Longueur des arbres

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

Hello les gens qui savent 8)

J'ai une bête question simple : un arbre avant de Range (donc avec BW) a-t-il la même longueur qu'un arbre avant de Disco (donc avec LT230) ?

On peut poser la question autrement : ceux qui ont remplacé la BW par une LT230 sur leur Range ont-ils également remplacé l'arbre avant ?

Merci.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Longueur des arbres

Message non lu par roomone »

Oui il faut remplacer l'arbre avant qui, me semble il, est plus court sur la borg
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé en regardant un peu sur le net...

C'est embêtant 8-(
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Klug a écrit :C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé en regardant un peu sur le net...

C'est embêtant 8-(
Il suffit de récupérer les arbres avants et arrières du donneur de la BT, si tant est que le dit donneur est un Disco ou un RR......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

En fait mon problème est différent.

J'ai un croisillon mort sur mon arbre avant (le croisillon côté BW).
Et idéalement, j'ai besoin de mon Range demain pour quelques centaines de bornes...

Mau (je balance) me certifie que je ne pourrais changer le croisillon sans étau.

Il (toujours Mau) a un arbre avant de Disco en spare qu'il pourrait me prêter mais bon, ça va pas aller 8)

Lorsque ça m'était arrivé sur le 90", j'avais viré l'arbre et roulé "locké" pendant quelques jours, le temps de trouver le temps (et l'endroit) où changer le croisillon. Avec la BW, je ne suis pas convaincu que le visco supporte le traitement.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Longueur des arbres

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Lorsque ça m'était arrivé sur le 90", j'avais viré l'arbre et roulé "locké" pendant quelques jours, le temps de trouver le temps (et l'endroit) où changer le croisillon. Avec la BW, je ne suis pas convaincu que le visco supporte le traitement.
le visco ne le supportera pas, sauf à faire des broutilles, mais pas des centaines de bornes,

viens chez moi demain soir, et ont règle le problème...
En plus chui célibataire demain :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Longueur des arbres

Message non lu par bisnouk »

Heu, j'ai déjà changé un croisillon sans étau. C'est plus long mais ça le fait.
Par ailleurs, j'ai 1 ou 2 croisillons d'avance (arbre genuine de Def 300 tdi)
Si c'est urgent, tu peux passer le récupérer à la maison ce soir, c'est moins loin que Jean-Yves :mrgreen: . Et puis j'ai aussi un étau !
Tu vois et tu me phone au cas où.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Longueur des arbres

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Si c'est urgent, tu peux passer le récupérer à la maison ce soir, c'est moins loin que Jean-Yves :mrgreen: . Et puis j'ai aussi un étau !
Tu vois et tu me phone au cas où.
vla ti pas qu'il me pique mes clients lui......... :mrgreen:

et avec quoi je paye mon gasoil moi.... :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Longueur des arbres

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit :vla ti pas qu'il me pique mes clients lui......... :mrgreen:
Ha non, moi je fais dans les puces, pas dans les machines à carries ! :lol:
jean-yves26 a écrit : et avec quoi je paye mon gasoil moi.... :lol:
De toute façon, ça va devenir plus rentable de rouler au super... tu vas pouvoir sortir Harry plus souvent :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Par ailleurs, j'ai 1 ou 2 croisillons d'avance (arbre genuine de Def 300 tdi)
Je viens d'investir dans deux croisillons en or massif en provenance de Garons (plus de deux fois le prix aux UK)...
Pis ce soir, c'est le grand soir : on bouge le gros bleu (Mau passe à la maison).
bisnouk a écrit :Si c'est urgent, tu peux passer le récupérer à la maison ce soir, c'est moins loin que Jean-Yves :mrgreen: . Et puis j'ai aussi un étau !
Tu vois et tu me phone au cas où.
Merci beaucoup !
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Longueur des arbres

