Monter un pont AV de range sur un def
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Monter un pont AV de range sur un def
Salut a tous , je voudrais savoir s'il est possible de monter un pont avant de range sur un land 90 td de 89 ? puis je garder le nez de pont sachant que je monte le pont arriere aussi avec le nez de pont du range. Quelqu'un peut il me dire s'il y a beaucoup de modif a faire? Est ce que je peux monter l'etrier de mon land 90 sur le pont du range? (pour palier le pb des 2 durites)...
Merci d'avance a tous
Amicalement JP
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- LØLØ
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
salut, c'est bon tu peux le faire sans pb.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- nomansland
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Salut , oui ça se monte sans difficultées !! sauf , en fonction des années les silent-blocs de tirants av sur le pont sont plus ou moins larges !!!
A+Stef
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Le seul indice que j'ai en ma possession c'est qu'il y a un amorto de direction sur la barre de direction qui se trouve derriere le pont....
- nomansland
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Re salut , bein ce n'est pas un problème !! sur les ranges et disco l'amortisseur de direction est monté sur la barre de parralélisme (a l'arrière ) sur les lands elle est sur la barre de poussée !! tu peux garder soit l'un ou l'autre montage ; voire mème les 2 si tu veux !!!
a+ Stef
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- Mauresque
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
En sachant que le montage Defender sur la barre de poussée est dans l'absolu plus adaptée à la pratique du TT, l'amorto de direction étant plus exposé sur les Disco / RR.
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Ca n'indique en rien l'année...jp20200 a écrit :Le seul indice que j'ai en ma possession c'est qu'il y a un amorto de direction sur la barre de direction qui se trouve derriere le pont....
Il faut regarder la fixation des bols sur le corps du pont: 6 vis, pont d'avant 86, petits silent bloc et jambes de force, sinon si y'a 7 vis, c'est après 86, silent bloc larges et jambes de force un poil plus grosses, surtout les fixations en fait!
- Frédéric_Dept79
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Perso j'ai un gros doute sur les vis d'étriers.....
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
pourquoi vouloir mettre du moin costaud a l'avant?
tu as dans le pont avant de ton land les homocinetique les plus costaud construit par land rover.
tu as dans le pont avant de ton land les homocinetique les plus costaud construit par land rover.
Re: Monter un pont AV de range sur un def
Bonjour, pour apporter de l'eau au moulin je sais que des ponts de range et de disco. sont plus étroits, également les pinces de frein de range ont deux durites au lieu d'une sur les def. A prendre en compte lors de l'echange
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Re: Monter un pont AV de range sur un def
Ah bon... et t'es sur de ca?serge06 a écrit : je sais que des ponts de range et de disco. sont plus étroits,
- LØLØ
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Il faut récupérer juste le banjo, monter les moyeux complet de land dessus, la différence peut se faire au niveau de la largeur des silenblocs des tirants de ponts avant fixé sur le banjo qui sont plus étroit sur les vieux ponts de range. Il devienne pareil vers les années 86/87. Je l'avais constaté en essayant de monter des tirants de pont de range sur un 110 300TDI.
L'amortisseur de direction se monte entre la barre de direction et le châssis, donc récupérer la barre de direction sur le land au niveau de la biellette pendante.
Sur le range ou le disco il est sur la barre d'accouplement et une patte qui se fixe sur deux trou qui est sur tous les nez de pont de range, land et disco.
Sur mon 110 j'ai les deux systèmes.
Certain disent que c'est plus efficace sur la barre de direction, d'autre plus a l'abrit sur la barre d'accouplement? Pour l'instant, je suis en phase de teste des 3 configurations possibles : 2 séparés, 1 simultané. Je ne peux pas me prononcer sur le quel des trois systèmes est le meilleur ou mieux adapté à ci ou ça?
A+
L'amortisseur de direction se monte entre la barre de direction et le châssis, donc récupérer la barre de direction sur le land au niveau de la biellette pendante.
Sur le range ou le disco il est sur la barre d'accouplement et une patte qui se fixe sur deux trou qui est sur tous les nez de pont de range, land et disco.
Sur mon 110 j'ai les deux systèmes.
Certain disent que c'est plus efficace sur la barre de direction, d'autre plus a l'abrit sur la barre d'accouplement? Pour l'instant, je suis en phase de teste des 3 configurations possibles : 2 séparés, 1 simultané. Je ne peux pas me prononcer sur le quel des trois systèmes est le meilleur ou mieux adapté à ci ou ça?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Ca fais longtemps que je monte sur mes ranges un amorto de direction prévu pour les def, en me fabriquant les pattes nécessaires...
J'ai pas constaté de différence suivant la position, ce qui est sur par contre, c'est que monté sur la barre d'accouplement l'amorto est vite défoncé en usage TT, et la, c'est moins bien
J'ai pas constaté de différence suivant la position, ce qui est sur par contre, c'est que monté sur la barre d'accouplement l'amorto est vite défoncé en usage TT, et la, c'est moins bien
Re: Monter un pont AV de range sur un def
T'avais raison le vis d'etrier etaient plus fine sur le rrcFrédéric_Dept79 a écrit :Perso j'ai un gros doute sur les vis d'étriers.....
Re: Monter un pont AV de range sur un def
Salut,
a +
Je me plante peut-être, mais ce ne sont pas les Salisbury qui sont supposés être les ponts les plus costauds chez LR? Ponts "lourds",réputés "incassables" et tout et tout? Je pense que ca englobe aussi les joints homocinétiques, non?Marc.be a écrit :pourquoi vouloir mettre du moin costaud a l'avant?
tu as dans le pont avant de ton land les homocinetique les plus costaud construit par land rover.
a +
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
- nomansland
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Salut , les "salisbury" ne sont montés qu'a l'arriere sur les 110 et 130 !! ( il y a eu quelques tres tres rares modèles avec salisbury a l'avant sur des séries 3 !!)
a+ Stef
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- The Pater
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Incassable ? Pourtant il y en a plein de "cassé".tönö a écrit : Je me plante peut-être, mais ce ne sont pas les Salisbury qui sont supposés être les ponts les plus costauds chez LR? Ponts "lourds",réputés "incassables" et tout et tout?
Rien n'est incassable.
A ce que je sache, depuis les new Def, les Salisbury n'équipent plus les ponts arrières des 110 et 130.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
A partir de 2003-2004, les ponts arrières des 110/130 (td5) ne sont plus des Salisbury, mais des Wolf !!!
RR (ab)user
- The Pater
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Au fait, les ponts "Wolf", qu'est ce qu'ils ont de particulier ?
A+
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Re: Monter un pont AV de range sur un def
Bonne question
Je pense (je n'ai ni regardé la doc, ni déjà ouvert le mien) qu'ils sont montés avec 4 satellites...
Aucune idée sur la qualité des 1/2 arbres...
Par contre ils sont bcp moins volumineux que les Salisbury ce qui permet de gagner un peu en garde au sol !!! (à monte de pneus équivalente)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux !!
Je pense (je n'ai ni regardé la doc, ni déjà ouvert le mien) qu'ils sont montés avec 4 satellites...
Aucune idée sur la qualité des 1/2 arbres...
Par contre ils sont bcp moins volumineux que les Salisbury ce qui permet de gagner un peu en garde au sol !!! (à monte de pneus équivalente)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux !!
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