso, 350000 km avec une R380 changée cet hiver, le pignon de 5eme ayant lâché, faute d'une huile ATF de qualité... :( ). Ce week-end le levier de la boite de transfert est devenu mou en passant de courtes à longues à l'arrêt, comme si la goupille fendue n°31 avait cassé et l'entretoise n°34 sortie de son logement (cf. schéma ci-dessous) désolidarisant la vis à tête fraisée n°30 du levier n°28. J'ai regardé la tringlerie extérieure et tous les points sensibles connus : pas de goupille ou de biellette cassée.
boite de transfert lt 230 - tringlerie de commande.png
Avant de démonter J'ai quelques questions :
1°/ le puits dans lequel se trouve le levier de BT communique-t-il directement avec la boite de vitesses ?
2°/ si oui, l'entretoise n°34 (et la goupille) peuvent-elles tomber dans la boite de vitesses (et causer de gros dégâts je présume) ?
3°/ si non, quel est le risque de rouler avec un levier de commande de boite de transfert tout mou ?
4°/ peut-on facilement remettre l'entretoise dans son logement sans tout démonter (laisser la BT en place et ne démonter que le couvercle du boitier de commande) ?

En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter,
Always in Def. (too)
Tanguy
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [LT230]Casse de la commande longues-courtes

Message non lu par The Pater »

Tanguy a écrit : 1°/ le puits dans lequel se trouve le levier de BT communique-t-il directement avec la boite de vitesses ?
D'après ma mémoire, non.
3°/ si non, quel est le risque de rouler avec un levier de commande de boite de transfert tout mou ?
Aucun risque, là je suis sûr :mrgreen:
4°/ peut-on facilement remettre l'entretoise dans son logement sans tout démonter (laisser la BT en place et ne démonter que le couvercle du boitier de commande) ?
Oui.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tanguy
Messages : 8
Enregistré le : 12/03/2009 18:30

Re: [LT230]Casse de la commande longues-courtes

Message non lu par Tanguy »

Ave Pater ! merci pour ces réponses rapides. Dès que j'ai contrôlé le puits, je vous fait un retour.
Bonne soirée,
Tanguy
Répondre

Retourner vers « Transmissions »