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Je viens d'investir dans deux croisillons en or massif en provenance de Garons (plus de deux fois le prix aux UK)...
Pis ce soir, c'est le grand soir : on bouge le gros bleu (Mau passe à la maison).
Tu as résolu ton soucis de treuil ???
Klug a écrit : Merci beaucoup !
Pas de quoi, ça aura pu t'être utile. Et puis d'abord tant pis pour toi, t'auras pas droit à l'apéro !!!
:mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Tu as résolu ton soucis de treuil ???
On va le pousser, un poil plus rock'n'roll...
bisnouk a écrit :Pas de quoi, ça aura pu t'être utile. Et puis d'abord tant pis pour toi, t'auras pas droit à l'apéro !!!
L'apéro, ce sera une fois le gros bleu inside.
On risque donc de mourir de soif 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Longueur des arbres

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : On risque donc de mourir de soif 8)
Je parlais de l'apéro offert à la maison, si tu étais passé cherché le croisillon. chez toi, je me doute bien que tu vas assoiffer Mau :mrgreen: tant que le travail d'hercule ne sera pas terminé :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Longueur des arbres

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
Klug a écrit : On risque donc de mourir de soif 8)
Je parlais de l'apéro offert à la maison, si tu étais passé cherché le croisillon. chez toi, je me doute bien que tu vas assoiffer Mau :mrgreen: tant que le travail d'hercule ne sera pas terminé :sm11:
Mau pour qu'il soit efficace faut juste lui montrer la bouteille de jaune, éventuellement suivant l'effort à faire, lui faire sentir.......pas plus :mrgreen:

heu, là je déjà dehors 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Rhooo :lol:

Bon sinon un croisillon ca se change sans étau sans soucis aussi.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Longueur des arbres

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Rhooo :lol:

Bon sinon un croisillon ca se change sans étau sans soucis aussi.....
oui, ben c'est le cas, faut voir

j'ai eu des soucis pour en sortir certains, dans le cas d'un croisillon hs mais entretenu correctement, ok, dans le cas de croisillons qui n'a vu de la graisse que lors du montage initial chez land rover, ça doit pas être facile 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

L'étau ne sert à rien pour sortir les croisillons, à la rigueur pour remettre les cages, mais normalement ça se monte à la main ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2844
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Longueur des arbres

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :L'étau ne sert à rien pour sortir les croisillons, à la rigueur pour remettre les cages, mais normalement ça se monte à la main ;)
j'aurai du t'expédier ceux d'harry :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :L'étau ne sert à rien pour sortir les croisillons, à la rigueur pour remettre les cages, mais normalement ça se monte à la main ;)
j'aurai du t'expédier ceux d'harry :mrgreen:
Genre, comme si j'avais pas fait d'entretien sur Harry ;)

Sinon effectivement j'aimerais bien vous voir démonter/remonter des UJ à la main. Perso je n'y suis jamais parvenu sur aucun véhicule, mais je dois manquer de finesse...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Longueur des arbres

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit : Sinon effectivement j'aimerais bien vous voir démonter/remonter des UJ à la main. Perso je n'y suis jamais parvenu sur aucun véhicule, mais je dois manquer de finesse...
Sisi, le marcel dynamométrique à la main :mrgreen:

Sans étau, c'est à dire au marteau, caillou, clef à molette... le risque est de mettre au aiguille en travers lors des frappes (même légères) pour rapprocher les cuvettes. C'est du vécu et certains croisillons se changent en 10 minutes (même "à la main") et d'autres il faut 2 heures voire plus :sm4:
En plus, grand le risque est de déformer les tulipes avec un coup de marteau malheureux, surtout si les cuvettes sont revèchent et se placent en travers :x . après, il faut sortir la lime en espérant que la déformation ne soit que superficielle.

L'étau, c'est plus soft, une petite poussée à gauche, une petite poussée à droite, et hop les cuvettes sont décolées et sortent facilement. Pareil au remontage, pas de coup, donc pas d'aiguille qui se barrent.... bref c'est plus cool.

Je ne vous parle même pas du double croisillon des arbres avant. Déjà qu'il faudrait 18 mains équipées chacunes de 23 doigts fins et crochus, alors sans étau, faut oublier
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Transmissions »