changer un joint spy sur un nez de pont

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Pinot51
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changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Pinot51 »

Bonjour, :sm9:

la mise à l'air libre du pont arrière c'est bouchée et le résultat n'est pas très beau :sm10:

joint spy de nez de pont hs et joints spy coté droit hs. :sm4:

je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour changer (et surtout demonter l'écrou du nez de pont) :sm11: le joint spy.
pour le coté roue, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de problème.

merci pour vos conseils :sm28:
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Carbu
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Carbu »

Bonjour,

Ce serait plus facile si tu avais précisé le véhicule :wink:

L'écrou de nez, normalement à la déboulonneuse il vient facile... dans le cas contraire un douille et une grosse rallonge. Il faudra peut-être le démonter et le bloquer dans un étau !!
Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par The Pater »

Pinot51 a écrit :
je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour changer (et surtout demonter l'écrou du nez de pont) :sm11: le joint spy.
pour le coté roue, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de problème.
Pour ce qui est du nez de pont, il y a pas mal d'informations sur cela sur ce site.

Pour le joint en bout de pont, il va falloir démonter la fusée et donc le moyeu etc....


Mais avant de tout démonter, saches que le seul fait de déboucher la mise à l'air libre à de très fortes chances de résoudre ton problème de fuites. Alors avant de t'attaquer dans le changement des joints, nettoies et vois si les fuites continuent.

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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit : Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
Deux vis ? Deux vis à bois enfoncées dans l'armature ? Un bon tournevis ne suffit pas ?

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Pinot51
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changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Pinot51 »

:sm9:
précision sur le véhicule, c'est mon disco (il est en photo sur mon avatar) :mrgreen:
sinon, merci pour les conseils.
je n'ai pas dû chercher au bon endroit, parce que je n'ai rien trouvé (sinon, j'aurai pas posté :sm11: )
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Frédéric_Dept79
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Carbu a écrit : Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
Deux vis ? Deux vis à bois enfoncées dans l'armature ? Un bon tournevis ne suffit pas ?

A+

Tu nous expliques comment tu passes un tournevis entre l'extrémité filetée du pignon d'attaque et le spi, et après comment tu fais levier ?

:evil:
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Carbu
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Carbu »

S'il n'y a pas de flector à l'arrière sur ton disco, ce que je ne crois pas au vu de la photo (mais elle est quand même pas très grande :mrgreen: ), le boulon de tulipe de nez de pont est accessible très facilement. Si flector il y a, tu devras d'abord te bricoler un arrache avec une vis M8 pour sortir la pièce servant à centrer l'arbre de transmission arrière.
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changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Pinot51 »

:sm9:

nan, il n'y a pas de flector sur l'arbre arrière.
juste une goupille en travers de l'axe et de l'écrou.
je part ce matin au garage pour démonter et changer tout ce qui est défectueux.
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Pinot51
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changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Pinot51 »

:sm9:
ayé, les joints spy sont changé.
trop facile :mrgreen:
le principal, c'est d'être au calme et d'avoir tous les outils à porté de main et ensuite, tout se passe pour le mieux :sm28:
voilà, je vous remerci pour vos conseils.
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :
Carbu a écrit : Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
Deux vis ? Deux vis à bois enfoncées dans l'armature ? Un bon tournevis ne suffit pas ?

A+

Tu nous expliques comment tu passes un tournevis entre l'extrémité filetée du pignon d'attaque et le spi, et après comment tu fais levier ?

:evil:
ben, exactement comme j'ai fait avec les joints de sortie de la BT......

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018

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Frédéric_Dept79
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :.../...
ben, exactement comme j'ai fait avec les joints de sortie de la BT......
.../...
A+
Ils sont bizarres les tournevis chez toi Philippe :lol:

Image

Blague à part, deux vis à placo c'est terriblement simple, pratique et efficace, et aucune chance de marquer quoique ce soit :)
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 14/06/2008 14:26, modifié 1 fois.
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Feub »

Faut quand même être sacrément mancho pour rayer ou marquer quoique ce soit avec cette technique, bien sur c'est différent par exemple sur un spy de boitier de DA ou il n'y a pas d'espace pour passer un tournevis. :roll:
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
The Pater a écrit :.../...
ben, exactement comme j'ai fait avec les joints de sortie de la BT......
.../...
A+
Ils sont bizarres les tournevis chez toi Philippe :lol:
be, euh, c'est comme Mau, j'ai des problèmes de dyslexie quand je tape au clavier..... :sm11:

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Re: changer un joint spy sur un nez de pont

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :be, euh, c'est comme Mau, j'ai des problèmes de dyslexie quand je tape au clavier..... :sm11:
La lutte est acharnée pour approcher le podium ;)
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